Ma guitare folk est morte, paix à son âme... des conseils pour bien choisir sa remplaçante ?? Fender ?? Ibanez?? Ibanez V50NJP-VS ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

greenbizz

9 messages
Bonjour !!

Voilà, ma fender CD-60 (guitare folk, pure accoustique) a fait une chute ce matin dont elle ne se remettra pas... (je passe sur les détails, sinon, je vais me remettre à pleurer et noyer mon clavier... Non, je plaisante, je ne pleure jamais !!). Bref, après avoir porté le deuil quelques minutes, j'ai décidé de lui chercher une remplaçante à la hauteur...

Du coup, après avoir farfouillé un peu, j'ai plusieurs questions avant de me décider... et j'espère recueillir quelques avis éclairés (puisque j'avais choisi celle-ci, plus ou moins à l'arrache... elle sonnait beaucoup mieux que la première qui me tentait... pour sa couleur! ... bref, même si j'étais plutôt contente de celle là, je n'y connais pas grand chose...).

Donc je résume... débutante, joue un peu de tout, de la variété française à un bon system of a down, accords et arpège... mais allergique à l'électronique (donc à la recherche d'une folk, accoustique pure).

J'aimerais rester dans les même budgets (ce qui se justifie par mon niveau et ma tendance à faire tomber les trucs... autour de 150 / 200 euros maximum, si c'est moins, c'est mieux)

Dans les questions qui me sont passées par la tête:
- Fender ou Ibanez ?
- D'autres marques ou modèles à recommender ?
- Des revendeurs (en ligne?) que vous recommendez ?
- Plus spécifiquement, j'ai vu celle là : Ibanez V50NJP-VS ... quelqu'un aurait testé et aurait un feedback sur ce modèle?
- Des conseils plus généraux pour choisir ? type de bois... etc... ?

Merci d'avance,

Une guitariste amateure en deuil... (Bon, heureusement, mes cordes de remplacement pour ma guitare classique arrivent vendredi... ^^)



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bonjour !

Que ta guitare repose en paix hammer

Pour la remplaçante, j'ai acheté ça récemment à un ami: https://www.thomann.de/fr/epiphone_pr_150_na.htm
C'est loin du haut de gamme, mais le rapport qualité prix m'a semblé vraiment très correct. Cependant, tu as peut être envie de quelque chose d'un peu mieux vu que tu n'es plus totalement débutante.

La ibanez ressemble très fortement à la ibanez de ma copine (dont je ne connais plus le modèle exacte). Si c'est bien la même gamme, c'est de la guitare qui sonne pas mal, avec une certaine facilité de jeu, mais qui manque de basse à mon goût.

Les Cort Earth 70 voit 100 sont plutôt bonne aussi, je possède une 70 que je trouve vraiment pas mal, bonne projection et un son assez riche (encore une fois, je parle rapport au prix). Une 70 se négocie dans les 200€ en neuf, la 100 plutôt dans les 230/240€. En occaz y'a moyen de toucher ça pas cher, ma 70 m'a couté 90€ en occaz !

Attend d'autres avis histoire d'avoir un max de suggestion.

Et pour finir, le meilleur moyen de choisir serait de prendre la liste de nos suggestion, et d'aller tester. C'est tes oreilles et tes doigts qui te diront si la guitare te convient, pas nous icon_cheesygrin

A vendre : Rien
greenbizz

9 messages
Merci beaucoup pour ta réponse !!

Effectivement, j'aime beaucoup l'idée de me faire une petite liste, de tester moi même, et de trancher... Je ne suis pas ultra pressée (même si je l'avoue je ne suis pas toujours très patiente lol), puisque j'ai déterrée ma guitare classique il y a quelques jours... et que j'en retombe amoureuse (Natalia, de Georges Moustaki, semble juste venir d'un autre monde !! Ok, c'est loin de me rajeunir... mais on s'en fou, c'est juste beau !!)

En fait, c'est un super plan tout ça... Je joue à mort sur la guitare classique, pour être en mesure de tester ma prochaine guitare folk, je collecte les avis et les conseils... et je donne le choix final à mes dix doigts et dix oreilles ^^. (Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je porte toujours le deuil de ma fender lol).

