L'héritier du JCM 800 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
dharkan a écrit :
Koch j'ai essayé une fois perso : une tuerie love (mais j'avais pas le cash endesaccord3 )

J'en ai eu un... enfin je l'avais acheté mais je ne l'ai gardé que quelques jours avant de le renvoyer.
C'est un bon ampli mais il a un son bien à lui. C'est ce qu'on cherche ou pas.


stevepharma
stevepharma a écrit :
Tu as essayé un JVM en combo?

Je ne connaissais pas (en fait je n'y connais rien en Marshall), j'ai regardé le test du Judge Fredd, c'est tout à fait l'ampli qui pourrait me plaire. J'aime bien les sons et j'aime bien l'idée d'un ampli moderne.



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai eu un JVM 205H la version tête.
C'est une sorte de "best of" de son Marshall avec plus de polyvalence que ses ainés. On peut en tirer des son typés Plexi comme JCM et le canal le plus violent l'est plus que de raison.

C'est une bonne bête, fiable et pas pénible pour les effets externes.

Juste une question, la Plexi Drive que tu as eu, c'était la version classic ou la Deluxe? Car tes impressions me semblent étonnante pour la version Deluxe.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
J'ai eu un JVM 205H la version tête.
C'est une sorte de "best of" de son Marshall avec plus de polyvalence que ses ainés. On peut en tirer des son typés Plexi comme JCM et le canal le plus violent l'est plus que de raison.

C'est une bonne bête, fiable et pas pénible pour les effets externes.

Juste une question, la Plexi Drive que tu as eu, c'était la version classic ou la Deluxe? Car tes impressions me semblent étonnante pour la version Deluxe.

Si ce n'est pas indiscret tu l'as revendu pour quelle raison ?

Pour la plexidrive c'était la version classique. Non mais t'inquiète, c'est une bonne pédale et elle sonne bien.
Ce que je lui reprochais surtout c'est qu'elle ne m'apportait pas beaucoup plus que le drive de mon ampli et de plus elle n'avait pas le sustain qu'on retrouve sur un ampli poussé et qui rend le jeu facile et agréable.

Ceci dit pour jouer à la maison, aucune pédale que j'ai essayées (branchée dans le Rivera) ne rivalise avec le JCM 1 (branché dans un cab).

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je l'ai revendu avant de déménager car le cash c'est moins lourd.
Je n'avais aucun reproche à lui faire si ce n'est l'encombrement.

Je comprends mieux pour la Plexi Drive, effectivement sur certains ampli, ça peut faire doublon. La version "Deluxe" n'a rien à voir si ce n'est le nom. (j'ai eu les deux versions) L'EQ active, les boosts,... Je la branche dans un Koch Jupiter et je te garantie que ça met la pile au originaux.

L'histoire c'est que j'avais craqué sur le Clean du Koch en cherchant un ampli typé Marshall (ce qui n'a rien à voir...) et quand j'ai découvert cette pédale j'ai retrouvé tous les Marshaux que j'avais eu: SLP (oui la folie des grandeurs), JCM et JVM dans 15cm.

Si tu peux essayes là.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
titi55 a écrit :
et hop, golden brownie commandée icon_cheesygrin
en plus elle ne prend pas de place, on va voir si elle est mieux que ma plexi chinoise !
la dynamique, je laisse ça a syle icon_cheesygrin



Tu l'as reçue?

oui !
bien mais pas mieux que l'english man, différente !
globalement un peu plus médium, plus dark quand on met tout a midi, mais bon les réglages donnent une palette suffisante (sur les deux), le réglage présence est un plus !
le gain fait comme t'as dis mais pareil sur l'autre, les deux se modulent facilement au potar de volume !
et gain a fond ça commence a "bouillifier", pas avec la english man wink
pour l'instant j'ai testé avec la neckthru avec le generator
elle coute le double ! pas de possibilité de pile, l'english man gagne ! essayes en une
faudrait que je ressorte la yerasov brown créature pour comparer (plus chère)
bref, je ne la regrette pas mais j'aime l'autre ! wink
avec les deux on a un son marshall pour presque rien
les deux acceptent les boost sans problèmes, highway man ou orange burst pour varier encore plus !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
on est entièrement d'accord.
Tes impressions sur la GB sont comme les miennes. Le gain un peu trop binaire et l'intérêt du contrôle de présence. C'est le gros point fort de cette pédale d’ailleurs ce réglage de présence car dans cette gamme de prix c'est plutôt rare.

Je ne sais pas qu'elle sera mon prochain test. Pour l'instant je n'ai pas trouvé de nouveautés qui m'emballent...

Pour le moment je tourne pas mal sur mon Eternity que je n'ai pas encore pu prendre en défaut.

J'aimerai bien tomber sur un échange avec une fuzz marrante.

pourquoi pas un kit ?
en voila une rangée, presque tout des fuzz bizarres https://www.musikding.de/Parasit-Studio-kits https://www.youtube.com/embed/RzQseD7W0_4


une chinoiserie plus aboutie, deux marshaux in a box wink https://www.youtube.com/watch?v=X67NRuQZYzQ

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ça a l'air sympa cette boiboite smile_cool

je trouve aussi ! plein de potars, ça va plaire a steve icon_cheesygrin
il en existe d'autres qui simulent d'autres amplis, mais celle la est ma préférée !
il y en a aussi des "micros" avec 3 pots ! (a 45E)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Côté Marshall en boite, j'ai tout ce qu'il me faut...

