POSITIONNER SON PIED SUR LA PEDALE DE GROSSE CAISSE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour
je débute la batterie et mon prof me dit de mettre le talon à la base de la pédale et pas le pied complètement sur la pédale, pour plus de précision .
Mais je suis pas vraiment à l'aise dans cette position, du coup ca me fait mal aux muscles du devant...
Comment vous vous positionnez vous ? hammer



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
tout dépend...tu vas trouver la position tout seul....
moi j'ai tendance à bien positionner mon pied droit à la place où il doit se trouver sur la pédale, mais mon talon n'est pas entièrement sur la talonnette de ma pédale de gc....cela dit, ça bouge, ça avance, ça recule
mais je ne joue pas le talon complètement sur la talonnette... sinon je manque un peu de force
cela dit, sur mon charleston, mon pied est bien au fond de la pédale, mais la pédale est moins longue...donc
mais si tu veux te muscler, fais comme moi: joue en chaussette ou pieds nus....tu vas souffrir un peu au début, mais ça muscle à fond... et puis qd tu remettras tes chaussures, tu rentreras dedans comme dans du beurre, sans avoir de difficultés
cela dit, j'utilise toujours des chaussures à semelle fine pour jouer, pcq j'aime avoir bcp de sensibilité...genre, je fais pas comme certains: jouer avec des rangers...chuis pas un bûcheron

Salut, moi je le positionne un peu plus haut que la base et ensuite je l'evele le talon , et pour tes muscles qu'ils te fond mal c'est surement que sa travaille ; personnelement j'ai deja essaye de mettre le pied a la base et de joue mais pourtant je n'ai jamais eu de douleur dans les muscle


tra67 esperont que je ne raconte pas de connerie lol

Je vais surement paraitre borine mais bon ... icon_cheesygrin
Moi comme je n'ai jamais pris de cours, jamais eu de livre de conseils, je n'ai eu qu'un DVD ou ils expliquaient que des exercices, j'ai toujours poser mon pied comme je le sentais le mieux ..
C'est-a-dire que quand je dois jouer rapidement, je pose plutot mon talon sur la pédale et non sur la talonette .. je trouve que je sais jouer plus précisement et plus rapidement comme ca ! Mais si je dois jouer a mon aise un truc pas trop compliquer ou bien dans le genre raggae, je mets bien mon talon sur la talonnette (mais cela dépend aussi de mon humeur ..) donc, en gros, je ne sais pas vraiment! icon_cheesygrin

Sinon, jouer a pied nu, en chausette, je le fais casi tout le temps, sauf quand je joue avec le groupe! wink Mais je joue aussi en pantoufles, ca c'est difficile parce que ca glisse en plus! lol icon_cheesygrin Et puis, ca te fait un de ces styles wink !

merci de tous ces conseils ! ca m'aide beaucoup chanteur
En fait j'essaie de laisser le talon posé à la base de la pédale comme il me dit, jusque la tout va bien, mais quand je dois jouer une étude pour la grosse caisse avec que des doubles croches et un tempo rapide, j'ai envie de lever le talon car je trouve ca plus facile et ca me fais pas mal comme ca...mais je pense pas que mon prof apprécierait. J'aimerais bien faire un peu ce que je veux, mais comme je prends des cours, je veux aussi "obéir" à mon prof.

Sinon oui j'ai changé de chaussures ! Moi qui aime bien les talons hauts icon_cheesygrin , j'ai changé pour des semelles fines et c vrai que pour la sensation c mieux wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ben moi j'ai observé plus à fond mon jeu.....
et je suis rarement sur la talonnette...snif....je joue quasiment des deux côtés, avec les pieds au dessus de l'axe de rotation de la pédale....donc, plus simple pour moi, cela dit, j'ai une bonne sensibilité et je me fatigue moins....

moi je joue en posant la pointe de mon pied car quand je joue le pied entierement posée il m'arrive d'avoir des crampes au cuisse se qui n'est pas forcément agréable endesaccord1

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
je joue aussi talon posé, le pied à plat....
au début, pour gagner en vitesse, je travaillais talon levé
mais avec l'entraînement, je joue pied à plat...j'y gagne en précision et en contrôle....

bump alors moi perso, je met juste l'avant du pied sur la pédale de facon a pouvoir jouer plus fort.voila.

je viens d'apprendre que en fait oui je devrais lever plus tard le talon pour jouer un tempo très rapide; un coup à plat, un coup lever.
Maintenant ca va mieux et meme je trouve plus de précision quand on garde le talon bien en place et quand on joue avec le ressort. En fait le plus important pour moi est de bien me placer par rapport à la batterie pour ne pas avoir mal... icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
clair....
petite question...quelqu'un connait un magasin ou un site sur lequel je pourrai acheter des trucs pour stopper le pied...genre pour éviter que ça touche parfois la chaine?
pcq sur les iron cobra, ya ça, mais sur le modèle que j'ai, non. (HP200)...mais j'ai les trous pour pouvoir les fixer...donc, je voudrai savoir si on peut l'acheter séparément...
mais jme suis rendu compte qu'en réglant l'inclinaison de la batte, ma pédale est moins inclinée, et ça va mieux, j'ai moins tendance à remonter la pédale, et plus laisser mon pied sur la talonnette...j'y gagne en puissance, sans devoir bûcher

il faut que tu aille a pigale car c'est la bas que se trouve pas mal de magasin de batterie et de piece donc je pense que tu pourras trouver la bas.
dés que je retrouve le nom de la rue je te le donne bump

il faut que tu aille a pigale car c'est la bas que se trouve pas mal de magasin de batterie et de piece donc je pense que tu pourras trouver la bas.
dés que je retrouve le nom de la rue je te le donne bump

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
merci...
mais en même temps, je ne suis pas français...Lol...mais qui sait, si j'y passe, ça m'intéresse...tiens-moi au courant
thanks




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : dale, pied, positionnez, pedale, grosse, caisse, bonjour, bute, batterie



+