Réglage intonation sur Edge Zero Ibanez

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kaede

1 message
Bonsoir à tous !

J'aimerais savoir comment régler l'intonation d'une ibanez rg avec un Edge Zero en chevalet ^^ J'ai la vis de réglage d'intonation, le matériel, mais je n'ai aucune idée de comment procéder. J'ai vu une vidéo qui ne m'a pas beaucoup aidé pour le coup... bref, j'attends vos conseils

Merci d'avance =)



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
ben la manip est bien expliquée : https://www.youtube.com/watch?v=RwAWeoc0fmA
on fera pas mieux par message. Après pour régler chaque corde tu accorde ta corde à vide (avec un accordeur hein) et tu dois avoir exactement la même note en frettant à la 12ème case (à l'octave supérieur naturellement) et suivant que ta note est au dessus (dans ce cas tu desserré ton pontet) ou au dessous (dans ce cas du resserre et avance ton pontet) en prenant soin de raccorder ta corde à chaque manip. Bon courage, c'est pas sorcier faut juste saisir le pourquoi du comment. icon_redface


image du forum
la dessus je crois qu'il n'y a pas de vis de réglage, il y a une vis 6 pans creux a desserrer et on bouge le pontet et ensuite on resserre ! sur mon floyd c'est comme ça et d'après la photo le edge c'est pareil !




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, intonation, ibanez, edge, zero, comment, glage, bonsoir, aimerais



+