concours d'improvisation du mois de Mai 2017

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
En Mai "Fais ce qu'il te plait" c'est fait … smile_cool
Un new BT en collaboration avec mon pote Patrice au clavier, une hummingbird en rythmique. smiley-guitar

La grille :

mi maj-fa maj-ré mineur-mi majeur
mi maj-fa maj-ré mineur -sol majeur

sol maj-la mineur-si mineur-do majeur

fa majeur-sol majeur-mi majeur- fa majeur
fa majeur-sol majeur-mi majeur- la mineur

Merci aux troll_1 de ne pas venir perturber le concours hammer




image du forum
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
Bonjour

Merci gutenber pour ce nouveau BT sympa !! et les infos , un tantinet western on se met au boulot heu !! Faut d'abord que je rentre mais c'est pour mercredi alors 😉

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
je pense que tu devrais travailler tes gammes harmoniques en particulier celle de La, y a du pain sur la planche … lol icon_cheesygrin

image du forum
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
Merci gutenber 😆 heureusement que j'ai du temps 😉😉 mais je t'écoute et je mis met 😉

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
fox63

Artiste en devenir
538 messages
gutenber
gutenber a écrit :
En Mai "Fais ce qu'il te plait" c'est fait … smile_cool



Bon ben, pas d'accord ... faut que la structure soit la même pour tout le monde, autant le dire tout de suite sans animosité (on est le 1er du mois wink).
Qu'on fasse quelques ajouts au BT, OK ; qu'on le refasse dans la structure du modèle, SOIT ; qu'on monte "l'impro" en plusieurs bouts, mouais (perso c'est plus de l'impro, dans ce cas je note la compo). Qu'on ralentisse ou qu'on accélère le tempo, pas cool (LBBS l'a d'ailleurs vu à ses dépends suite à son oubli certainement bien involontaire ...). Mais 2'50 d'impro pour un BT de 1'50 je ne suis vraiment pas pour ... alors bien sur je la trouve bien cool ton impro Gut ... si je peux me permettre "tu as le temps de chauffer" ... c'est un peu pour ça que je ne suis pas trop d'accord.
Maintenant merci pour le partage, j'ai passé un bon moment mais ça serait sympa qu'on soit tous sur les mêmes bases ... pourquoi pas sur le BT de 2'50 d'ailleurs ... après c'est peut-être plus dur pour comparer et noter les uns et les autres ...
Qu'en penses tu ? smiley-guitar love

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Effectivement, tu as entièrement raison fox.
C'est une erreur de ma part, quand j'ai envoyé le BT (ça fait un moment) je pensais qu'il était trop long, donc j'ai coupé le morceau à 1,50 pour le concours d'impro.
J'avais déjà déposé ce BT sur un autre site avec ma compo et je me suis trompé en le postant sur Partoche (j'en ai fait d'autres entre temps) j'avais oublié qu'il était coupé.
Autant pour moi, je vais virer ma presta en attendant qu'on fasse le point icon_redface
Je vais joindre le BT en entier en espérant que le lien marche smiley-guitar avec toutes mes excuses pour ce contre temps :
Comme on est pas beaucoup à participer, Vous me direz si vous préférez la version courte ou longue. Ok …
https://www.dropbox.com/s/ml73921yhgay6ks/BT%20avec%20patrice%204.mp3?dl=0

image du forum
fox63

Artiste en devenir
538 messages
J'ai eu Gut en MP.
Le lien donne la version longue, pour ceux (comme moi) qui ne sont pas inscrits au site de stockage, fermez simplement l'invite à vous inscrire et vous pourrez l'écouter ... pour la télécharger c'est en haut à droite ... c'est simple comme bonjour.

Après je dirais c'est au choix de chacun, la version longue fait le morceau x2, la version courte fait la grille donnée ci-dessus (attention certaines parties sont répétées 2x) avec un rajout de la première partie à la fin ... si je ne me suis pas trompé (Gut ?).

Comme je disais à Gut, chacun voit midi à sa porte ... ça devient un choix personnel et pour moi je n'y vois aucun problème.

No ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
la grille du morceau en entier :

La grille est jouée deux fois sur la version longue, dans la version courte une fois et on repart au début pour les deux premières lignes : smiley-guitar

mi maj-fa maj-ré mineur-mi majeur
mi maj-fa maj-ré mineur -sol majeur
mi maj-fa maj-ré mineur-mi majeur
mi maj-fa maj-ré mineur -sol majeur

sol maj-la mineur-si mineur-do majeur
sol maj-la mineur-si mineur-do majeur

fa majeur-sol majeur-mi majeur- fa majeur
fa majeur-sol majeur-mi majeur- la mineur

Voilà donnez moi votre avis ou la version longue ou la courte ou les deux sachant que ça n'influencera pas la note


image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonsoir.

Pour moi la version longue est un problème vu mon manque de vocabulaire et de phrasé je risque de me répéter et de faire un morceau lassant.
Mais bon si c'est la longue qui est choisie je m'y attèlerai et ça me poussera peut être a chercher des nouveautés pour ne pas me répéter.
Merci en tout cas.
Amicalement.
Régis.

O
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Comme je te l'ai dit sur ma box, tu as la possibilité de faire une compo avec un thème, un refrain, un peu comme les shadows qui reviendra sur la deuxième partie smiley-guitar
En aucun cas cas tu sera pénalisé pour l'une ou l'autre, tu choisi ce qui t'arrange le mieux. Ok

Edit : par souci d'équité, j'ai reposé ma presta plus courte smiley-guitar

image du forum
fox63

Artiste en devenir
538 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Comme je te l'ai dit sur ma box, tu as la possibilité de faire une compo avec un thème, un refrain, un peu comme les shadows qui reviendra sur la deuxième partie smiley-guitar
En aucun cas cas tu sera pénalisé pour l'une ou l'autre, tu choisi ce qui t'arrange le mieux. Ok

Edit : par souci d'équité, j'ai reposé ma presta plus courte smiley-guitar


Gut a raison, avec la version longue tu as la possibilité de planter le décors et puis de laisser venir les idées ou revenir sur celles que tu n'as pas exploitées comme tu l'aurais voulu.
@GUT : comme je te l'ai dit, ta version longue me semblait pas mal, d'autant que ta courte est un chouill' plus longue que le BT, à la fin tu fais le A (1ère partie de 16 mesures) en entier alors que le BT ne propose qu'un "1/2 A" de 8 mesures qui fade sur les 2 mesures suivantes.
Bon, on va dire que je chipote ... mais c'est 6 mesures, je suis assez "tout ou rien" dans ces cas là si on veut éviter les prises de tête.
Comme la version longue est disponible je suppose qu'on en restera au dicton d'intro "En mai fais ce qu'il te plait" smiley-guitar
@ Régis : fais ce qu'il te plait wink pense juste à équilibrer une montée - descente de ton impro sur le temps imparti choisi ...
@ Gut : idem (si jamais tu veux reposter la longue ...), ce petit BT est vraiment sympa je trouve bravo

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Merci fox, du coup tu vas participer avec la longue ? dans ce cas je reporte ma première version alors icon_redface

image du forum
fox63

Artiste en devenir
538 messages
Je ne m'y suis pas encore trop essayé, mais ça me tente bien pour une fois ... allez bump y'aura p'têt quelques pains par ci par là mais je le trouve bien inspirant ce BT alors OK je marche.
Bien noté que je ne pénaliserai pas les autres choix, mieux vaut un court bien ficelé qu'un long rébarbatif ...
Un long bien ficelé, c'est pareil sauf que ça dure plus longtemps (eh, c'est comme le saucisson dis icon_cheesygrin )

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
l'idéal est de poser un thème et de le retrouver en partie dans l'impro, un peu comme en jazz, ça peut aider smiley-guitar j'ai déposé la version courte, mais rien n'empêche les courageux d'improviser sur le BT long disponible smiley-guitar

image du forum
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
bonjour

ben pour moi ce sera la version courte !!! déjà que c'est bien assez compliqué hammer allez je m'y met !!!!!!

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : majeur, mineur, majeur-, sol, maj-fa, mai, maj-r, -sol, concours



+