Impression d'´avoir perdu ma voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

praisethelord

1 message
Bonjour à tous ! Voilà mon souci : je chante depuis quelques années je n'ai jamais eu de problème particulier mais depuis un certain temps j'ai l'impression d'avoir moins de voix, que celle-ci S'est "épaissie "et je n'arrive plus à monter dans les aigus ;dès lors que je le tente , ma voix se casse littéralement. Je m'inquiète. C'est vrai que je force pas mal et surtout je ne prépare pas forcément ma voix mais jusque -là ça passait quand même que se passe-t-il ? Des chants que j'arrivais à prendre et que je n'arrive plus du tout !!
Merci d'avance et bonne journée



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Bonjour,
evidemment, vu d'ici, c'est pas facile.

Partir sans échauffement, ce n'est pas prudent du tout,
vraiment.
Et je pense qu'il est possible de se faire vraiment mal.
je touche du bois, j’espère que ce n'est pas ton cas.

à ta place, je consulterais un médecin généraliste,
pour être le cas échéant dirigé vers un phoniatre, ou un orl.

Quel type de chant pratique-tu?
essaye de penser à t'échauffer.

perso, il m'arrive de m'échauffer dans la voiture...
avant mes exercice quotidiens, ou une repete.
et puis éviter de forcer, encore plus au reveil.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un echauffement des cordes vocales et de tous les muscles qui vont autour pour faire sortir un son est impératif surtout si on doit forcer
tu part pas faire une compète sportive les muscles froids si tu veux éviter le claquage, le chant c'est exactement pareil.
si tu n'assouplit pas tout le matériel tu risque de te retrouver avec une infirmité permanente de la voix.

il est vrais aussi qu'avec l'âge et eventuellement des variations de poids la voix évolue contrairement à ce qu'on a souvent tendance à penser les personnes plutot enveloppées ont souvent un registre plus aigu que les maigres, une bonne partie des basses et des barytons profonds sont souvent des sacs d'os. c'est pas non plus un absolu.

l'âge risque aussi de faire perdre quelques notes autant en graves qu'en aigu si on ne s'entraine pas assez pour les maintenir...le tabac et l'alcool sont meurtriers pour les extrèmes de la voix aussi.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
coco27

1 message
Hey !
"Plongez un bâton de cannelle dans un verre d’eau bouillante, laissez infuser 5 minutes et buvez tiède. À refaire tous les jours en fonction des améliorations."
Moi aussi j'ai eu quelques problèmes d'extinction de voix, je ne m'échauffais pratiquement jamais... Je te file un lien qui te donne des astuces pour réglé ce genre de problème : http://laboiteacastings.com/extinction-de-voix-leviter/

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Je note la combine.

Perso, je pratique aussi la décoction de réglisse. Il faut faire bouillir des copeaux de réglisse (du bois...) pendant 5 min. Disons 1 cc pour un mug d'eau, puis laisser infuser un peu.
Je trouve çà hyper bon, mais j'en a qu'aiment pas.
Pour tous les maux de gorges quels qu'en soit la cause.
Attention, hypertension et cardiaque.:s'abstenir!

ça dépend, pour une voix a la joe cocker c'est le whisky qui marche !
z'avez pas vu le reportage sur arte ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Je n'ai pas vu le sujet.

Mais sur le reste des humains, il faut faire attention.... Certaines lésions sont même définitives.

On ne chante plus, jamais....

https://www.arte.tv/fr/videos/064475-000-A/mad-dog-with-soul-l-histoire-de-joe-c...
tout ce qu'il ne faut pas faire pour bousiller sa voix ! et pourtant
je me demande comment il n'est pas mort jeune avec tout ce qu'il s'est mis dans le cornet !




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, impression, plus, arrive, depuis, avoir, chante, aigus, les



+