backingtrac quel appareil

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonjour
je recherche smyleybleu le nom d'un appareil capable de me retransmettre,le le backingtrac de blues sur lequel je jouerais le solo smiley-guitar avec ma guitare, il faudrais que cet appareil passe le backingtrac en boucle d'ailleur certains Ampli guitare le font le backingtrac!! mais moi je recherche un appareil a part quitte, a programer le backingtrac si quelqu'un a une idée
merci d'avance
fadi



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ne serait ce pas un looper que tu cherches ? Genre boss rc ?

pourquoi tu ne passerais pas les backing-tracks sur l'ordi ?

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonjour
je ne sais pas si un looper me permettra de règler la vitesse du tempo, et puis sinon titi55 me dis de passer mes bakingtracs sur l'ordi mais pourrais je regler la vitesse, comment faire

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Un truc basique comme Audacity le fait il me semble.

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
fadi

Artiste motivé
163 messages
ok je vais telecharger Audacity,
et bien j'ai ma réponse chanteur je cloture le sujet
merci a tous
fadi

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Euh fadi, il me semble que tu cloture très vite le sujet... Nous on veux en savoir plus sur ta manière d'utiliser les backing tracks, fais-nous des samples qu'on puisse apprécier !... icon_cheesygrin

Bon, je plaisante, t'es pas obligé, quoi que... wink

Si t'as des soucis avec Audacity, tu demandes, on t'expliquera tout !... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
fadi

Artiste motivé
163 messages
ok jeguil
En effet j'avais besoin de temp pour aller sur certains site, j'ai telechargé audacity cool mème tres cool, je peu meme ajuster le tempo pas la peine d'acheter d'appareil c'est deja ça ; j'ai ete sur un site et j'en ai plein de backing pour m'exercer au blues il en existe certainement d'autres mais je ne les connais pas, si quelqu'un en connait merci de m'envoyer le liens icon_confused .

berzin

God of Partoch
5255 messages
En occasion, un super appareil, c'est je Jamstation de Boss :
image du forum


La vitesse, la tonalité est réglable, on commande les boucles au pied et 4 instruments sont disponibles : batterie, basse et instrument 1, instrument 2.

Hé oui...
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ce produit n'existe plus, il faut le trouver en occasion, dommage ! icon_redface
Maintenant c'est le js-8 mais il vaut 409 €. Cher pour jouer sur des backing.
Audacity est un super outil pour qui sait s'en servir !... sifflote

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
fox63

Artiste en devenir
538 messages
Toutes mes impros en ligne sont faites avec le JS-10 ...

Un petit lien pour un rapide aperçu :



C'est surtout un super outil de travail (2 entrées par rapport au JS8 pour boeuffer ou donner des cours à 2 guitares ou guitare-basse ou guitare-chant).
Si seulement j'avais eu ça à l'âge de 15 ans !!! tu peux tout faire : ralentir, accélérer , changer de tonalité, prendre une boucle sur une partie du morceau, t'as pleins de sons de gratte (quelques uns de basse et de chant) tu peux les éditer (t'en faire des persos). T'as un son vraiment sympa (bonne patate) à mettre ton ampli au placard ... c'est surtout hyper pratique (la taille d'un "grille pain") et transportable ... petit bémol à l'usage, allez-y mollo sur la touche "retour arrière" (les 2 petites flèches pour reculer l'écoute avant de mettre ta boucle A-B par exemple), la mienne est un peu flinguée ... disons qu'elle répond moins bien ...
Il y a d'autres entrées (AUX pour Ipod ...) sorties (casque ...) ... le mieux est de chercher la notice. Je ne parle pas des morceaux déjà enregistrés, des métronomes, des rythmes déjà embarqués ... et de l'accordeur (j'allais l'oublier celui là !).


Ça n'est pas à proprement parler un outil d'enregistrement mais pour le concours d'impro (et si vous êtes un peu allergique à la MAO ... même si je pense que c'est un must dont je me prive ... pour l'instant ...) c'est simplissime !!!

Tu télécharges le BT, tu le colles sur une clé USB, tu la branches dans le JS, quelques essais de sons et de volume et hop "play + record" ... après faut pas te louper. Si c'est bon tu sauvegardes puis tu exportes sur ta clè USB (WAVE). Moi je le convertis en MP3 via internet (site de conversion) ... et je poste sur partoch. Pas de galère de mix ... mais pas de bidouillage "patch work" (2 parties différentes au niveau son par exemple) ... au pire je réenregistre (ajout d'une petite rythmique par exemple).

C'est le moyen le plus rapide que j'ai trouvé pour me mettre au concours d'impro ... tout en continuant à "jouer de la guitare" si vous voyez ce que je veux dire ... après comme je disais, la MAO c'est mieux !!! ... quand on maîtrise icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
fox63
fox63 a écrit :
Si seulement j'avais eu ça à l'âge de 15 ans !!!

T'inquiète fox, t'est pas le seul... Si on avait eu tous ces appareils à nos 15 ans, on serait les rois du pétrol !... hammer chanteur

On est arrivé trop en avance, ou pas assez en retard ?...

lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
berzin

God of Partoch
5255 messages
Est-ce qu'on peut faire la boucle que l'on désire sur le JS 10 ? Sur le JS 5, on peut dire je veux du 3/4 avec Am7, E7, Cm9, etc.

Hé oui...
fox63

Artiste en devenir
538 messages
berzin
berzin a écrit :
Est-ce qu'on peut faire la boucle que l'on désire sur le JS 10 ? Sur le JS 5, on peut dire je veux du 3/4 avec Am7, E7, Cm9, etc.


Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu dis du JS5, je suppose que tu peux toi même programmer une harmonie sans être obligé de la jouer avec un instrument (après, quel son, quel rythme, je ne sais pas trop ...) pour te "composer" une boucle harmonique de travail ...

La fonction boucle du JS10 c'est juste la touche 'A B' que tu utilises sur ce que tu écoutes (un BT de partoch par ex), tu appuies dessus au début de la séquence qui t'intéresse puis tu rappuies dessus à la fin. Si tu rappuies une troisième fois ça annule la boucle que tu viens de créer. Evidemment il faut le faire au bon moment pour respecter le tempo ... mais tu peux aussi éditer ta boucle une fois créée pour affiner les bornes deb et fin en temps (en minutes, secondes et centièmes de secondes ... je viens de vérifier). Je m'en sers pour repiquer la grille à l'oreille partie par partie (ou mesure par mesure ...) ou bien encore pour jouer uniquement sur le refrain ... puis sur le pont ... ou sur un passage modulant ... que sais-je encore wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : backingtrac, appareil, recherche, guitare, bonjour, nom, capable, retransmettre, blues



+