L'échauffement en chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!

Je me suis rendu compte d'un truc cet après-midi en enregistrant 2-3 reprises. J'ai commencé à les enregistrer sans trop d'échauffement (comme toujours) et j'avais la même sensation que d'habitude, c'est à dire la sensation de galérer quand faut monter dans les aigus et l'impression de chanter avec la gorge. J'arrivais à monter jusqu'à G4 (sol 3) mais en forçant. Du coup j'ai enregistré avec ces sensations.
Là je viens de rechanter un peu et (miracle! icon_cheesygrin ), ma voix était super légère, lisse, j'arrivais à monter à mon maximum en voix de poitrine presque sans "forcer" (je forçais pas vraiment, je donnais surtout une impulsion au niveau du ventre), maximum qui est monté jusqu'à G4#/A4.

Du coup est-ce que vous pensez que ces dernières sensations sont dues au fait que ma voix était échauffée (sachant que y'a quand même eu un bon laps de temps entre les 2 "entraînements") ?






>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, monter, les, chauffement, ces, sensations, jusqu, arrivais, tait



+