PRS santana SE 2017 ou custom 24

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scream

Artiste participatif
12 photos
137 messages
Bonjour,

Voilà je suis en train de regarder pour l'achat d'une guitare PRS Santana SE 2017 ou la custom 24.
J’aimerais savoir ce que vous en pensez et aussi qu'est ce qui justifie cette différence de prix énorme entre le modèle USA et le modèle coréen?
A première vue les bois utilisé sont les mêmes pour les 2 si je ne me trompe et pour le reste qu'est ce qui justifie une différence de 900 euro pour la coréen et entre 2500 et 4000 euros pour USA?


merci d'avance.



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
scream
scream a écrit :
qu'est ce qui justifie une différence de 900 euro pour la coréen et entre 2500 et 4000 euros pour USA?

Tu devines pas ?... La situation géographique. On ne mélange pas les torchons et les serviettes !... icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Les différences sont très nombreuses: qualité du bois (mieux séché, espèces différentes, choisi avec plus de soin), qualité de la finition (frettes mieux finies, vernis plus propre), contrôle qualité plus strict.

Il y a aussi un écart de salaire et de lois sociales entre USA et Corée du Sud. Cela dit, le matériel coréen est de plus en plus proche de ce qui se fait au Japon. L'époque des copies coréennes cheap et de mauvaise qualité est révolue depuis le début des années 2000.

Les PRS SE ne m'ont jamais vraiment plu, la faute à un son à vide généralement trop propre et trop aigu.
Jamais essayé les PRS US.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
scream

Artiste participatif
12 photos
137 messages
Merci pour ta réponse ,je me doute aussi que la main-d'oeuvre est moins chère en corée.Pour ce qui est du son je pensais juste mettre un Gibson classic 57 et un classic 57+.Pour le reste je voulais savoir si elle valait le coup?
j'ai déjà une Strat américaine standard de 88 et une lespaul standard 60 style neck 2007,mais mettre aussi 3000 ou 4000 euros pour une PRS endesaccord1

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Entre la Strat et la LP je me dis que tu es déjà outillé pour faire à peu près tout. wink

Je ne m'embarrasserais pas d'une PRS SE, très honnêtement, surtout avec ton matos actuel.
J'aime beaucoup la paire 57 Classic Plus/57 Classic, mais autant la monter dans une guitare plus intéressante et différente de ce que tu as. Pourquoi pas une SG, par exemple? Ou une PRS S2, la gamme USA à tarif à peu près humain?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
La S2 c'est la mira non ? Elle est sympa.

Sinon Duesenberg est une alternative aux sonorités traditionnelles.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
zesc0
zesc0 a écrit :
La S2 c'est la Mira non ? Elle est sympa.

Pas seulement, il y a aussi une S2 Custom 24. http://www.prsguitars.com/index.php/electrics/s2/s2_custom_24
wink


zesc0
zesc0 a écrit :
Sinon Duesenberg est une alternative aux sonorités traditionnelles.

J'avais vu une magnifique Flying V de chez eux... Mais le prix m'avait dissuadé de tester! icon_cheesygrin
Beau matos en tout cas.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Oui c'est la rocket. Ou plutôt c'était, car ils ne la produisent malheureusement plus. Au grand dam des amateurs de V chez qui elle a recontré un beau succès, et bien que je n'en fasse pas partie, c'est vrai qu'elle est canon smile_cool

Après oui c'est cher, mais bon comme notre ami évoquait une Custom 24, c'est globalement dans les tarifs de la CE.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
scream
scream a écrit :
Bonjour,

Voilà je suis en train de regarder pour l'achat d'une guitare PRS Santana SE 2017 ou la custom 24.
J’aimerais savoir ce que vous en pensez et aussi qu'est ce qui justifie cette différence de prix énorme entre le modèle USA et le modèle coréen?
A première vue les bois utilisé sont les mêmes pour les 2 si je ne me trompe et pour le reste qu'est ce qui justifie une différence de 900 euro pour la coréen et entre 2500 et 4000 euros pour USA?


merci d'avance.



tout comme toi je suis fan de la marque PRS, et c'est vaussi vrai qu'il y a un monde entre les SE fabriquees en coree et celles sorties tout droit de l'atelier de mr PAUL

