Comment évaluer mon niveau?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yriellesom

1 message
Bonsoir à tous,

Est il possible, pour ceux qui liront mon message, de m'éclairer sur mon niveau réel au piano?

Je m'explique, j'ai commencé le piano vers 6/7 ans (j'en ai 23 aujourd'hui) avec un ami (musicien) de mes parents; des petites cours pas très suivis. J'ai continué avec plusieurs profs différents (au moins 5 voir 6; un est parti en dépression, j'ai déménagé, j'ai trouvé un prof plus près de mon école ect..). Bref, pas de conservatoire ou d'école de musique mais j'ai tout de même pratiqué le solfège durant toutes ces années.

j'ai arrêté officiellement les cours à 16 ans, mais j'ai continué à pratiquer pour le plaisir.
Personne ne joue du piano chez moi, ni dans mes connaissances, et j'ai du mal à situer mon niveau;
puisque oui je joue du piano depuis environ 15 ans, mais pas 15 ans de conservatoire, et j'aimerais bien
me remettre aux gammes et au solfège un peu, j'ai l'impression de stagner ..

Donc je vous donne une petite liste des morceaux que je joue (attention que du très moderne et très 'niais' pour certains!);
j'espère qu'ainsi vous pourrez me renseigner sur mon niveau actuel;

- La valse d'amélie poulain - Yann Tiersen
- Comptine d'un autre été (la version de Kyle landry) - Yann Tiersen
- Sur le fil - Yann Tiersen
- Mother's journey -Yann tiersen
- La dispute - Yann tiersen
- First rendez vous - Yann tiersen

- Experience - Einaudi
- Duvenire - Einaudi
- Nuvole Bianche - Einaudi

- Requiem for a dream (difficult version)

Et en ce moment j'apprend "hallelujah" (version Kyle Landry) encore..
Voila pour les partitions joués ses deux dernières années, en sachant que je ne joue que
quand je suis chez mon padre, avec un scholze d'étude (droit) de 16 ans que j'aime beaucoup!

Merci



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages