Mauvaise pensée égale stress ( peut agir sur le chant aussi ou pas ) ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alex-ouest

Membre Banni
Petit causeur
10 messages
Bonjour , j'avais envie d'ouvrir un sujet sur le stress car j'en ai assez souvent , j'ai souvent des pensées négatives comme quoi je ne vais jamais y arrivé pour me détendre ...

J'aime une passion qui est le chant mais cependant je n'arrive pas à me détendre car je pense à des pensées souvent négatif en me disant que je n'y arriverais jamais donc la respiration abdominale ne fonctionne pas , le ventre se gonfle mais j'ai des tensions et je sens que ma voix sonne dans la gorge , que ce soit pour parler ou pour chanter...

Je voudrais savoir si je pense à des choses plus merveilleux lol la respiration marchera t'elle mieux que là ou pas ?

J'ai mis beaucoup de temps à comprendre pourquoi je n'y arrive pas mais mon orthophoniste que je vois ma prof de chant me disent que c'est d'eu à des mauvaises pensées négatif mais j'aurais pas imaginé ça comme ça , j'ai cherché sur le net et ils disent la même chose si on pense mal , on est mal , si on pense bien , on est bien

Si on a des mauvaises pensées sans savoir pour quoi , on chante mal ?

Qu'en pensez vous ?

Merci , bien à vous :)



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Salut!

Penses à un truc cool, tu verra bien si c'est mieux.

C'est pas comme si tu devais t'engager, faire cet essai est sans risque. wink

C'est sûr que si tu pense à ton chien mort, tu va avoir du mal à chanter "Happy" de Pharell...

alex-ouest

Membre Banni
Petit causeur
10 messages
D'accord merci pour ta réponse , j'ai toujours des pensées négatif et je vois aucune amélioration de mon chant mais peut être qu'en pensant à une vie plus cool et joyeuses sa marchera mieux , j'espère en tous cas , première chose à faire avant de commencer à chanter d'apprendre à me détendre avec des pensées plus positives que négatives

:)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
L'idéal serait de chanter entre potes. Sauf si tes potes sont tous des emo gothique dark post mortem... icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
prends un bon studio icon_cheesygrin


lova that 1 membre aime ça

image du forum
alex-ouest

Membre Banni
Petit causeur
10 messages
Pour quel raison un bon studio ? :)

doumec

1 message
Bonjour !

Effectivement ce n'est pas une légende, les mauvaises pensées et donc le stress peuvent te verrouiller les muscles dont tu as besoin pour chanter, si tu veux il existe une vidéo très bien construite qui t'explique pourquoi exactement et qui te donne des astuces pour déverrouiller tout ça : https://www.youtube.com/watch?v=bu8pwOMY5s0&t=303s Je te conseille la chaîne youtube d'une manière globale, tu y trouveras un tas d'exercices et de conseils pour apprendre à bien chanter !




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : des, pens, pense, bien, mal, chant, souvent, comme, jamais



+