Micro double sur jaguar

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

polobaz

6 messages
Salut !

Il y a un an j'ai acheté une Squier Jaguar Vintage Modified sur laquelle j'ai ensuite installé un micro Di Marzio DP 100 Super Distorsion pour avoir un son qui puisse être un peu saturé.
Le problème est une impression d'entendre le son à la radio ou dans un téléphone, d'après ce que j'ai compris ça serait dû à une erreur de soudure (qui ne fonctionne plus d'ailleur).
Auriez vous une idée des branchements à effectuer ? (je suis passé de micro simple à un double)

Merci pour vos possibles réponse wink



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut,

Voici les couleurs standards chez Di Marzio:

le rouge c'est le point chaud (il va le plus souvent au switch, ou au potar volume)

les blanc et noir doivent être soudés ensemble et la soudure isolée avec su scotch,
(on les utilise séparement quand on veut ajouter des fonctions de 'split')

le vert et la tresse à la masse

polobaz

6 messages
Merci pour ta réponse ! :)
Par contre du coup quelqu'un a une idée de où placer le point chaud du les trois sélecteurs ? Je l'avais branché là où était le micro précédent mais je n'ai aucun changement quand j'utilise le dernier sélecteur :/

polobaz

6 messages
Je commence vraiment à me demander ce qu'il se passe, j'ai vérifié les soudures mais rien ne cloche à part le son, vraiment comme un son de radio

Quand le son est faible et étriqué, cela peut venir de la masse non connectée (ou bobinage de micro coupé, mais si il est neuf...). Dans ce cas le câble du jack agit comme un condensateur entre la tresse et le fil du point chaud, ce qui laisse passer un peu de signal.

Si tu n'en a pas, procure-toi un multimètre électrique pour mesurer les ohms, ça ne coûte que quelques € en magasin de bricolage. C'est très utile pour diagnostiquer un défaut.

Par exemple tu branches un jack sur la gratte et tu mesures les kilo ohms au bout, sélecteur sur le micro et avec les potars volume et tone à fond. Tu cherches la valeur de résistance du micro donnée par le fabriquant et tu vois si tu trouves une valeur proche ou complètement différente.

polobaz

6 messages
En fait c'est plutôt un son de phase :/

Le souci, c'est la Jaguar en quelque sorte. Le schéma de branchement et les connectiques sont loin d'être simples (ce qui lui confère son assez grande polyvalence en quelque sorte). Il est probable qu'il ne suffit pas simplement de brancher le point chaud sur un potard/switch et de souder le reste (ou le mettre à la masse). Il faudrait trouver un schéma de branchement.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça ?
image du forum

merci audiofanzine ou je l'ai trouvé

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
polobaz

6 messages
Oui j'ai trouvé plusieurs diagrammes tels que celui ci sur plusieurs sites mais les connexions ne sont pas du tout similaires... Je referai toutes les connexions, après en avoir parlé un peu autour de moi c'est ce qu'on m'a conseillé ! En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est super sympa, je vous tiens au jus !

polobaz

6 messages
C'est bon !!!
Le problème venait d'une soudure mal effectuée, tout est rebranché, la guitare est bien maintenant ! Merci de m'avoir aidé !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, squier, jaguar, Squier, double, vintage, modified, laquelle, ensuite



+