Tube tremolo Hiwatt

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mika2604

Petit causeur
11 messages
La 805 est très progressive et elle fait bien son boulot (très bonne pédale, je trouve qu'on en parle pas assez d'ailleurs). Elle est surtout top pour apporter des harmoniques sur un ampli déjà saturé. En complément du HTR5 bien bien poussé c'est très bon, hard mais bon.
Faire cruncher le clean c'est pas évident, j'y arrive à peine avec le Dyna comp en booster+la 805 en booster+la Mxr en booster...Ma fuzz est trop puissante je ne peux pas l'utiliser comme une fuzzface avec un niveau de fuzz bas.
Non c'est vraiment le canal drive de l'ampli que je veux travailler, il a quelque chose qui me plait (je suis assez chiant sur le crunch/overdrive/disto d'où mes 2 overdrive, ma fuzz, le boost).
Tout à fait titi55, je vais lui mettre la Au7 on verra bien.
Oui Globenstein on est d'accord sur le fait qu'il soit hybride mais j'ai lu pas mal de post sur le sujet qui disait que ça changeait pas mal au niveau de la progression du gain. Ça mérite de le tenter!

Pour revenir sur le tremolo qui tournait en Au7 (très faible gain) vous pensez que c'est risqué à terme d'y mettre une Ax7 (gain élevé)?



mika2604
mika2604 a écrit :
Pour revenir sur le tremolo qui tournait en Au7 (très faible gain) vous pensez que c'est risqué à terme d'y mettre une Ax7 (gain élevé)?

Peut-être bien que oui, p'être bin que non. La 12AU7 a un facteur d'amplification de 20, la 12AX7 de 100. Mais la 12AU7 peut passer plus de puissance et de courant: 2,75 Watts et 20 mA de courant de cathode, pour 1 watt et 8 mA pour l'AX.

Donc cela dépend du circuit, dans quelles conditions la lampe travaille.

Si tu ne vois pas les plaques de la lampe rougir au bout d'un certain temps, on peut penser que ça va. Si tu n'as pas une vilaine saturation, c'est que le circuit derrière encaisse l'augmentation du signal.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Heu... Moi j'ai pas tous ces problèmes avec mes transistors ! chanteur

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
sauf avec le peavey icon_cheesygrin
en plus avec un transo, si tu dézingues les transos de puissance ça te passe tout le courant continu de l'alim dans le ou les haut-parleurs, et ils crament instantanément, pfuittt et hop > poubelle sad j'ai cramé 3 15 pouces et 1 10 pouces comme ça ! (en utilisation hifi un peu trop musclée icon_cheesygrin ) ! avec du lampe ça ne peut pas arriver !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
titi55 a écrit :
sauf avec le peavey icon_cheesygrin

Bon titi ne cherche pas d'embrouilles hein ! icon_cheesygrin
C'est vrai que le Peavey n'est pas à la hauteur du TC, c'est plutôt "circulez y a rien à voir" comme disait Coluche ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
mika2604

Petit causeur
11 messages
Pour le tremolo, en Ax7 faut avouer qu'elle rougit quand même pas mal, plus en tout cas que celle dans l'ampli...est-ce risqué, ça j'en sais rien mais c'est vrai que ça réchauffe le son.
Bon pour le blackstar avec d'autres lampes j'ai fait quelques tests.
Changer la 12bh7a EHX de base par la 12bh7a TAD modifie légèrement c'est vrai, c'est un peu moins brouillon qu'avec la EHX.
Par contre pour la Ay7 EHX à la place de la Ax7 EHX de base là c'est autre chose.
Il y a beaucoup "d'électronique" dans cet ampli on va pas revenir dessus, mais le changement de tube est plus que pertinent. Je comprend pourquoi certains disent que la Ay7 correspond à des sons plus "vintage".
La course est beaucoup plus progressive c'est indéniable et le grain est aussi grandement modifié, c'est beaucoup plus blues et rock.
Je ne l'ai testé qu'avec une semi hollow équipé en Burstbucker donc forcément je suis dans cette tendance là, il faudrait que je le confirme avec mon vieux Jensen C12N, là je pense qu'on y sera encore plus.
Pour le Hi-gain initial de l'ampli, bon il a un peu déserté. Pour en être sûr il faudrait que je ré-installe mon TB4 sur ma RG1570 pour des sons plus moderne.
Mais tout de même avec les Burstbucker, le gain poussé quasi-max et la 805 en boost, drive à 0, c'est pas loin du tout du hi-gain, je pense y être avec les Seymour Duncan et une overdrive sur un ampli déjà poussé.
Presque un ampli à tout faire maintenant!

