Boss ME 25 // Zombie Cranberies

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

naaaathan

Petit causeur
14 messages
Bonjour !
J'ai une Boss me 25 depuis peu, je n'arrive pas à créer des sons ressemblants aux originaux, pourriez-vous m'aidez ? Cela concerne la guitare en intro (son clair) et le son saturé du refrain+intro.
Je sais qu'on peut télécharger des patchs mais je n'en trouve pas, aussi je préfèrerai une description de ce que je dois faire (j'suis pas très doué)

Merci d'avance !! clef-treble



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Salut!
Ressembler au originaux de l'enregistrement, c'est quasi impossible.
MAIS
Avoir un bon son qui claque pour ce morceau c'est très simple!

Pour avoir joué ce morceau dans ma jeunesse, voici la recette que j'utilisais mise à la sauce "multi effet":

- Pour l'intro, choisi un type d'ampli très propre auquel tu ajoutera un soupçon de chorus pour l'effet "aquatique" idéal pour une intro. Éventuellement un léger taux de réverbe car ça fait toujours bien quand on joue chez soi.

- Pour la partie musclée, pas de détour, tu prend une simulation d'ampli MESA Rectifier (généralement nommée "US High Gain") avec un gain élevé. To montes les basses et tu baisses les médiums. Pas d'autres effets et c'est partie pour des power-chords qui tuent.

En partant de ça tu devrais bien t'éclater sur ce morceau.

naaaathan

Petit causeur
14 messages
Merci super !
Je n'ai pas le "us high gain", je peux mettre en "drive" avec beaucoup de gain ?

Merci encore !! 😁

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Il te faut prendre e "heavy" voir "extreme" en creusant bien les médiums.

Le "drive" tu sera trop juste, pas assez massif.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
salut, t'as plein de réglages sur youmachin pour ton boss me je travaille avec ça depuis longtemps et j'ai toujours trouvé mes sons.
Faut juste te pencher sur le pédalier.



image du forum
naaaathan

Petit causeur
14 messages
Merci !




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : Boss, boss, des, intro, cranberies, bonjour, depuis, peu, arrive



+