Son rock/blues

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tenn

8 messages
Salut !
J'ai une LP d'Epiphone et un ampli Line 6 Spider.
Et je cherche à faire un son rock blues avec. Je mets évidemment mon ampli en clean, mais après je sais pas trop comment régler les aiguës, basses, etc...
Et sur la guitare j'essaie un peu de tout, mais là aussi il y a tellement de possibilités... Mes micros peuvent êtres doubles ou simples.
Donc si vous savez comment je peux me rapprocher au maximum d'un tel son, je suis à votre écoute :)



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Salut,

Le problème c'est qu'il y a autant de sons "blues/rock" que de morceaux de ce style.
Mais déjà, l'ampli en clean, ça va pas le faire.
Peux tu nous donner des exemples de morceaux dont tu voudrais approcher le son ?

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
je cite souvent cette anecdote ,
un jour j'ai vue un lascar gratter au coin d'une rue avec un ptit minuscule ampli à pile ! pourris de chez pourri ,
et une gratte ou tu lui aurait donné mème pas 10 balles ! et pourtant il avait ................

le son !

lova that 1 membre aime ça

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en general sur un ampli je met les potards basse medium aigu à mi course avec un rien de variation selon la guitare.
monte pas trop le volume et envoie un peu le gain ou drive valser dans le tiers supérieur et eventuellement un rien de reverb
après faut un médiator un peu solide, une dizaine de doigts environ (dont 4 ou 5 sur le manche) ...et des tripes.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
D'un certain côté, la disto (à n'importe quel niveau de gain) d'un Spider n'est pas géniale, très loin s'en faut. Essaie de travailler sur un canal légèrement saturé de l'ampli avec ton micro chevalet.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
fred-51
fred-51 a écrit :
je cite souvent cette anecdote ,
un jour j'ai vue un lascar gratter au coin d'une rue avec un ptit minuscule ampli à pile ! pourris de chez pourri ,
et une gratte ou tu lui aurait donné mème pas 10 balles ! et pourtant il avait ................

le son !

Voilà le son blues/rock, c'est exactement ça !... Pas besoin de super matos pour faire passer l'émotion... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
tenn

8 messages
Ca serait plus pour jouer de l'impro, pas une musique spécifique, mais pour donner une idée, je dirais un son un peu comme My generation des Who




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rock, comment, ampli, blues, spider, cherche, faire, mets, videmment



+