Accordeur sur ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tenn

8 messages
Salut !
J'ai acheté il y a un mois une guitare électrique avec l'ampli Line6 (spider il me semble). Dans cet ampli il y a un accordeur. Est-ce qu'il est fiable ? Jusque là je l'utilisais, mais j'ai remarqué que si j'essayais la méthode de la 5eme frette ça avait l'air de pas trop marcher. Mais comme je suis débutant musicien, je ne sais pas dire si c'est mon oreille qui me fait défaut ou l'ampli.

un accordeur ça accorde ! comment veux tu qu'il soit faux ?
quand tu frettes une case, il faut appuyer doucement, sinon tu fais monter la note !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
d'un accordeur à l'autre, il peut y avoir de légères différences (fréquence du La, précision minimum) mais l'écart ne doit pas être énorme.

Il se peut par contre que ce soit la guitare qui ne soit pas parfaitement réglée (intonation, diapason).
Essaies de vérifier les notes obtenues à différents endroits du manche et pas seulement en accordant les cordes "à vide".

Comme le dit notre Titi, n'appuies pas trop fort non plus.

tenn

8 messages
D'accord merci pour vos conseils. J'ai comparé avec un accordeur sur portable, il y a une légère différence entre les 2 accordeurs qui reste constante selon les cordes. Et je suppose que les accordeurs sur portable sont beaucoup moins fiables

c'est plutôt que les deux accordeurs ne sont pas réglés sur le LA 440, certains se règlent, un peu plus haut ou plus bas ! pour pouvoir s'accorder et jouer en même temps que certains instruments acoustiques qui eux n'ont pas de réglages et ne sont pas pile poil sur le 440hz ! comprends tu ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
titi55 a écrit :
un accordeur ça accorde ! comment veux tu qu'il soit faux ?

Comment veux-tu qu'il soit faux ? S'il est mal réglé, il sera faux !
Avec l'électronique, on a modifié les fréquences des sons. J'ai un diapason ancien en forme de lyre, qui à l'époque assurait le 440. Aujourd'hui quand je le fait sonner, il indique presque un demi-ton en moins. Si on veut régler nos grattes exactement à 440, aujourd'hui il nous faut un fréquencemètre bien étalonné et tu verrais qu'il y a des différences énormes d'un ampli à l'autre.

Edit : Le mieux c'est de s'accorder entre musicos quand on est en groupe, là ça correspond pile-poil.

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, accordeur, achet, mois, guitare, lectrique, spider, semble, -ce



+