Les modes un sujet de plus mais je suis perdu

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

azenael

9 messages
jeguil
jeguil a écrit :

azenael
azenael a écrit :
oui je comprend bien lol mais ce que je veux dire enter tout ses modes comment choisir le bon ou encore jouer une gamme différent pour chaque accords ou garder celle de la tonalité des choses comme cela

Je fais de la musique depuis plus de 50 ans, et je n'ai jamais utilisé les "modes" et pourtant j'en ai joué des trucs. Les modes, c'est un truc que les jazz-mens utilisent depuis les années 30/40, mais c'est pas forcément le top quand tu débutes un instrument.
As-tu des notions suffisantes en musique pour te lancer dans le système des modes, maitrises-tu tout le solfège et les harmonies qui vont avec ? wink


Je ne suis pas débutant du tout je connait mon solfège du moins en bonne partie (piano oblige) c'est que j'ai fait des année de rrythmique mouton et je voudrai voir plus loin que juste reproduire une partition bêtement



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah d'accord, je comprend mieux. Là je ne peux pas t'aider beaucoup, les modes je ne les connais pas plus que ça. Je crois qu'ici, il n'y a pas beaucoup de gens qui connaissent bien le sujet !

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
fox63

Artiste en devenir
538 messages
Attention les gars je vais balancer 2 gros pavés de suite, laissez moi un peu de temps pour les copier-coller et la mise en forme ... et surtout armez vous de courage ... et d'indulgence (je sais je ne suis pas toujours très digeste) icon_cheesygrin love

Donc le 1er pavé :


jeguil
jeguil a écrit :
Effectivement, c'est la première chose à faire quand on veut apprendre à jouer de la guitare. Quand on connait bien les cases du manche, savoir où se trouvent toutes les notes sur les 6 cordes, on avance très vite ensuite !