accordeur intégré a l'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kawajo44

Petit causeur
21 messages
Bonjour a tous,

Alors j'ai un petit soucis,

j'ai acheté mon matos vendredi dernier, j'ai pris un ampli blackstar id core 20 watt avec un accordeur intégré.

J'ai accordé ma guitare avec, et le samedi une amie est venu chez moi m'apprendre quelques bases et elle a ramené son accordeur korg CA-40.

on a testé, et avec son accordeur on a vu que certaines cordes était en dièse ou en bémols.

du coup je me demande si l'accordeur intégré a mon ampli est fiable ?

ou est ce du un une mauvaise utilisation du a un manque d’expérience de ma part ?

Je me demande du coup si je ne vais pas investir dans un accordeur au cas ou quand même .

j’hésite entre le korg CA-40 qui m'a bien plus quand je l'ai utilisé ce week-end, mais une question faut-il impérativement le mettre entre l'ampli et la guitare (si oui il me faut un 2eme jack) ou peut-on juste le branché a la guitare ?

ou alors un accordeur a pince de type CT 12 .

quelqu'un as déjà essayé ?

Merci a tous



un accordeur ne peut pas être faux d'un demi ton, t'as du mal l'utiliser wink
demande qu'on te montre comment l'utiliser au lieu d'acheter un autre !
ou alors un a pince qui est bien si t'as des instruments acoustique ! et qu'est pas cher wink
sinon, j'utilise ça: https://www.thomann.de/fr/harley_benton_cpt_20.htm
j'en ai deux qui fonctionnent très bien ! par contre on ne peut pas mettre de pile, donc alim séparée obligatoire !
mais a mon avis ça ne fera rien de mieux que celui intégré au blackstar !

kawajo44

Petit causeur
21 messages
je vais bien sur réessayer avant d'en acheter un .

Car l’hypothèse d'une mauvaise utilisation de ma part est fort possible sachant que je débute.

Le vendeur m'a montré l'utilisation, mais j'ai surement du mal faire quelque chose lorsque j'ai accordé seul.

Mais je préférai demander un avis extérieur au cas ou certains aurait deja eu un soucis similaire.

Merci pour la réponse icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
sinon t'as ça avec le micro de ton ordi, ça marche aussi : https://www.accordersaguitare.com/

image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
N'empêche je vois pas comment tu as fait ton compte. Au pire tu aurais pu par inadvertance modifier l'accordage sur l'accordeur genre en mettant un bémol ou en modifiant la fréquence de référence (440hz). Mais si tu as certaines cordes trop basses et d'autres trop hautes, j'ai du mal à voir comment c'est possible.

je viens de lire le manuel ! en plus on ne peut accorder qu'en EADGBE, si la led verte du dly est allumée on est "in tune", j'ai pas vu de truc avec des dièses ou bémols ! faut déjà y aller pour se gourer icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il est daltonien, il a pris la led rouge pour la verte ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
kawajo44

Petit causeur
21 messages
titi55 a écrit :
je viens de lire le manuel ! en plus on ne peut accorder qu'en EADGBE, si la led verte du dly est allumée on est "in tune", j'ai pas vu de truc avec des dièses ou bémols ! faut déjà y aller pour se gourer icon_redface


il y a 3 led pour l'accordage, la verte pour indiquer si on est bon et une rouge au dessus avec un petit # a coté et une deuxième rouge au dessous avec un B a coté.

Mais du coup hier soir en rentrant j'ai ré essayé pour voir, en regardant bien que la bonne led d'indication de corde sois allumé en fonction de la corde que je gratte, et en grattant mieux les cordes, pas comme j'ai fait l'autre fois.

Du coup nickel, un fois fini les cordes sonnaient bien. (j'ai comparé avec le son accordé sur un tuto)



jeguil
jeguil a écrit :
Il est daltonien, il a pris la led rouge pour la verte ! icon_cheesygrin


Non non je suis juste une quiche qui débute icon_cheesygrin

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
kawajo44
kawajo44 a écrit :
... et une deuxième rouge au dessous avec un B a coté.

Un petit b qui bombe le torse, en fait le symbole du bémol.

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accordeur, ampli, guitare, int, alors, korg, ca-, coup, quand



+