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Je fais partie de ceux et celles qui ont été agréablement surpris par les guitares Harley Benton (enfin une dans mon cas, je n'en ai acheté qu'une pour l'instant!)
Pourquoi pas quelque chose dans ce genre, ce qui semble correspondre à tes critères: https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hb_custom_line_cld_10s_ns.htm

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
greenbizz

9 messages
Merci pour ta réponse !! Typiquement, c'est exactement ce genre de conseils que je cherche... jusque là faisant confiance à Fender et Ibanez (moi pas connaître les autres ^^), je serais contente de sortir un peu des sentiers battus pour le plaisir de mes oreilles (et de mes dix doigts), et il s'avère que les Harley Benton sont plutôt bien classées sur Thomann !! (en regardant les évaluations... Allez hop, une de plus sur ma liste de guitares à essayer ^^.

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Malheureusement il n'est pas possible d'essayer une Harley Benton, car cette marque n'est pas distribuée ailleurs que sur le site de Thomann. Il faut donc acheter "sur catalogue". icon_redface Néanmoins il y la possibilité de retourner ton achat si tu es déçue après quelques jours d'essai... mais dans ce cas ils te font un avoir, je ne pense pas qu'il y ait la possibilité de se faire rembourser en cash. Donc bien évaluer les risques avant de tenter "le coup de poker".
Personnellement j'ai tenté le coup et je n'ai pas regretté, mais il faut avoir conscience de la part de risque.

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
sur youmachin ils font des tests sympa : https://www.youtube.com/watch?v=KN0FpjQmbQA

image du forum
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Et donc, une petite démo de celle que j'avais repéré selon tes critères (le mec n'est pas un virtuose, ni de la guitare ni de l'éloquence, mais bon...) :


Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
c'est du brut smiley-guitar

image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Dans ce budget, essayer lag et Cort. Ibanez : caca. Fender, bof bof bof. icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Harley Benton je dis pourquoi pas, mais c'est un peu la loterie, ma 7 cordes est franchement pas terrible, malgré des retours plutôt positif ailleurs sur internet. N'en jouant pas beaucoup, je m'en fiche et je la garde. Mais en guitare principale elle serait repartie chez thomann !

Bref, je reste sur ma position avec les Cort Earth que je trouve vraiment bonne pour le prix. Les Lag je n'ai pas eu l'occaz d'en jouer sur cette gamme de prix, donc je ne me prononcerais pas.

A vendre : Rien
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Tiens nous au courant quant à ton choix définitif, et quand tu auras ta nouvelle guitare sur les genoux, fais nous un petit bilan ! smiley-guitar

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La valeur sûre dans cette gamme, c'est effectivement la Cort E70.
Chez Harley Benton, le rapport qualité prix est généralement excellent, notamment sur les "custom line" qui semblent bénéficier d'une attention particulière.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
greenbizz

9 messages
Après une petite écoute en ligne et quelques lectures par ci par, la Cort E70 serait effectivement mon premier choix "aveugle" (ou pour être plus précise, "sourd" ^^). Encore que, je serais tout à fait capable, avec les commentaires lus par ci par là, de me laisser tenter par une Harley Benton... A la lecture des feedback, Fender et Ibanez qui étaient des marques de référence sont bien redescendues dans mon estime (en tous cas pour ce type et cette gamme de guitares).

Bref, demain, prospection, j'ai une amie qui a quelques bonnes adresses locales... Idéalement, si je pouvais entendre la Cort E70, ce serait génial, sinon, je regarde s'il y aurait de jolies surprises parmi les modèles proposés... Puis je me donne le temps de la réflexion...

Je vous tiendrai biensûr au courant (de mes prospections dans un premier temps... après lequel j'aurai peut être quelques hésitations à partager... quoi que, je marche un peu au coup de coeur...)! Merci en tous cas pour vos conseils jusque là!

PS : et en attendant, je dépoussière ma guitare classique... ^^

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je te conseille très fortement de jeter un oeil ici:
http://www.stars-music.fr/lag-t80d-tramontane-naturel-brillant.html?utm_source=G...

Je l'ai achetée plus du double il y a quelques mois, je pense pas que tu trouves mieux en rapport qualité/prix en ce moment! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ibanez, guitare, plus, celle, fender, des, folk, questions



+