vous pensez quoi de l'armée?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ben oui après tout, on parle de films, de musiques, un peu de tout et de rien donc je me fais plaisir et je lance le débat. faites vous partie des 84 % des français qui apprécient leur armée où des autres.

2ème budget français, premier employeur national, 150 000 militaires, 32000 civils; ça mérite qu'on s'y attardes un peu non?!

pourquoi vous l'appréciez, pourquoi vous l'aimez pas, posez des questions, soulevez des interrogations et je tacherais d'y repondre (et d'autres aussi pourront le faire bien sûr) en toute objectivité et sans langue de bois.

PS: gaffe quand même à ce que vous dites, le snake est peut être derrière la porte! wink



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Que n'importe quelle maternelle leur met la patée aux militaires,d'abord !


(Par précaution j'enlève toute les portes que je trouve chez moi,comme ça personne ne pourra se planquer derrière l'une d'elle)

babouche, tes interventions sont toujours un grand moment de bonheur bravo
vérifie aussi sous le lit on sait jamais.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Zut,je sens que la sérénité m'a quittée à jamais...et j'imagine qu'un exil dans la forêt serai suicidaire ? icon_cheesygrin

n'y pense même pas, chaque arbre représente un danger, chaque racine peut dissimuler un piège, chaque feuille est minée, et le snake rode à l'affût des petits singes appeurés qui ont osés braver la forêt.

bon, personne d'autre ne se manifeste?

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bon,plus qu'à rédiger mon testament avec un magnifique critérium "Armée de Terre"... icon_cheesygrin

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
MDR bravo
Babou, tout courageux !! bravo bravo

L'armée moi, j'aimerais y rentrer ...
Ca t'apprend des valeurs, t'enseigne la discipline et le respect de l'autre ...
Heu ... j'ai pas d'inspiration ce soir, mais j'en pense pleins de choses bien ... hum icon_cheesygrin
Dés que je trouve des trucs que j'aime pas, je commence mon texte qui exprime mon idée icon_cheesygrin

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
snake
snake a écrit :
et le snake rode à l'affût des petits singes appeurés


C'est un power rangers maintenant ... ca va etre plus dur !! smile_cool

merci très chère touyi de t'exprimer ainsi. mais bon, l'aspect discipline, valeurs et d'autres choses, ce n'est qu'une infime partie, il faut garder à l'esprit qu'on a quand même un boulot à faire.

J'ai failli y rentrer...
Et puis non (si je reusissais à etre Kiné). Bon, je suis audio, y ont pas besoin de mes services!

L'armée ça sert pas en grand chose sur notre territoire (hormis les gendarmes et les pompiers pro). Mais à l'etranger, on peux se passer de nous.
Donc ça coute cher, faut aimer le kaki et les bottes cirees, mais c'est utile!
Et puis c'est sympa le 14 juillet, j'regarde tous les ans!

une armee de pros oui !! y'a des gens qui se sentent la "grande famille" et tout et tout love
mais l'armee obligatoire non!!! (comme avant) endesaccord1
faire perdre une annee a des jeunes ,qui n'ont peut etre pas envie ou besoin de "discipline" de crapahuter a quatre pates voir a plat ventre!! smyleybleu j'ai toujours trouve ça debile icon_cheesygrin
pros c'est bien !!! bravo

j'ai passé 1 mois (dont le jour de l'an) à nettoyer les plages bretonnes suite au naufrage de l'Erika. 2 semaines plus tard, j'étais dans les landes pour aider à rétablir les voies de communications et l'electricité après le passage de la fameuse tempête. je suis allé dans l'Aude pour secourir les gens après les inondations, et j'ai fait 3 vigipirates: je dirais pas que l'armée ne sert à rien en France.
J'ai aussi fait le défilé en 1999 sur les champs élysés, c'est vrai que c'est sympa wink
quand à l'étranger, notre rôle est d'intervenir sous mandat international , dans le cadre d'accords de coopérations où pour préserver les intérèts de la france partout où ils sont menacés.

j'oublier!!
je l'ai faite en 84
+ 3 semaines ,c'est ça les bons soldats
ils veulent te garder

Bon, y'avais des bonnes choses à avoir des appelés, pour certains c'étaient l'occasion de voir qu'ils n'étaient pas le centre du monde choé par papa et maman, pour d'autres, c'étaient découvrir qu'il existaient d'autres humains ailleurs que chez eux; mais globalement, au niveau opérationnel, c'était nul: tout refaire au bout de 10 mois pour de toute façon ne pas les envoyer à l'étranger. l'armée pro a changé ça et c'est tant mieux.

je l'ai faite en 84

vrai, tu l'as fais où ton service?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, arm, tout, pourquoi, autres, peu, appr, ais, fran



+