avis fender stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une stratocaster fender . Je souhaite qu'elle soit grise et en HSS ou que la découpe sous la plaque permette de mettre un humbucker en chevalet. je souhaite aussi qu'elle ai un manche en érable (le clair).
Avez-vous des pistes. MIM ou US je m'en moque pour vu qu'elle soit de qualité.
si possible à moins de 1000 euros. (ce qui va être difficile en US)

sinon que pensez vous de celle ci: Fender Deluxe Stratocaster HSS iOS Blizzard Pearl MN

merci pour vos conseils éclairés.



silmus
Comme dirait Berzin, les Deluxe, c'est pour les pauvres. chanteur Je plaisante, bien sûr. As-tu besoin des fonctionnalités iOS de la guitare? Possèdes-tu un iBidule qui pourrait en tirer parti? Faut-il absolument que ce soit une Fender même si tu l'as souligné? Occasion ou neuf obligatoirement? Vibrato ou non?

Parce-que perso, la dernière "Fender Stratocaster" avec quelque chose de comparable dont je me souviens, c'était les Blacktop. Elles existaient au moins en gris (et noir) et avaient un Floyd et une config HH ou HSH. Bonne guitare, mais elles n'ont pas fait long feu, les Jackson Dinky DK2 (appartenant à Fender par ailleurs) étaient à l'époque plus intéressantes pour une config' similaire. D'ailleurs, il y a bien une Jackson DK3M en HSS et touche érable, mais c'est du Jackson et c'est en noir; il y a aussi un Floyd par ailleurs. En HH, gris et touche érable, il y a une Charvel So Cal. Aucune idée de la défonce, mais les Charvel sont surtout connues pour être des mods plus péchus des Fender Stratocaster si leur forme sans équivoque n'était pas un indice suffisant. La défonce devrait donc être HSH, il suffirait de changer le pickguard. D'ailleurs, Fender a depuis racheté la marque.

Charvel: https://www.thomann.de/fr/charvel_pro_mod_so_cal_style1_2h_fr_mb.htm
Jackson: https://www.thomann.de/fr/jackson_dinky_pro_dk3m_pitch_black.htm

S'il faut absolument du Fender, du gris, touche érable en HSS ou similaire, tu imagines bien qu'en soi, c'est très limité et qu'en réalité, il serait plus opportun de commencer à regarder sur les sites de vente d'occasion et autres petites annonces directement. Ou aller sur Warmoth. Ou acheter n'importe quelle Strat valable et refaire la peinture, aussi.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Merci pour toutes ces précisions.
Effectivement je souhaite rester sur Fender. Le vibrato n'est pas un critère important pour le choix de cette guitare.
Même si je n'ai pas l'utilité de l'IOS, reste t'elle une bonne guitare, ou est-elle chère pour ce que c'est.

silmus
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Salut!
Si tu ne te sers pas de l'interface IOs, ça fait cher pour une stratocaster Mex très basique.

Pour le même tarif, il y a mieux niveau performance sachant que tu peux très bien prendre un modèle standard dans une couleur sympa et changer le micro chevalet simple par un double au format simple sans péter le budget.

Et si tu es ouvert à l'occasion, il y aura encore mieux!

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Merci, j suis ouvert aux propositions. du moment qu'elle est grise et mapple neck.

du coup: la classic player 50' a t'elle un bon rapport qualité/prix?

https://www.woodbrass.com/guitares-electriques-strato-fender-stratocaster-mexica...

silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Merci pour l'info pour la couleur. Effectivement j'ai vu sur Google image que cela n'a rien à voir.

silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même avis que Le Cramerle : les Classic Player sont de bonnes grattes. On les trouvait dans les 650 € il y a quelques années et c'était très bien. Mais à plus de 900 boules, non, faut pas pousser mémé dans les orties !
Ca ne les vaut pas.
Dans cette gamme de prix, on trouve régulièrement des américaines (genre American Special) en config HSS... mais pas en gris.
La difficulté, ça va être la couleur, très peu répandue.
Cela dit, il y a eu des Strats Clapton grises, alors si tu dégotes ça d'occase, c'est de la bombe.
Personnellement, dans cette gamme de prix, j'opterais pour une partcaster.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
effectivement j regarde les Clapton mais avant je cherche moins cher:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1020658752.htm?ca=12_s
et celle ci, vous en pensez quoi?

silmus
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
silmus a écrit :
effectivement j regarde les Clapton mais avant je cherche moins cher:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1020658752.htm?ca=12_s
et celle ci, vous en pensez quoi?



Il faudra jeter un œil à l'état du manche car je crois y distinguer quelque accros et vérifier l'état des frettes et de l'électronique qui n'est pas mentionné.
A part ces détails important, c'est une bonne guitare qui en bon état vaut cette somme. (si vendue sans étui, ça peut se négocier vers les 800€)
A voir donc.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même avis.
La Lone Star US était une super gratte, avec une config de micros vraiment délicieuse.
Vu l'âge, il y aura forcément des traces sur le manche (mapleneck oblige...), mais si les frettes sont bien, ça le fait.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
silmus a écrit :
ok, merci les gars!!
et ça, ça vaut quoi? https://www.amazon.fr/Gibson-Paul-Studio-Electric-Guitar/dp/B007SPX3M2/ref=sr_1_...


C'est une LP vendue trop chère.

Pour ce prix il y a de meilleurs modèle (certes pas gris).

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est aussi radicalement différent de la strat que tu semblais chercher au début. Attention à ne pas attacher plus d'importance à l'esthétique qu'à l'instrument en lui même.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
j suis d'accord avec toi, mais j suis assez équipé en terme de guitares (huit électriques) et là c'est vraiment pour le look et un peu la qualité aussi. icon_cheesygrin

silmus
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
silmus a écrit :
j suis d'accord avec toi, mais j suis assez équipé en terme de guitares (huit électriques) et là c'est vraiment pour le look et un peu la qualité aussi. icon_cheesygrin


Ah yes, je viens de voir ta fiche matos icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, stratocaster, elle, souhaite, soit, hss, clair, sinon



+