Partoch LOVEPEDAL User's club <3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bienvenue dans un monde d'amour!
le club des utilisateurs des parfois très mystérieuses pédales fabriquées par Mr Sean: LOVEPEDAL

N'hésitez pas à nous présenter vos jouets et surtout leur fonctionnement car pour ceux qui ne connaissent pas la marque, le concepteur prend un malin plaisir (marketing?) à mastiquer les circuits, poncer les composants et ne rien expliquer à propos de ses créations.

Je commence avec ma Kanji Eternity 9 :
image du forum


Comme vous le voyez, aucune indication, et encore moins de mode d'emploi fourni.

C'est une Overdrive qui vas du Clean Boost au crunch méchant en passant par le trebble booster.

Les contrôles correspondent au volume à gauche, au gain à droite, le bouton du haut qualifié de "Glass " par le concepteur n'est pas une tonalité mais plutôt un booster d'aigus. La position neutre de celui-ci est donc complètement à gauche. Ce booster apporte clarté et définitions aux notes selon le dosage.

Là ou ça se complique, c'est pour les 2 switchs à 3 positions .
Voici mes conclusions:

- Celui de gauche agit sur le clipping et la tonalité de la pédale.
Au centre, c'est neutre, plutôt ouvert.
A gauche, c'est plus médium, dans l'esprit d'une TS, très utile en amont d'un ampli au bord du crunch.
A droite, c'est plus sombre, velouté, parfait pour des sons plus jazzy avec une strat par exemple.

- Celui de droite agit très certainement sur le voltage et modifie grandement les réaction de la pédale quand on joue avec le potentiomètre de gain.
Au centre, le niveau de sortie est plus élevée et le son est très dynamique, il semblerait donc que le voltage soit plus élevé.
A gauche, c'est l'inverse, c'est compressé, plus granuleux, comme une TS avec une vieille pile. Fan de SRV, c'est la bonne position!
A droite, c'est compressé à la manière d'une TS avec des possibilité de gain à la frontière de la distorsion hard à l'ancienne.

Conseil d'utilisation:
Commencer avec le volume à 12h, le gain à 9h et Glass au minimum. Ensuite régler progressivement le gain et ajuster le volume. Éclaircir le tout si besoin avec le potard de "Glass".
Surtout ne pas démarrer avec le potard de Glass à 12h comme s'il s'agissait une tonalité sinon ça sonne très criard genre Rangemaster.

En espérant que cela vous donne envie de découvrir un peu plus cette marque très sympa.



j'ai une tite question, y a t'il un rapport entre hermida audio et lovepedal ?
je dis ça a cause de la zendrive !
et concernant la les lius, celle en kit c'est marqué "based on the electra distortion", il y a de quoi s'y perdre icon_cheesygrin
édit:
je suis vert, un circuit basé sur un unique transistor a 12 centimes et quelques diodes pour le clipping ! icon_cheesygrin
il y a de l'abus violent2 (pour la lius)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
titi55 a écrit :
j'ai une tite question, y a t'il un rapport entre hermida audio et lovepedal ?
je dis ça a cause de la zendrive !


YES
Lovepedal a acquis Hermida.
Pour différencier les Zendrive avant et après Lovepedal, celles d'avant ont un anneau noir autour de la diode et sont marquées "Hermida audio USA" devant.

C'est vrai que la Les Lius n'est pas très élaborée. Mais pour en avoir testée une en magasin, c'est très sympa dans le genre fenderien.

la lius est sur musikding, facile a faire (faut pas se gourer dans les fils, avec les deux footswitchs ça en fait du fil icon_cheesygrin ), sinon, sur le circuit il n'y a pas grand chose ! c'est pareil qu'un boost avec 5 diodes de clipping en plus !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Chez LP, il font aussi beaucoup de récup de pièces NOS ce qui explique les séries très limités et la multitude de versions.
Cela rend assez difficile le clonage.
La diversité des composants provoque des changements assez marqués sur les versions. Par exemple, les Eternity ont toutes le même circuit, certaines les mêmes valeurs de composants et pourtant, elles sonnent différemment.
J'aime bien le principe à la Big Muff, chacune a son caractère.

même si ils effacent les valeurs, peut-être qu'on arrive a identifier la marque et les modèles de condensateurs !
les résistances pareil, couche métal, couche carbone, carbone aggloméré, ça se voit ! faut pas que ça soit coulé dans la résine par contre icon_redface

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
titi55 a écrit :
faut pas que ça soit coulé dans la résine par contre icon_redface


C'est bien ça le problème, c'est coulé. Je disais "mastiqué" mais c'est coulé dans la résine. Les Op Amp son poncés aussi.

ouais, pas cool, le pire c'est que ça n'arrête que les amateurs, c'est pas ça qui va empêcher le clonage chinois !
et les wampler ou autres "boutiqueries", font ils pareil ?
en tout cas on a les schémas des lius et zendrive ! mais on peut les modifier a notre sauce (ou a la sauce internet si on y comprend rien) wink ou pas vu que ça sonne d'entrée !
le lovepedal user's club c'est bien mais tu va y rester seul un moment au prix ou ils les vendent icon_redface
t'aurais du ouvrir un boutique pédals user's club pour ratisser plus large icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Wampler ne cache rien sur ces pédales.
Le coup de la résine, c'est assez rare.
Sean, le concepteur est un personnage très spécial, il est actif sur pas mal de forums américains. Il fait très "artiste-savant fou" avec des réponses parfois énigmatiques.

Il y aura peut être d'autres membres dans quelques temps.

Les Lovepedal ne sont pas si chers sur le marché de l'occasion. On trouve des Pickle Vibe à moins de 100€ et d'autre raretés pour le prix d'une pédale Boss neuve. Il suffit d'être curieux et patient.

La mise en production "de masse" des nouveaux modèles a bien fait baissé le prix de base des nouveautés comme la Purple Plexi.
Les modèles hand-wired des débuts sont plus prisés et étaient vendu neuf plus de 200€.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Wampler ne cache rien sur ces pédales.
Le coup de la résine, c'est assez rare.


Je crois que c'était le cas sur la Klon Centaure originale.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

stevepharma
stevepharma a écrit :
Wampler ne cache rien sur ces pédales.
Le coup de la résine, c'est assez rare.


Je crois que c'était le cas sur la Klon Centaure originale.


Oui:
image du forum


stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Une nouvelle venue chez moi:
image du forum


De la bonne vibe des 70's. C'est Robin Trower en boite.
Il faut aimer mais ça a un charme fou.

Comparée à une Univibe MXR (les dernière), il n'y a que la fonction Vibe, qu'un potard de vitesse mais c'est LE son d'Univibe qu'on a tous en tête. On appuie dessus et c'est retour 40 ans en arrière.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : plus, les, gain, gauche, glass, droite, des, par, lovepedal



+