choix de chanson pour le bac musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

paulinelmtr

3 messages
bonjour!
J'aurai besoin d'un petit conseil concernant ma prochaine présentation aux épreuves du baccalauréat en Juin. Donc, j'ai choisi de présenter l'option musique dont le programme contient des divertimiento de Mozart, un opéra de Germaine Tailleferre et enfin le concerto pour main gauche de Ravel.
Vu les oeuvres qui nous sont peu contemporaines j'ai beaucoup de mal à choisir mon morceau pour la pratique..
J'ai pensé à Trouble de Cage the Eléphant qui peut être mis en lien avec le thème le fantôme de l'opéra puisqu'il en reprend une partie du thème, mais cette chanson n'est pas dans mon "registre habituel". J'ai aussi pensé à une chanson de Benjamin Booker, Have you seen my soon ou Violent Shiver.
Voilà, à la vu du programme auriez-vous une idée d'un morceau que je pourrai jouer et qui pourrait être mis en relation avec le programme?
PS : je joue de la guitare électrique avec un niveau correct mais pas non plus comme Jimi Hendrix!
Merci pour vos réponses!!






>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : chanson, programme, musique, pens, tre, mis, morceau, ponses, mozart



+