j'ai eu une PRS SE standard donc coree, finition par contre exemplaire, la mienne etait acajou satin, l'accastillage correct, par contre utilisation du vibrato impossible, malgre de multiples approches de reglages, les micros ne sont pas de veritables PRS, comme les dragons et autres equipant celles a 3000 euros et plus, malgre ca elle sonnait correctement, apres son profil de manche un peu trop rond dans la main ne m'a pas trop conveu au fil du temps, donc je m'en suis vite lasse et revendu.
sache aussi que chez PRS tu as 3 sortes de profil de manche et pas dispos au choix suivant les modeles.
il y a le : regular....le wide thin...et le fat thin et il faut trouver le profil qui convient et c'est non negligeable, donc une seule alternative.........FAUT ESSAYER!!!
par contre et ce n'est que mon humble avis PRS est une alternative a la strato et la les paul et je n'en demords pas.
les USA sont pour moi a des prix prohibitifs, apres on critiquera PRS en disant que ce sont des guitares pour medecins, avocats ou notaires.... tu vois ou ca mene
donc a toi de voir mais surtout a essayer.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
j'ai eu une PRS Se il y a quelques années ( une signature Paul Allender ) et franchement j'en ai été très content.
Les finitions étaient très bonnes ainsi que la lutherie, même si évidemment à ce prix la table n'était pas sculptée. les micros étaient corrects sans plus et je les avaient changés pour un set de livewire signature mustaine et ça arrachait. Ca sonnait très les paul et pas du tout strat
Et le manche wide thin avec le diapason intermédiaire c'est juste une tuerie.
Bref, pour le prix, ce sont de très bonnes guitares.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
ihshan
ihshan a écrit :
j'ai eu une PRS Se il y a quelques années ( une signature Paul Allender ) et franchement j'en ai été très content.
Les finitions étaient très bonnes ainsi que la lutherie, même si évidemment à ce prix la table n'était pas sculptée. les micros étaient corrects sans plus et je les avaient changés pour un set de livewire signature mustaine et ça arrachait. Ca sonnait très les paul et pas du tout strat
Et le manche wide thin avec le diapason intermédiaire c'est juste une tuerie.
Bref, pour le prix, ce sont de très bonnes guitares.




comment pourais tu decrire le wide thin??? Precisement car je lorgne toujours sur PRS est il un semblant stratoide profil un peu en C modern
merci des tes precisions

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Hello!
Bon, ça parle de PRS, je n'ai pas pu m'empêcher de rentrer dans la conversation.

Déjà, parlons profils de manche, c'est désormais plus compliqué, les profils actuellement pratiqués (hors modèles spéciaux) sont les suivants: http://www.prsguitars.com/csc/neckprofiles.html

Ensuite, la différence entre les modèles coréens SE et USA.
C'est simple, ce ne sont pas du tout les mêmes guitares, la construction est différentes, les bois aussi, et surtout les sons. Les coréennes sonnent bien mais différemment d'une PRS US.

La série S2 est très sympa, on retrouve pour le coup le son PRS mais avec des finitions moins élaborés.

Enfin, le tarif, quand on voit une strat Custom shop à 3000€ et une PRS à 3000€, la PRS est franchement meilleure marché. Il y a beaucoup plus de travail et en grande partie fait à la main. Donc le cliché "prs = guitare pour plein aux as" c'est un peu dépassé.

Si besoin, je me ferai un plaisir de te conseiller sur les différents modèles.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Hello!
Bon, ça parle de PRS, je n'ai pas pu m'empêcher de rentrer dans la conversation.

Déjà, parlons profils de manche, c'est désormais plus compliqué, les profils actuellement pratiqués (hors modèles spéciaux) sont les suivants: http://www.prsguitars.com/csc/neckprofiles.html

Ensuite, la différence entre les modèles coréens SE et USA.
C'est simple, ce ne sont pas du tout les mêmes guitares, la construction est différentes, les bois aussi, et surtout les sons. Les coréennes sonnent bien mais différemment d'une PRS US.

La série S2 est très sympa, on retrouve pour le coup le son PRS mais avec des finitions moins élaborés.

Enfin, le tarif, quand on voit une strat Custom shop à 3000€ et une PRS à 3000€, la PRS est franchement meilleure marché. Il y a beaucoup plus de travail et en grande partie fait à la main. Donc le cliché "prs = guitare pour plein aux as" c'est un peu dépassé.

Si besoin, je me ferai un plaisir de te conseiller sur les différents modèles.


merci de ton retour, depuis toujours je reve d'une PRS CE 24 une vraie quoi, mais mes moyens ne me le permettent pas et pour cause, par contre je ne saisis pas trop ton cliche prs ....pour plein aux as on dit souvent guitares pour avocats medecins et autres, vu les prix je peux comprendre..mais bon
je vais tenter de traduire ton lien sur les profils de manches c'est ultra important pour moi, car je suis adepte du profil en C modern uniquement (c'est grave je sais) a tel point que j'ai aussi revendu une les paul avec un profil slim taper 60. c'est pour dire..

mais deja peux tu me renseigner sur l'eventuel profil le plus fin , deja pour pouvoir esperer si ce profil me conviendrait(c'est pas parcequ'on ne mange pas qu'il est interdit de regarder le menu) et ce fameux profil a quel modele de PRS est il voué
d'avance merci

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
 Citation :
je vais tenter de traduire ton lien sur les profils de manches c'est ultra important pour moi, car je suis adepte du profil en C modern uniquement (c'est grave je sais) a tel point que j'ai aussi revendu une les paul avec un profil slim taper 60. c'est pour dire..


c'est marrant ça et un peu dommage, des profils differents c'est pas ininteressant pourtant, ça oblige à adapter un peu sa position de main et ça peut faciliter d'autres techniques de jeu au lieu de rester toujours dans les mêmes.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
Je confirme qu'une PRS a une toute autre finition qu'une Strat Custom. J'ai eu un coup de foudre en voyant une vidéo intitulée :
"you tube Oxygène Phil Mc Garrick". J'ai bien aimé l'esthétique et le son de la guitare du fils de Phil qui accompagne son père.
C'est véritablement un superbe instrument de musique! wink smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : PRS, prs, les, santana, custom, diff, rence, entre, mod



+