réglages son en répétition

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
jeguil
jeguil a écrit :
En répète on rencontre, nous aussi des difficultés d'"entendement". La solution c'est de se calmer avec les décibels... La dernière répète a tournée à 100 db et à la finale j'entendais même plus ma basse ! hammer


C'est à peu près autour de ça qu'on joue en repet et en live, on essaie de pas monter plus haut... Ca reste tout à fait correct pour du rock qui tape un peu! wink

Le placement dans la salle de repet, c'est essentiel, il faut chercher et trouver sa préférence!

Pour les multi-effets, j'ai déjà pas mal argumenté la-dessus et je suis pas le seul! sifflote



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
david270281
david270281 a écrit :

Pour les multi-effets, j'ai déjà pas mal argumenté la-dessus et je suis pas le seul! sifflote


Peut être mais le multi effets n'a rien à voir avec les problèmes cités.

image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Bah si un peu quand même, tu proposes un multi-effets, je dis qu'en groupe c'est vraiment pas le top...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le multi effets ça passe si on joue à un niveau de grand père ou les gens peuvent se parler dans la pièce sans hurler.

si si un batteur ça peut se regler même si y a pas de potard... un vrai batteur c'est pas un bucheron du jurassique sous stéroides.
j'en ai même connu un impressionnant, on a joués dans un bar entre moi sur un marshal jmp et un guitariste sur 5 w lampes... et on a pu entendre tout le monde...sans même de sono de repiquage.


un bon truc aussi pour positionner un ampli un rien faiblard c'est de le mettre tout bêtement en hauteur qu'il diffuse à hauteur des oreilles. le mieux c'est même très haut et plongeant vers le bas mais c'est pas toujours évident à faire, à défaut rien que sur une table tu l'entends nettement mieux.

faut toujours penser qu'un hp a un cône de diffusion du son et que quand t'en sort le volume réduit très vite surtout en configuration de groupe dans le bruit ambiant.

un bon placement des amplis permet de réduire de beaucoup les puissances nécessaires.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Bah, c'est vraiment à croire que vous n'avez jamais utilisé de multi effet ni en groupe ni sur scène, ou alors y a très longtemps, sifflote je vous garantie que ça marche très bien, sur ce, bonne nuit.

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais bien sûr que ça marche !
Dans un de mes groupes, le rythmique avait un multi-trucs, un Boss je crois. Il préparait ses morceaux avant (heureusement) et à chaque morceau, tu le voyais pédaler comme un malade pour aller chercher le numéro de l'effet qui correspondait au morceau, c'était assez folklorique. Sinon, le son était parfait !
Mais c'est quand-même moins pratique qu'un pédale-machin.

Enfin moi je dis ça, je dis rien, à la basse je ne m'embête pas avec tous ces trucs de malades. Une basse et un ampli et roule ma poule ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
Enfin moi je dis ça, je dis rien, à la basse je ne m'embête pas avec tous ces trucs de malades. Une basse et un ampli et roule ma poule ! icon_cheesygrin

un jack en état de marche entre les deux c'est pas mal non plus ...ça fait un drôle d'effet quand tu l'a pas icon_cheesygrin
après pour les gens qui aiment se trimballer avec plein de matos quelques doigts ça peut aussi être utile on arrive à faire de multiples effets avec smiley-guitar

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais t'as raison, mais pour moi le câble jack, je ne le cite pas, il fait partie de la basse, ainsi que la sangle d'ailleurs ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Il en faut pour tout le monde hein icon_redface je joue de la basse avec juste un compresseur (pas pour gonfler les pneus) sifflote , de l'acoustique juste avec les mains smiley-guitar et de la guitare atomique avec un multi effet.
C'est de cette manière que je procède pour monter mes BT et jouer en groupe. épicétout icon_cheesygrin
A part quelques grincheux sur Partoche, personne n'a jamais trouvé à y redire autour de moi, bien au contraire, sinon je ne vois pas ce qui m'aurait empêche de changer de système pour avoir un meilleur résultat. sifflote
Selon les endroits, je joue avec des amplis Roland JC, cube, Marschmal, Fender, vox, what else (


image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais t'as raison gut, te laisses pas faire, non mais sans blagues qui c'est le chef ici, hein ? icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Effectivement, il en faut pour tout le monde et chacun peut défendre son point de vue... Ca n'a rien de grincheux! icon_redface

Notre ami Joe Dassin pourra se faire le sien en faisant des essais! Mais quand on voit le prix d'un multi-effets et le prix de pédales à l'unité, si c'était la même qualité sonore, on se poserait clairement pas la question! Rien que mon delay coûte le prix d'un multi de gamme moyenne...

Mais la base reste tout de même une bonne égalisation de l'ampli et un placement correct dans la pièce! wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
david270281
david270281 a écrit :
Effectivement, il en faut pour tout le monde et chacun peut défendre son point de vue... Ca n'a rien de grincheux! icon_redface

Je retire grincheux david, ça n'avait rien de méchant pour moi endesaccord3 pas de soucis razz

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
david270281
david270281 a écrit :
Notre ami Joe Dassin pourra se faire le sien en faisant des essais!

Joe Dassin ? Je croyais qu'il était mort !!! icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
gutenber
gutenber a écrit :

Je retire grincheux david, ça n'avait rien de méchant pour moi endesaccord3 pas de soucis razz


Pas de soucis, t'inquiètes pas! wink

@Jeguil: Relis le post... sifflote




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, avoir, impression, joue, disto, par, comment, volume, tout



+