quand zden dis rougir, c'est pas la lumière de la lampe, c'est les plaques qu'il y a dedans !
la ferraille qui rougit comme un bout d'acier dans une forge (la il ne faut pas évidemment wink )
l'éclairage d'un tube c'est le filament de chauffage, tous n'éclairent pas pareil, et ça on s'en fout !
ps: l'ay7 en V1 sur mon randall RD1 donnait le même résultat que toi, on passait de métal a blues rock en perdant le maxi, sauf en mettant tout a bloc, alors qu'avant le gain a moitié suffisait !
le C12N j'adore, un des meilleurs en clean crunch !
sinon en cas de plus saturé j'aime bien celui ci: https://www.tube-town.net/ttstore/Haut-parleurs/Par-fabricant/Haut-parleurs-Ware...
nickel pour du blues rock et pas ridicule en métal ! existe le même en 55hz avec plus de basses et moins d'aigus (bien moins que le C12N), d'ailleurs dans mon bugera j'ai mis les deux, un C12N et un 55hz qui se complètent a merveille wink

mika2604

Petit causeur
11 messages
C'est vrai qu'il est très bon en clean/crunch/rock70.
Je l'ai récupéré dans un vieux baffle fait maison déniché dans un grenier. Il y était monté en C12N et C12NSA de 1965 à l'époque où l'usine était à Chicago.
Je ne sais pas c'est qu'est vraiment le C12NSA (peut être une version pour les claviers ou vocale). J'ai contacté l'usine mais Jensen est maintenant fabriqué en Italie et appartient à je ne sais quelle marque et ils ne sont au courant de rien. Du coup je l'ai mis dans un caisson d'Ibanez TSA que j'avais sous la main où j'ai dégagé l'immonde Celestion Seventy 80 pour y mettre le Jensen.
C'est difficile de se rendre compte du "rougeoiement" et surtout de la partie qui rougit dans le boitier, il faudrait que je joue boitier ouvert pour être sûr que ce ne sont pas les plaques de maintient qui crament...

j'ai confondu, le mien est un P12N (alnico donc), plus smooth dans le haut du spectre, mais bon le c12n est bien quand même, un peu plus harsh en cas de disto plus poussée ! m'enfin après un rodage long comme le tien ça arrange grandement les ballons wink le c12NSA c'est le modèle services secrets américain icon_cheesygrin pas facile de trouver des infos

mika2604

Petit causeur
11 messages
Oui c'est ce que je pense mais faisons comme si de rien n'était...
oui tellement vieux que je me demande si on peux "restaurer" la membrane (ou le reste) tout en respectant l'origine du hp, peut être que dans le temps il s'est dégradé, qu'il a perdu de sa souplesse mais je ne connais personne qui fasse ça en tout cas.
Oui le p12 est connu pour ça, plus doux.

au contraire, faut que ça soit vieux un HP, qu'il ait servi beaucoup ! ça ne perd pas de souplesse, ça en gagne !
après, faut pas que la membrane soit abimée, c'est du carton, ça n'aime pas l'humidité ni le trop sec, mais c'est pas du sucre non plus ! mes celestion de 30ans je ne les changerais jamais pour des neufs ! (bon, ils n'existent plus)

mika2604

Petit causeur
11 messages
Pour le C12n c'est ok mais la membrane du C12nsa est déchirée... et comme j'avais en tête de faire un caisson avec les 2 hp il me faudrait de toute façon quelqu'un qui me répare le C12nsa.

remembraner le c12rsa va te couter autant que d'en acheter un autre ! sans compter qu'il faut trouver une nouvelle membrane et quelqu'un qui sait faire ça ! icon_redface https://www.tube-town.net/ttstore/Haut-parleurs/Par-fabricant/Haut-parleurs-Ware...
85E (plus les fdp) le celestion qu'il copie vaut 179E sur toto, il se marie bien avec le jensen ! le meilleur des deux mondes wink dans un cab demi ouvert bien sur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : -ce, Hiwatt, tremolo, hiwatt, lampe, effet, votre, rement, premi



+