quel ampli pour tirer parti au mieux d'un pédalier ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jb

Petit causeur
41 messages
hello tout le monde smile
je me pose une petite question...

quand je ne joue pas directement sur mon ampli, je fonctionne pas mal avec un pédalier "zoom G5n" qui fait donc multi-effets, boite à rythmes et looper. c'est vraiment super, le son est super etc !
mais je me demandais quel était le meilleur type d'ampli pour en tirer parti au mieux ?

actuellement j'ai un vox VT40+, je met le son au plus clean/plat possible dessus et si j'y connecte le G5n, ça passe pas mal du tout.
j'ai aussi essayé sur un ampli guitare acoustique (marshall AS100D), c'est très bien aussi, plus neutre peut-être...
également essayé sur une chaîne hi-fi, c'est pas idéal je crois, trop de basses simulées et son trop plat, c'est pas terrible mais il faut aussi dire que c'est une vieille chaîne hifi pas haut de gamme du tout...
avec un bon casque, c'est pas mal du tout, bien qu'il manque le côté "les vibrations du son font vibrer mon corps entier et c'est délicieux".

du coup, j'ai entendu parler il y a peu des enceintes FRFR (Flat Range Flat Response) comme d'une bonne idée pour y brancher un pédalier du genre, est-ce que quelqu'un a déjà pu essayer cette combinaison et aurait un retour là dessus par hasard? smile

sur le principe, ça devrait du coup également permettre de jouer par dessus des backing tracks avec un son correct ... car sur un ampli guitare moyen comme mon vox VT40+, un backing track ressort avec un son vraiment pas beau du tout... certainement car un ampli guitare est fait pour ressortir les fréquences de la guitare, pas des autres instruments, non ?

sinon, j'hésite sur un ampli vox av60 qui a des spécifications "hi-fi" et devrait donc être capable de reproduire correctement le son des backing tracks, et lorsque réglé sur son clair le pédalier devrait bien passer aussi...

bref, vous l'aurez compris, je suis perdu... alors si certains ont un avis, ont pu essayer différentes combinaisons d'amplis/enceintes/pédaliers du type zoom G5n... je suis preneur!! :))

merci à tous !



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bonjour
Si tu joues tout le temps avec un pédalier, ceci est parfait: https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Tech-21-Baffle-Power-Engine-60-/art-GIT00010...
C'est totalement neutre et adapté à la guitare.
Par contre ça ne fait que ça, il ne faut pas l'utiliser sans simulation d'ampli sinon c'est comme si tu te branchais en direct console.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Si c'est uniquement pour la maison, tu peux passer par une interface audio pour PC, type Scarlett Focusrite avec une paire d’enceintes de monitoring, ça te coutera moins cher! wink

jb

Petit causeur
41 messages
hola vous deux ! smile

bon, finalement le vox av60 me faisait trop envie et comme il était en b-stock sur un site qu'on connaît tous bien, j'ai sauté dessus!

en tout cas, peut-être que de jouer sur des enceintes monitoring serait une bonne idée car je pensais en prendre pour mes compositions dans tous les cas... comme ça elles serviront doublement!
par contre, si je veux les avoir dispos sur mon ordi (connectées à ma focusrite) + sur mon pédalier et pas avoir à les débrancher/rebrancher chaque fois, j'ai quoi comme autre solution qu'un doubleur de jack sur les enceintes pour pouvoir les connecter sur les deux à la fois? c'est pas trop malpropre de faire ça ? smile

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
jb
jb a écrit :
j'ai quoi comme autre solution qu'un doubleur de jack sur les enceintes pour pouvoir les connecter sur les deux à la fois? c'est pas trop malpropre de faire ça ? smile


Soit en branchant le pédalier en USB sur ton PC, tout en sélectionnant la focusrite en périphérique de lecture, soit en branchant la sortie du pédalier dans l'entrée line de la focusrite.

jb

Petit causeur
41 messages
@akira1555 : je suis tombé sur ces liens et ai lu attentivement oui! par contre l'auteur ne parle que d'enceintes relativement chères, ça aurait été intéressant d'avoir un retour sur les modèles à 250/300 euros ... car effectivement c'est juste pour le pédalier (et j'aurais pu brancher ma batterie électronique dessus aussi, mais bon) et je ne voulais pas y mettre autant que les modèles dont l'auteur parle...

@zesc0 : oui il y a cette possibilité c'est vrai... je pensais à une solution qui ne m'obligerait pas à allumer le mac et le logiciel juste pour jouer 10 minutes... si j'utilise des doubleurs de jacks, je peux simplement allumer les enceintes et m'en servir soit pour le pédalier zoom, soit pour l'ordi sans rien débrancher... je peux même passer un backing track sur l'ordi et jouer par dessus via le zoom, d'ailleurs, ça devrait le faire, non? smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, des, tout, aussi, dalier, guitare, dessus, vox, mal



+