Les fans de Miss America Band, c'est ici !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Je partage ton avis concernant Sometimes Syle : même si je saisis la volonté de proposer un contenu différent sur l'album vs l'EP précédent... Bah je préfère l'originale.
Concernant les autres titres "historiques" du groupe, je trouve que les versions de l'album leurs donnent un joli coup de neuf grâce notamment à un boulot de mixage / mastering beaucoup plus propre. J'avais toujours trouvé que Sextasy sonnait toc sur l'EP par exemple ; la version album est bien plus à mon goût !

Reste de mon côté à attendre les prochaines dates de tournées dans le Nord-Ouest de la France. Alors que je me plaignais il y a encore peu du manque de dates en Rhone-Alpes, voilà que les bougre se mettent à y aller quand je déménage... icon_cheesygrin



"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
7ender
7ender a écrit :
...notamment à un boulot de mixage / mastering beaucoup plus propre.


Sur ce point je suis sceptique. En fait j'ai poncé l'album dans le train pendant plusieurs semaines et, avec mon casque, rien à dire, je trouvais le mix très bon.
J'ai ensuite voulu faire découvrir le groupe à un ami féru de hifi par ailleurs, l'occasion de faire tourner le CD sur un gros système (à base d'ampli McIntosh et de JBL 4310, pour donner une idée). Et bien, sans enlever aucune qualité aux morceaux en eux mêmes, le disque sonne très froid, numérique. J'ai été déçu sur ce point. Bon, je l'écoute jamais sur ce genre de système donc c'est anecdotique, mais quand même. Quand je pense au nombre de cd que j'ai redécouvert sur son système, c'était un peu la déception.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Je comprends ton ressenti. J'ai moi même régulièrement accès à un système d'écoute plutôt très bon (paternel audiophile), et il est certain que la prod n'est pas aussi léchée que les gros noms actuels... Mais je peux t'assurer qu'en comparaison des EP, y'a quand même un gros progrès ! Je ne sais pas si tu as pu faire un comparo avec les versions précédentes sur ledit système, mais c'est tout de même assez bluffant.
Sur mon système qui est largement plus raisonnable (ampli Melody SP-3 à lampes et grosses colonnes B&W des 70's + carte son Motu pour le Dac), ça reste tout de même carrément écoutable. icon_cheesygrin

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Alors non, pas de comparatif car si je connais les morceaux originaux, je ne possède pas les EP. En passant, je partage vos avis, à toi et syle, sur "sometimes" qui à mes oreilles perd un peu de son essence avec ce nouvel arrangement.
Mais clairement l'album est largement écoutable hein, c'est même plus que ça. J'ai juste été déçu car généralement, les cd que j'apprécie, je les apprécie davantage sur ce système d'écoute. Là c'était l'effet inverse, j'ignore pourquoi.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Allez zou,ce soir, on affronte le coronavirus et on va voir les Miss America !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Samedi soir, c'était concert des Miss America Band, donc.
Et c'était... énorme.
En plus, il y avait aussi Manu Lanvin à l'affiche, qui est bien bien balaise aussi.
Super soirée.
Donc, Miss America en concert, c'était déjà très très bien, mais là, c'est encore plus fort.
La nouvelle section rythmique est terrible. A la batterie, j'aimais énormément Morgane Taylor, mais dans un registre différent, Laëza Massa est vraiment excellente.
Et niveau basse, Anso Ambroisine apporte clairement quelque chose de plus.C'est super rock, mais ça groove aussi quand il faut...
Tommy Roves est comme le bon vin. Toujours impeccable au niveau du chant, un poil plus sobre et efficace au niveau de la guitare, on le sent serein, à l'aise comme un poisson dans l'eau, avec une présence de dingue. En prime, ses interactions spontanées avec le public en font vraiment un super frontman. Il tient la baraque comme un gros boss, il sent le rock, ce groupe est fait pour lui et réciproquement.
Quant à Dimitri, il n'a jamais été aussi bon. Le voir jouer, c'est une sorte de ballet, entre ce qu'il joue sur sa gratte, son numéro de claquettes - impressionnant ! - sur son pedal-board et son jeu de scène. Il pousse toujours plus loin cette science de la note qu'il faut là où il faut, et il y a vraiment dans son jeu une personnalité qui s'affirme toujours de plus en plus. Il a sorti des plans qui m'ont vraiment tué, des arpèges hypnotiques, une utilisation atypique de la whammy, des solos d'une efficacité redoutable... Quand j'ai essayé de le lui dire, il n'a pas pris le message au sérieux, prétextant un niveau technique "inférieur à celui de gamins de 8 ans sur Youtube qui jouent mieux que Hendrix". Et pourtant, ce qu'il fait m'impressionne tellement plus que du tapping vertigineux... C'est tellement dur, en fait.
Le mélange entre sa gratte et celle de Tommy est extrêmement complémentaire, et c'est aussi ce qui a fait pas mal des meilleurs groupes dans dans l'histoire du rock : des duos de gratteux faits pour fonctionner ensemble.
Le son du groupe est énorme, les grands accords saturés arrachent tout et décollent les plâtres, c'est jubilatoire.
C'est super bien en place, que dire d'autre ? Qu'ils défendent un super album, que les anciens titres ont évolué, et que c'est un groupe à voir absolument.
Je me suis régalé comme rarement.
Bravo !

lova that 1 membre aime ça

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
Bonsoir
Super compte rendu syle et bravo d'avoir affronte tes craintes !! ça donne envie de les entendre !! manu lanvin j'aime bien il ne me semble pas très connu c'est dommage , c'est le papa qui fait de l'ombre 😁




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : MISS, BAND, miss, america, band, rock, AMERICA, les, fans



+