Débutant guitare élect. : ampli ou pas ampli ? ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fienfiej

1 message
Bonjour,
je vais acheter une guitare électrique au mois de juin mais je suis en appartement et je ne veux donc pas trop faire de bruit. Je me suis alors renseigné sur d'autres sites et forums et j'ai relevé des trucs comme un "boitier vox"... bref je me suis vite perdu... smyleybleu Je voudrai donc savoir s'il est impératif ou non de jouer avec une ampli (je voudrai jouer directement avec un casque Beat). Je suis sûr de jouer que du Nirvana (ou d'autres trucs très similaires). Au passage, si vous avez des guitares à me conseiller , n'hésitez pas. P.S.: J'aimerai que mon budget final ne dépasse pas 500$, soit environ 400€ (voir un peu plus mais surtout dans cette tranche là).
Merci d'avance



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Bonjour,
bienvenue!

pour moi: oui.

perso, je te conseille de faire l'acquisition d'un petit ampli
avec une prise casque.

Jouer en permanence au casque me parait mauvais pour les oreilles,
et vite ennuyeux.
de plus tu ne pourras pas jouer sur un CD, ou une bande son, ou un backing track.

pour débuter, je te conseillerais bien un petit vox pathfinder 10 (77€ chez Thomann)
ya une petite sortie casque...
le son disto n'est pas terrible,
mais pourrait te depanner dans un premier temps
et plus tard tu t'achetes une pedale de disto. https://www.thomann.de/fr/vox_pathfinder.htm?ref=search_rslt_pathfinder_154259_0

Si tu joues du Nirvana,, il te faudra une pedale de disto 'un peu crade' smile

et au niveau guitare,
juste une idee, que je n'ai pas testée: https://www.thomann.de/fr/fender_sq_vintage_mod_jaguar_sg.htm?ref=search_rslt_ja...

attend d'autre avis

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour et bienvenue! smile


fienfiej
fienfiej a écrit :
je vais acheter une guitare électrique au mois de juin mais je suis en appartement et je ne veux donc pas trop faire de bruit. Je me suis alors renseigné sur d'autres sites et forums et j'ai relevé des trucs comme un "boitier vox"... bref je me suis vite perdu... smyleybleu

Je voudrai donc savoir s'il est impératif ou non de jouer avec une ampli

Pour apprendre les bases (bien prendre en main l'instrument, faire ses gammes, plaquer les premiers accords, etc.), non.

Par contre:

fienfiej
fienfiej a écrit :
Je suis sûr de jouer que du Nirvana (ou d'autres trucs très similaires).

Pour ça tu n'auras pas le choix. Il faut prévoir un ampli dès maintenant, car l'envie et le besoin vont venir très vite.

J'imagine que le "boîtier Vox" est un Vox Amplug? C'est pratique pour s'entraîner dans son coin, en dépannage, mais c'est aussi très limité. Heureusement, il y a de nombreux amplis pas trop ruineux avec une sortie casque.

Pour un style plutôt grunge/rock agressif, pourquoi pas un Blackstar ID:Core 10 ou un Vox Mini5, au moins pour commencer?



fienfiej
fienfiej a écrit :
Au passage, si vous avez des guitares à me conseiller, n'hésitez pas. P.S.: J'aimerai que mon budget final ne dépasse pas 500$, soit environ 400€ [/couleur](voir un peu plus mais surtout dans cette tranche là).

Je ne connais pas trop les prix pratiqués au Canada. Déjà as-tu une préférence esthétique histoire de débroussailler un peu?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Je ne connais pas trop les prix pratiqués au Canada.

Ceci est la seule chose que tu as besoin de savoir.

image du forum


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Déjà as-tu une préférence esthétique histoire de débroussailler un peu?


C'est un peu dans cet esprit que j'ai montré la jaguar,
pour un fan de Cobain,
à tout hasard... icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
pascal17
pascal17 a écrit :
C'est un peu dans cet esprit que j'ai montré la jaguar,
pour un fan de Cobain,
à tout hasard... icon_cheesygrin

Je l'aurais parié. wink

En fait je ne l'ai pas proposée surtout parce que la configuration S-S est un poil limitante, malgré les nombreux réglages présents sur la Jaguar. Celle de Cobain était d'ailleurs en H-H sauf erreur de ma part?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui, une HH
tout à fait,

mais bon, c'est une piste...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, jouer, trucs, voudrai, autres, donc, guitare, des, sites



+