Un kit, pourquoi pas... a voir.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
wrz
wrz a écrit :
Attendez je vous explique. Il y a quelques temps, au lieu d'essayer une énième pédale de disto, pour un prix proche d'une pédale boutique j'ai acheté un JCM 1 (oui je suis tombé sur un gars sympa).
Comme ce petit ampli a du potentiel, je lui ai acheté un 2x12 rien que pour lui.
Bilan, non seulement tout ce petit monde sonne très bien mais en plus il y a une espèce de ne je sais quoi qui fait que c'est très agréable à jouer.

Le hic c'est que maintenant j'aimerais bien avoir la même chose quand je joue en dehors de chez moi. C'est malin.

Par contre je ne veux pas un JCM800 d'époque, je veux un truc récent sur lequel je puisse compter.
Plutôt en combo (avec une sortie HP supplémentaire au cas où), 50w suffiront largement, pas un ampli boutique mais un truc dans les 1000 euros.
Et puis même si je n'y crois pas trop, comme je suis tombé dans un Fender quand j'étais petit, faudrait un clean pas trop dégeu quand même.

Alors c'est quoi le descendant du JCM 800 chez Marshall ou ailleurs ?

Bon je remonte ma question initiale car j'ai un peu avancé :
- J'ai regardé les plexi like chez Ceriatone, le king kong serait parfait mais en ajoutant le transport et les frais de douane ça comment à (trop) chiffrer. Et en occase on en trouve peu et que du monocanal
- les FX : je n'aime pas trop le drive du Dual et le Classic plex qui me plairait est monocanal
- Marshall JVM : clean bof, disto avec beaucoup de gain, c'est ce que je veux mais je n'ai pas été franchement emballé et il génère beaucoup de buzz, à la longue cela va me fatiguer.
- Marshall mini jubilee : il est bien tentant ce petit ampli mais il a une EQ commune (et suite à une mauvaise expérience je fais un blocage) et je ne sais pas s'il a assez de gain par rapport à ce que je cherche

Après toutes ces recherches je suis tombé sur ça : http://friedmanamplification.com/heads/runt-50-head
Les ampli Friedman faits à la main et roulé sous les aisselles sont (beaucoup) trop cher mais celui-la me semble bien tentant. J'explose un peu le budget mais bon... c'est pour la bonne cause.
Un avis ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut WRZ !

Un JCM 800, amp de légende ! Dur de retrouver la même chose sans être un JCM 800 mais y'a quand même des pistes à explorer.
Tu le cites mais le mini Jubilee est vraiment très sympa, sans être exactement pareil en terme de rendu sonore, ça reste extrêmement proche. Tu t'y retrouveras largement ce pense. Après visiblement tu as été échaudé par l'éga commune mais ça peut plus ou moins se résoudre avec une pédale d'éga.
Friedman c'est tip top effectivement et encore heureux vu les tarifs. Pas de risque d'être déçu, en plus c'est fiable.

Perso, je te recommande de jeter un œil chez Fargen, genre le mini plex. C'est comme Friedman, du fait main et le son est là ! J'avais un MK II, c'était vraiment excellent. Par contre, t'as 3 canaux mais pas switchables au pied et éga commune.

Chez Rivera, t'as des trucs très très bon aussi, genre Clubster/Chubster mais de mémoire t'en as déjà eu un, non ?

Sinon, il te reste l'original. Ils sont solides et bien entretenus, y'a aucun problème avec (comme cela a été dit plus haut)

lova that 1 membre aime ça

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Salut Alex(si je me souviens bien),

J'ai toujours le Clubster 25 que tu m'avais recommandé et c'est toujours mon ampli principal.
Bon clean, Drive à lui mais qui fait bien illusion, une bonne réserve de gain et à volume de répet il sort bien (quand je rentre sur une disto on sait que c'est moi). Pour 1000 euros, c'est un bon petit ampli 2 canaux.

Pour en revenir au JCM, je ne recherche pas absolument ce son, je veux surtout une bonne disto typée british avec du gain en réserve.

Pour l'EQ, effectivement j'ai été frustré de devoir faire des compromis sur le réglage des médium entre clean et drive.

Enfin pour le changement de canal au footswitch, nous avons des titres où je dois passer du clean au drive, parfois à plusieurs reprises et rapidement. Il me faut donc une solution.
Sur le RUNT 50 le boost n'est pas activable au footswitch, c'est dommage je vais devoir utiliser une pédale de boost pour les solos mais bon j'ai une solution.

Voilà, voilà, tout ça pour dire que je crois bien que je vais pouvoir faire ma commande au père Noël (en plus celui qui passe chez moi je le connais personnellement donc ça a de bonnes chances de marcher).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : petit, quand, jcm, bien, chez, veux, truc, lui, ampli



+