Le doigté

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adams

3 messages
Bonjour j ai 68 ans et jai envie de jouer de la guitare mai j ai un endicap a la main gauche pour faire mes accord mon index ne plie pas au centre bon je me demandais si je pouvais faire certains accord juste avec trois doits merci



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bonjour, bienvenue,

de nombreux accords se fond avec 3 doigts;
en général, on utilise index majeur annulaire,
mais rien ne t’empêche de décaler.
la musique, c'est la liberté, tu fais comme tu veux.
C'est du bonheur, si t'as envie, fais le, n'écoute que toi....

je te conseille de choisir des cordes à petits tirants,
ce sera moins fatiguant pour ton petit doigt.


quel style veux tu jouer?
en fonction du style, tu pourrais peut être regarder les accordages 'exotiques'
en open, en drop, etc,
si t'as besoin, on pourra approfondir un peu.

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Ton index ne se plie pas au milieu... mais est-ce que tu peux faire des barrés avec ? (puisque dans ce cas l'index est tendu). Si oui en utilisant les reversements tu pourrais jouer tous les accords.

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
adams

3 messages
Probablement oui reste a pratiqué se genre d accord es ce que c est difficile a faire il reste trois doigt pour faire la jod merci pour votre réponse buffmaster

adams

3 messages
Merci Pascal ceci est très apprécié je suis a mai tout début et j adore le son de la guitare et tout autre instruments de musique une belle façon de vivre dans un autre monde je vais faire les efforts pour arriver a me satisfaire bonne journée

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Les barrés sont difficiles au départ, mais ils sont incontournables dans l'apprentissage de la guitare. Si tu peux utiliser ton index en ce sens, ce sera déjà un bel éventail de possibilités qui s'ouvre à toi.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accord, faire, ans, jai, envie, jouer, guitare, mai, endicap



+