POSITIONNER SON PIED SUR LA PEDALE DE GROSSE CAISSE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour
je débute la batterie et mon prof me dit de mettre le talon à la base de la pédale et pas le pied complètement sur la pédale, pour plus de précision .
Mais je suis pas vraiment à l'aise dans cette position, du coup ca me fait mal aux muscles du devant...
Comment vous vous positionnez vous ? hammer



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
tout dépend...tu vas trouver la position tout seul....
moi j'ai tendance à bien positionner mon pied droit à la place où il doit se trouver sur la pédale, mais mon talon n'est pas entièrement sur la talonnette de ma pédale de gc....cela dit, ça bouge, ça avance, ça recule
mais je ne joue pas le talon complètement sur la talonnette... sinon je manque un peu de force
cela dit, sur mon charleston, mon pied est bien au fond de la pédale, mais la pédale est moins longue...donc
mais si tu veux te muscler, fais comme moi: joue en chaussette ou pieds nus....tu vas souffrir un peu au début, mais ça muscle à fond... et puis qd tu remettras tes chaussures, tu rentreras dedans comme dans du beurre, sans avoir de difficultés
cela dit, j'utilise toujours des chaussures à semelle fine pour jouer, pcq j'aime avoir bcp de sensibilité...genre, je fais pas comme certains: jouer avec des rangers...chuis pas un bûcheron

Salut, moi je le positionne un peu plus haut que la base et ensuite je l'evele le talon , et pour tes muscles qu'ils te fond mal c'est surement que sa travaille ; personnelement j'ai deja essaye de mettre le pied a la base et de joue mais pourtant je n'ai jamais eu de douleur dans les muscle


tra67 esperont que je ne raconte pas de connerie lol

Je vais surement paraitre borine mais bon ... icon_cheesygrin
Moi comme je n'ai jamais pris de cours, jamais eu de livre de conseils, je n'ai eu qu'un DVD ou ils expliquaient que des exercices, j'ai toujours poser mon pied comme je le sentais le mieux ..