Ma guitare folk est morte, paix à son âme... des conseils pour bien choisir sa remplaçante ?? Fender ?? Ibanez?? Ibanez V50NJP-VS ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

greenbizz

9 messages
Bonjour !!

Voilà, ma fender CD-60 (guitare folk, pure accoustique) a fait une chute ce matin dont elle ne se remettra pas... (je passe sur les détails, sinon, je vais me remettre à pleurer et noyer mon clavier... Non, je plaisante, je ne pleure jamais !!). Bref, après avoir porté le deuil quelques minutes, j'ai décidé de lui chercher une remplaçante à la hauteur...

Du coup, après avoir farfouillé un peu, j'ai plusieurs questions avant de me décider... et j'espère recueillir quelques avis éclairés (puisque j'avais choisi celle-ci, plus ou moins à l'arrache... elle sonnait beaucoup mieux que la première qui me tentait... pour sa couleur! ... bref, même si j'étais plutôt contente de celle là, je n'y connais pas grand chose...).

Donc je résume... débutante, joue un peu de tout, de la variété française à un bon system of a down, accords et arpège... mais allergique à l'électronique (donc à la recherche d'une folk, accoustique pure).

J'aimerais rester dans les même budgets (ce qui se justifie par mon niveau et ma tendance à faire tomber les trucs... autour de 150 / 200 euros maximum, si c'est moins, c'est mieux)

Dans les questions qui me sont passées par la tête:
- Fender ou Ibanez ?
- D'autres marques ou modèles à recommender ?
- Des revendeurs (en ligne?) que vous recommendez ?
- Plus spécifiquement, j'ai vu celle là : Ibanez V50NJP-VS ... quelqu'un aurait testé et aurait un feedback sur ce modèle?
- Des conseils plus généraux pour choisir ? type de bois... etc... ?

Merci d'avance,

Une guitariste amateure en deuil... (Bon, heureusement, mes cordes de remplacement pour ma guitare classique arrivent vendredi... ^^)



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bonjour !

Que ta guitare repose en paix hammer