Cherche informations sur un ampli guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

axllgr

Petit causeur
16 messages
Bonjour ,je suis un très jeune musiciens de 16ans (jme suis trompée a l'inscription dans l'année ) enfin bref ,j'ai fais l'acquisition d'un ampli de guitare gem transistor mars GR 30 et j'aimerai en savoir plus car j'en sais peux je vous remercie d'avance



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Salut,

Je ne connais pas cette marque mais le peu de choses qu'on trouve sur le net montre plutôt que ce serait un ampli lampes. L'as-tu ouvert pour vérifier ?

axllgr

Petit causeur
16 messages
Alors j ai eu cette ampli et g du changer le câble car l'ampli donner des coup de jus a cause de celui si depuis plus rien et l'ampli fonctionne a merveille mais TT ça pour dire que je l'ai ouvert mais je n'ai rien vu qui te semble a des lampes (même si je sais pas franchement a quoi ça pourrait ressembler )

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
sur le net j'ai lu que c'était un hybride, transo pour le préamp et PP de EL84 en puissance !
bizarre d'ailleurs, ça ne peut pas donner 30w, 25 au plus !
j'ai trouvé le schéma du GR40 et c'est comme ça ! http://www.pascalchour.fr/hifi/gem_mars_gr_40.htm
il est écrit puissance 15w, très plausible !
édit:
sur ton lien gut, c'est pas le même, c'est le gr50 qui lui a l'air d'être tout transo d'après les photos du dernier post ! (enfin, on ne voit pas tout)

axllgr

Petit causeur
16 messages
OK merci des renseignement mais je suis débutant donc j avoue ne pas tout comprendre ,dans tout les cas je pense comprendre que c est une bonne ampli ,et sinon g d'autre question comment utiliser le trémolo et la reverb et a quoi ça correspond et pour finir quelle style de musique je peux joué avec un ampli de se style

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
ce serait bien d'avoir une photo de ton ampli, ce serait plus facile à t'aider.
Tu héberge ta photo là : http://www.hostingpics.net/ tu redimensionne (cite internet) et tu copies le lien ici

image du forum
axllgr

Petit causeur
16 messages
[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2567941494088806858740603044.jpg]
image du forum
[/URL]
Je sais pas si ca va marcher mais voilà la photo

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
ca marche. T'as 3 entrées différentes pour 3 grains différents surement.
Pour la réverb et le trémolo tu dois avoir une pédale à brancher dans le switch il me semble (à vérifier)


image du forum
axllgr

Petit causeur
16 messages
Je ne comprend pas pour la pédale moi la mienne c est une eageltone avec un un et un out donc je la branche de la guitare a une entrer es que tu pourrai m'expliquer s'il te plait

gut parle d'une pédale a brancher dans la prise marquée FT switch, qui normalement doit être fournie avec l'ampli !
sinon faut en fabriquer une ! et savoir quoi commande cette prise déjà !
ta pédale eagletone n'a rien a voir, c'est une overdrive je crois, un truc a brancher entre la guitare et une des entrées guitare pour apporter plus de saturation !
édit:
j'aimerais bien voir la photo de la face arrière sans couvercle si il y en a un, pour voir si il y a effectivement des lampes !

axllgr

Petit causeur
16 messages
Oui oui c est ça et donc cette pédalé spécial elle sert a quoi ?

justement on ne sait pas icon_confused
peut-être pour actionner la reverb ou le trémolo ou les deux !
faudrait savoir si c'est un jack mono ou stéréo (mono ne change qu'un truc, stéréo en change deux) et ensuite faire contact pour voir se qui change !
il fonctionne l'ampli ? pas de ronflette ni de trucs louches ?

axllgr

Petit causeur
16 messages
Ah oui je pense qu'il change le trémolo car c le seul qui ne fais rien de spécial sinon l'ampli donner des coups de jus mais après avoir changer la prise tout va bien pas de bruit bizarre ni de disfonctionnement à part le trémolo qui ne change rien quand je l'active et quand je l'éteint

mets un cordon jack dans la prise FT switch et fais contact avec un truc en fer entre la pointe et le corps du jack, tu verras bien si ça active le trémolo ! méthode mc gyver icon_cheesygrin ça craint rien !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : GEM, ampli, guitare, gem, informations, bonjour, jeune, musiciens, jme



+