Kramer vs esp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

super toto

3 messages
Bonjour à tous :)
Ayant 1 an de guitare, je cherche une nouvelle gratte.
J'ai un budget de 300€ max et je n'arrive pas à me décider : j'ai remarqué deux guitare, la kramer peacer classic et une esp Ltd mp 600 en occasion.
Je suis porté plus sur du rock classique et solo donc voilà mon dilemme : la kramer est fait plus pour du rock et solo cependant les esp sont réputées pour leurs qualités. J'arrive pas à me décider entre la qualité de l'esp porte plus sur du gros métal et une kramer rock mais avec moins de qualité...
Merci pour vos conseil :)



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour et bienvenue!


super toto
super toto a écrit :
la kramer est fait plus pour du rock et solo

Celle-ci? https://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_pacer_classic_pw.htm

Si oui, questions: Changes-tu assez souvent d'accordage (drop D, Ré standard, etc.)? Parce que si c'est le cas, le Floyd va te pourrir l'existence, pour un bénéfice très faible si tu n'utilises pas de vibrato.


super toto
super toto a écrit :
les esp sont réputées pour leurs qualités.

Les ESP made in Japan (ou les E-II), oui. Mais la MP600 est une Ltd, soit la sous marque d'ESP. Les Ltd de cette gamme sont faites proprement mais sont trop souvent un peu fades au niveau lutherie, ce qui ne pardonne pas quand on y colle des EMG 81/85 comme c'est le cas sur cette signature Michael Paget.
Il faut vraiment un très bon ampli derrière pour en tirer quelque chose.

Questions:
Quel est ton ampli?
Peux-tu nous donner quelques noms de groupe qui correspondent à ce que tu veux jouer?
Apparemment tu es prêt à acheter d'occasion. As-tu une préférence de forme en particulier?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
super toto

3 messages
Merci pour ta réponse :)
Oui c'est bien cette kramer et ça m'arrive assez souvent de changer d'accordage, je n'avais pas pensé à ça...
J'ai un fender Mustang II v2, et je suis plus sur du nirvana, ac/dc, Metallica et du solo de type VH (c'est pour ça que la kramer me tente).
Je n'ai pas de préférence pour la forme vu que je n'ai que une squier premier prix...
Merci pour tes conseil, tu me conseille d'autre modèle ? Bonne journée !

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Bonjour est tu pour les occasions car a ce tarif la trouvé une bonne guitare sa va être compliqué en occaz Alors en neuf mission impossible.
Après ce n'est que mon avis personnel,mieux vaut trouvé une vieille kramer ou charvel des années 90 qui sonne qu'une daube neuve en bois de cagette,mais même pour sa il faudra un budget un petit peu plus élevé.

super toto

3 messages
Bonjour merci pour vos réponses,
L'occasions me dérange pas du moment que ça soit en magasin, je préfère éviter leboncoin où d'autre site d'occasion...
Il y a également en occasion dans les magasins à côté de chez moi deux Ibanez : IBANEZ RGA 32 et IBANEZ RG350DX.
L'Ibanez RG350 me tente pas mal pour le FR et elle a apparemment une bonne réputation, vous en pensez quoi ?
Je ne cherche pas une guitare qui rivalise avec les plus grande, juste une guitare me permettant d'évoluer dans des meilleurs conditions qu'avec une squier d'occasion wink

Un de mes fils a eu une RG350 et je n'aimais pas trop le manche. Celui es RG est assez typé. Cela ne veut pas dire que ceci ne te conviendrait pas parfaitement et avec un peu de temps on s'adapte. Simplement pour dire que l'ergonomie du manche doit entrer dans les critères de choix, le diapason (longueur), la largeur, l'épaisseur, le profil et le radius (courbe des frettes).

globenstein

Artiste motivé
246 messages
super toto
super toto a écrit :
Bonjour merci pour vos réponses,
L'occasions me dérange pas du moment que ça soit en magasin, je préfère éviter leboncoin où d'autre site d'occasion...
Il y a également en occasion dans les magasins à côté de chez moi deux Ibanez : IBANEZ RGA 32 et IBANEZ RG350DX.
L'Ibanez RG350 me tente pas mal pour le FR et elle a apparemment une bonne réputation, vous en pensez quoi ?
Je ne cherche pas une guitare qui rivalise avec les plus grande, juste une guitare me permettant d'évoluer dans des meilleurs conditions qu'avec une squier d'occasion wink

salut, si ça peut t'intéresser je vais vendre une ibanez rg 505bk de 1999 made in japan, le Floyd est un edge ça ne bouge pas
les micro Seymour Duncan: sh6n en manche ibz s1 milieu et Seymour Duncan tb6.
etat juste quelques petit poc sur l'arrete du corps sinon elle est parfaitement reglé prix a voir question qualité on est sur du prestige de maintenant

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
super toto
super toto a écrit :
IBANEZ RGA 32 et IBANEZ RG350DX.
L'Ibanez RG350 me tente pas mal pour le FR et elle a apparemment une bonne réputation, vous en pensez quoi ?

Les Ibanez RG et SA ont une particularité: des manches au profil dit "Wizard" très fins et très plats. C'est particulier et tout le monde ne se sent pas forcément à l'aise dessus (perso, j'ai du mal). Il faut vraiment tester avant d'acheter.

Une chose m'étonne: tu disais plus haut que tu changeais souvent d'accordage. Si c'est bien le cas, Il faudra soit laisser tomber le Floyd, soit installer un Tremol-No pour pouvoir le bloquer à volonté.

Quitte à choisir entre une RGA32 et une RG350DX, je partirais plutôt sur la RGA32. Le corps en acajou donne un son plus gras que le "basswood" atone qu'on trouve trop souvent sur les Ibanez d'entrée de gamme et le chevalet fixe colle plus à mes préférences personnelles. Mais ça c'est moi. Il faut tester. wink


super toto
super toto a écrit :
J'ai un fender Mustang II v2, et je suis plus sur du nirvana, ac/dc, Metallica et du solo de type VH .

Donc pas besoin de remplacer l'ampli tout de suite, c'est une bonne chose. smile

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Perso en ce qui me concerne ibanez😣en rapport au deux guitare cité la guitare de globenstein est au dessus des autres




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ESP, esp, kramer, rock, qualit, plus, cider, guitare, arrive



+