Batterie electronique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

designer16

Artiste motivé
175 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà cela fait pas mal de temps que je fais de la gratte mais j'aimerai vraiment apprendre à jouer de la batterie en complément. N'ayant pas beaucoup de place et ne voulant pas déranger le monde autour de moi j'ai pensé à une batterie éléctrique.
J'aime les styles hard rock/metal.
Que me conseilleriez vous ? déjà que pensez vous des batteries éléctrique ? Pouvez m'en conseiller dans un budget n'allant pas au dessus de 400 euros ?

Merci de votre attention !

Musicalement,



jb

Petit causeur
41 messages
hola!!

perso je viens d'acheter ma première batterie électronique, d'occasion, une "alesis dm lite", payée 170€.
note que "lite" veut dire qu'il y a une tom et une cymbale en moins... à refaire j'aurais été plus patient et aurait pris une batterie complète, même si c'est pas dramatique car en débutant, je n'utilise pas encore tellement les toms pour le moment, mais j'imagine qu'à un moment donné ça va manquer... conseil donc, peut-être, ne pas prendre une "lite".

les batteries électroniques ont l'avantage de pas faire trop de bruit (un tapis dessous, un casque, tes voisins ronflerons sans savoir que toi t'es en train de transpirer), de pouvoir les enregistrer sur un logiciel sur ordi (un "DAW" dans le jargon), tu as un métronome intégré, et bien souvent des musiques d'entraînement, plusieurs sont disponibles pour jouer différents styles de musique, etc etc...

je ne saurais te dire quelles batteries sont bien pour du métal (ça va dépendre avant tout des sons disponibles dessus à priori)... à 400 euros, j'ai lu beaucoup de bien de la alesis "nitro kit" : https://www.thomann.de/fr/alesis_nitro_kit.htm
50 de plus, cette yamaha est souvent bien notée : https://www.thomann.de/fr/yamaha_dtx430k_compact_e_drum_set.htm
et sinon, la millenium (marque de thomann) là : https://www.thomann.de/fr/millenium_mps_425_e_drum_mesh_set.htm

vraiment voir selon les sons disponibles donc.. j'imagine qu'il y a souvent de quoi faire du hard rock, mais du métal pas forcément... je sais pas!

sinon, n'oublie pas de regarder d'occasion, ça peut permettre d'avoir une batterie encore meilleure mais en restant dans ton budget...

en tout cas c'est vraiment un super instrument aussi la batterie, j'ai pris ça pour travailler mon rythme et pouvoir composer car la batterie était le seul truc que je ne jouais pas moi sur mes compos, et au final j'adore cet instrument, c'est vraiment super amusant et prenant !

en tout cas, courage!! smile

mrlolo

Petit causeur
32 messages
L'avis du batteur
Alors la batterie électronique en complément est très bien pour des raisons financières et encombrant mais le touché de l'acoustique est spécial
A noter que les frais sont l'ours sûr acoustique (peaux, cymbales qui cassent, baguettes) pour un complément l'électronique est parfaite

mingzhentianxia

1 message
Battery means a space in a cup, tank or other container or composite container containing an electrolyte solution and a metal electrode to generate electrical current, a device capable of converting chemical energy into electrical energy. It has a positive electrode and a negative electrode. As technology advances, batteries are broadly referred to as small devices that generate electrical energy.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
here we speak french, so in french batterie is a serie of devices, instruments, components intended to operate or to be used together,
it can be electric generator, set of pans in a kitchen, canons for army and many other meanings.
but here in a musicians forum it's generaly intended as : set of drums.

lova that 1 membre aime ça

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah je croyais que "Partoch" était francophone !, je me suis trompé !... icon_confused

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps !
https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
https://www.wearetheband.fr/
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
on laisse le message,
pour pouvoir savourer la réponse de Denis icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il a bien fallu que je réponde en russe l'autre jour smile_cool icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oh put***, je viens de tomber là-dessus et je suis mort de rire.
Tu m'as fait la journée, Denis icon_cheesygrin

nicobat9

1 message
Désolé je débarque mais je te répond quand même XD

Si tu recherches une batterie électronique pour apprendre à jouer de la batterie tout en préservant l'espace et en évitant de déranger les autres, c'est un choix judicieux. Voici quelques recommandations à considérer pour un budget inférieur à 400 euros, en gardant à l'esprit ton intérêt pour le hard rock/metal :


Alesis Nitro Mesh Kit : C'est une option populaire dans cette gamme de prix. Il propose des pads en peau maillée offrant une meilleure sensation de jeu et une réactivité accrue. Il comprend également des sons de batterie réalistes et dispose de fonctionnalités pratiques.
Roland TD-1K : Roland est réputé pour ses batteries électroniques de haute qualité. Le TD-1K est un modèle d'entrée de gamme offrant une bonne expérience de jeu. Il propose différents sons de batterie et est doté de la technologie de détection de frappe pour une réponse précise.
Yamaha DTX402K : Yamaha est une autre marque réputée dans le domaine des batteries électroniques. Le DTX402K est un kit abordable qui offre des sons de batterie variés et une configuration conviviale. Il propose également des fonctionnalités d'apprentissage intégrées pour faciliter ton parcours d'apprentissage.
Ces trois options offrent des performances solides et peuvent être adaptées à ton style de musique préféré. Assure-toi de consulter les caractéristiques spécifiques de chaque modèle et de lire les avis des utilisateurs pour te faire une idée plus précise.

N'oublie pas de prendre en compte d'autres éléments importants tels que la stabilité du support, la connectivité aux appareils externes et les possibilités d'extension ou de mise à niveau à l'avenir.

En conclusion, l'Alesis Nitro Mesh Kit, le Roland TD-1K et le Yamaha DTX402K sont de bonnes options dans ton budget. Prends le temps de les comparer et de trouver celui qui répond le mieux à tes besoins personnels.

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ton apprentissage de la batterie et n'hésite pas à poser d'autres questions si nécessaire. Bonne musique !




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, ctrique, ranger, voulant, place, beaucoup, ayant, ment, compl



+