Recherche d'un accord

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lephil

Petit causeur
23 messages
Bonjour,

Je cherche à reproduire un accord en case 5 qui correspondrait au Cm ? Actuellement je le joue de cette manière : 8 10 10 xxx



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça c'est ni majeur ni mineur

un do mineur ce serait 8 10 10 8 8 8
ton accord (qui n'en est pas un c'est un power chord)
en case 5... nan mais en case 3 :
x 3 5 5 x x
en majeur tu peu placer aussi
x x(ou 3) 5 5 5 x(ou 3)
pour un mineur
x x(ou 3) 5 5 4 x(ou 3)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Denis, 8 10 10 c'est un accord puisqu'il y a 3 notes. C'est un accord de quinte et ça s'écrit C5. Mais pour le mineur, il faut rajouter la tierce mineure. J'ai pas saisi sa question, un Cm en case 5 (???) icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je propose Do m : 87555x icon_redface ou 335543 smiley-guitar

lova that 1 membre aime ça

image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
selon mes bases théoriques antiques d'un autre temps ancien et révolu un accord est composé de trois sons differents la répétition à l'octave ne compte donc pas...
donc j'ai toujours du mal à considerer les pauvres chords comme des accords. hammer

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
On peut aussi trouver ses accords à trois sons en faisant un peu de théorie, Un accords étant composer de sa tonique, d'une tierce, et d'une quinte, Ce qui correspond à prendre une notes sur deux par rapport à une gamme

Pour exemple la gamme de DO majeur DOM REm MIm FAM SOL7 LAm SIm7b5 OCTAVE

On construit un accords en prenant une notes sur deux. DO MI SOL SI RE FA LA DO ( empilement de tierces ).

Ici, DO - MI - SOL pour constituer l'accord de Do Majeur, pour un DO mineur, il faut baisser la tierce, car c'est elle qui détermine si l'accords est mineur ou majeur, d'un demi ton, donc un mib et tu obtiens ton accords mineur. Il te suffit ensuite de rechercher partout sur ton manche ces trois notes, en partant de la tonique sur chaque cordes MI case 10, LA case 3, SOL case 5, etc...

lephil

Petit causeur
23 messages
En fait, je cherche à reproduire une chanson : "I Wanna Make It Wit'Chu " de Queens Of the Stone Age (Desert Session)
Malgré les nombreuses tablatures que j'ai pu trouver ... ça ne m'a pas satisfait. A force de regarder la vidéo en question (Car je trouve l'enchainement assez compliqué), j'ai pu constater que les doigts du guitariste restaient positionnés aux alentours de la case 5 voir 6.

J'ai donc appris à la jouer plus simplement avec comme premier accords (ou powerchord) : 8 10 10 x x x
De là, j'ai cherché à la jouer le plus fidèlement possible et je n'ai pu retrouver qu'un accord avec certitude: A7 ( 575685 ) ... Le reste j'ai supposé en chipotant sur mon manche. Mais le tout premier accords est un vrai mystère :p
==> Ma recherche 'une correspondance !
Gutenber ton accord m'inspire bien ... je compte bien l'essayer ! icon_cheesygrin


Merci pour vos explications en tout cas .... j'ai appris qqs notions que j'ignorais jusqu'ici :p

Voici le lien de la vidéo si vous voulez y jeter un oeil : https://youtu.be/S2JDV_T3Kmg?t=10s

lephil

Petit causeur
23 messages
Je viens de tester l'accord que Gutenber m'a proposé ( 87555X) et il correspond bien à ce que je cherchais ! icon_cheesygrin
Maintenant, le plus compliqué sera de maîtriser l'enchainement .... je sens que ça va être galère mais bon, ça m'a l'air bien pour améliorer ma technique ^^

Encore merci pour votre aide !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Denis, je suis d'accord (de quinte bien sûr !) avec toi, les "powers truc" c'est le "mal" personnalisé. Mais pour faire un accord, il faut "3 sons" différents, même si deux notes portent le même nom, elles n'ont pas le même son. Donc c'est bien un "accord" car il y a bien 3 sons différents ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
yep, tu peux essayer 8755XX / 5775XX /0799XX/ ou encore 8 10 10/577/079 en power chorus pour l'intro smiley-guitar

image du forum
lephil

Petit causeur
23 messages
C'est exactement ce que j'avais trouvé ! icon_cheesygrin
Mais c'est hyper chaud à enchainer ... ça avait l'air si simple pourtant ! Des conseils pour gérer ça ? ^^

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
image du forum
[/URL]
image du forum
[/URL]
image du forum
[/URL]

lova that 1 membre aime ça

image du forum



>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : accord, xxx, mani, joue, actuellement, correspondrait, case, reproduire, cherche



+