Strat HSS et nouveaux micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Bonjour à tous,

Je cherche actuellement une guitare peu cher qui me servira de seconde guitare. Donc je souhaite l'emmener un peu partout sans vraiment me soucier de l'instrument

Ayant déjà une guitare avec 2 P90 (moyen de gamme) et bientôt je l'espère une guitare avec deux Humbuckers (celle-ci plus haut de gamme), je me disais qu'une strat en configuration HSS pourrait être intéressante :)
J'aime énormément ma guitare avec les 2 P90, cependant ils ne semblent pas bien taillés pour du hard rock qui tache un peu ^^'
A l'heure actuelle je pensais acheter une HB ST-20HSS puis changer le micro chevalet (puisque je ne vais pas vous mentir, j'utilise quasiment tout le temps le micro chevalet sur les guitares que j'ai pu avoir).
Or je ne sais absolument pas ce que vaut cette guitare (est-ce un vulgaire bout de bois ou est ce que la guitare, une fois que l'on modifie un peu l'instrument peut être sympathique).

De même pour le micro humbucker, pour un style hard rock / punk rock (pas métal), je ne sais pas trop sur quoi partir. J'ai entendu du bien des micros Tonerider (Rocksong ou Generator), pour Seymour Duncan je ne sais pas bien et sur le site guitarfetish, je suis totalement perdu ^^'

Là aussi une question se pose, est ce vraiment une bonne idée de mettre un micro et faire quelques modifications qui coûteraient plus cher que l'instrument à l'origine ? N'est ce pas du "gâchis" ?

Enfin, l'instrument plus les modifications, j'ai un budget compris entre 150-200€.

Je fais appelle à vos expériences et vos connaissances et je vous remercie par avance :)



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La HB ST20 a le mérite d'être jouable, ce qui est déjà presque miraculeux à ce tarif. Mais par contre, c'est tout sauf un instrument sympa.
C'est destiné aux grands débutants, et ça ne mérite pas d'upgrade.

Dans ton budget, tu aurais tout intérêt à t'orienter vers de l'occasion.

De plus, tu veux taper dans le hard qui tâche. Ça implique un son épais, gras, et dans ce registre les Strats "traditionnelles" ne sont pas les plus adaptées.

A ta place, je regarderais plutôt du côté d'une Epiphone G400 ou LP Standard d'occase.
Les micros d'origine ne sont pas flamboyants, mais sur du hard rock, ça fonctionne. Et ça peut se changer plus tard, vu que la base est bonne.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Merci pour ta réponse Syle :)

Concernant la forme de la guitare, je suis allergique aux Les Paul ^^'
J'ai déjà essayé une Epiphone G400 Pro il y a un an ou deux il me semble, c'est vrai que c'est pas mal.
Après pour en trouver une d'occasion vers 150€, faut que je regarde (je me limite an la région lyonnaise).

Les micros, autant les changer directement non ? Comme ça je pars directement sur ce que je veux :)

Enfin avec toujours le "qu'est ce que je prends comme micros ?" Surtout que je pensais changer uniquement le micro chevalet :/

floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Merci de me lâcher le travail ahah ^^

La couleur à vrai dire je m'en fiche un peu x)
Les trois ont l'air en bon état, je privilégie les deux premières, Saint Étienne c'est plus loin !

Par contre, meme si une guitare en HH semble plus correspondre à ce que je chercher, n'est ce pas dommage d'acheter une guitare en HH alors que je risque d'investir en fin d'année sur une Charvel Pro Mod San Dimas ? Enfin je veux dire que meme si la Charvel ne serait pas faite pour être trimballée partout, le son sera différent mais l'esprit sera le meme non ?
Je sais pas si je suis clair ^^'

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est plutôt que dans ce budget...
Il n'y aura pas trop de choix.

Si tu veux une guitare avec humbuckers, la G400 est bien une des seules qui sera correcte et dans ton budget.

Sinon, la patience est gratuite... en fin d'année, c'est pas si loin...

floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Oui oui je comprends bien.
Concernant l'attente, on est bien d'accord que la fin d'année c'est pas si loin :)

Cependant, je me disais qu'une stratégie HSS ca me changerait :)

Et meme les Squier Bullet ou Affinity HSS ne valent pas le coup d'être "upgradé" ?

si tu ne te sers que du bridge, t'as ça de pas mal: https://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_baretta_special_vw.htm
le micro epiphone sur celle la n'est pas le pire comparé aux autres !
le vibrato, si tu t'en sers pas, ben t'es tranquille ! icon_cheesygrin
dommage qu'elles aient augmenté, j'avais touché la mienne a a peine plus de 100E en b-stock !
avec un generator elle serait bien ! ou même le nouveau octane !

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Pourquoi partir sur une SSH si tu sais déjà que tu vas avoir une HH d'ici la fin de l année smile
À ce moment là part sur une SSS, d'ailleurs pourquoi ne pas économiser et acheter une seule pelle? Une Charvel US d'occas par exemple icon_cheesygrin
(Bonjour la partochardie ça faisait un moment!)

ÉDIT: Squier Affinity / Bullet tu oublies ça relève plus du jouet pour éveil musical...

floflo2396

Artiste participatif
102 messages
La Kramer semble sympa en effet, cependant, on risque de vite dépasser le budget une fois le micro changé ^^'
Et un vibrato, meme si je ne m'en sers pas bien, si c'est pour ne pas l'utiliser c'est un peu dommage x)
Mais l'idée semble sympa :)

C'est noté pour les Squier !
Concernant une guitare en SSS, pareil, ca m'intéresserait mais je serai vite limité niveau sonorité non ?
Et dans ces prix là j'imagine qu'il n'y a pas forcement d'excellente surprise ..

Pour la Charvel US, deja faut avoir la chance qu'une d'occasion soit proche de chez moi et compte tenu du prix lorsqu'elle est neuve, j'imagine que meme d'occasion ça reste hors budget x) et je ne souhaite pas vraiment dépasser les 850€ pour le budget de fin d'année ^^'

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Après que une SSS soit limitée est-ce vraiment un problème? A priori tu es parti pour avoir 3 pelles, alors autant en avoir une par registre... pourquoi avoir 3 grattes polyvalentes? Et le vibrato d'une strat c'est pas forcément pour être utilisé, d'ailleurs beaucoup ne l'utilisent pas (moi le premier!) Si il est collé contre la table, vibrato ou pas ça change rien. Tu me dirais un Floyd, OK, si tu utilises pas faut surtout pas s'embêter avec ça, mais là...

floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Oui c'est sûr, après ça sera dommage d'avoir une Strat en SSS si je ne l'utilise pas... mais bon, meme si je m'en sers pas, une Strat, ca fait beau de toute façon sur un trépied ^^
Cependant, là aussi, avec 150-200€ de budget, je risque pas d'aller bien loin non ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour envisager tout ça, déjà, une petite question : tu joues sur quel ampli ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Ouais en effet j'ai pas précisé !
J'ai un Blackstar HT5r et quelques pédales :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ok. C'était pour savoir si l'upgrade micro que tu envisageais en valait la peine.
Mais pour le coup, oui, puisque tu as ce qu'il faut derrière.

Après, j'ai du mal à suivre.
Le cahier des charges était, au départ, une gratte qui fasse dans le gras pour taper dans du gros hard rock.
Et là, on parle de Strats SSS, grattes à l'opposé absolu de ce que tu cherchais au départ.
The question is : que cherches tu au juste ?
Une guitare typée et très différente de ce que tu as et de ce que tu vas avoir, qui t'apportera une palette complémentaire que tu n'utiliseras qu'occasionnellement (auquel cas on oublie le hard et on peut effectivement causer Stratocaster et Telecaster).
Une gratte pour faire en priorité du hard rock ?
Une gratte polyvalente pour jouer un peu de tout et la traîner partout ?

Dans tous ces cas, j' ai des références en tête, mais faut que tu choisisses dans quelle direction tu vas.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, micro, peu, instrument, sais, rock, bien, les, plus



+