Lampe marshall 8040

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lestat

8 messages
Salut
Le son de mon marshall 8040 diminue progressivement tout seul, revient, et re deminue
N ayant jamais changé la lampe, c est la 1ere cause qui me vient a l esprit. ...

1/ vous en pensez quoi?
2/ quelle marque/ modèle conseilleriez vous?

D avance merci



berzin

God of Partoch
5255 messages
La lampe dessus, c'est surtout du placebo, je doute fort qu'il y ait une grosse différence de son entre un modèle et un autre.

Hé oui...
le truc c'est que c'est pas forcément a cause de la lampe que ça fait ça ! https://www.thomann.de/fr/jj_nn003_roehre_ecc83s.htm

rems99

1 message
Salut, j'ai eu le même problème, ça ne vient pas forcement de la lampe.
Un defaut connu de cet ampli est la fragilité de certaines soudures entre le pré-amp et l'ampli de puissance.
J'ai résolu le problème en connectant un jack entre la sortie Preamp out et l'entrée Power amp in.

lova that 1 membre aime ça

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Bonjour, bienvenue,
merci pour cette réponse,
qui me parait très pertinente.

Sympa pour le collègue!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, en effet, les Valvestate sonnaient très correctement mais passaient plus de temps à l'atelier qu'à la salle de répet.
Il y avait des problèmes chroniques de soudures, de faux contacts, et de potentiomètres.
Par contre, c'est toujours réparable.
Mais il est en effet peu probable que la lampe soit en cause.
Et +1 pour Rems99 : ponter la boucle avec un jack permet de résoudre les symptômes si le faux contact se situes entre le préamp et le poweramp, ce qui était souvent le cas.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
lestat

8 messages
Merci pour les conseils les copains
Il est vrai que depuis que j ai branché les chorus tremolo et looper entre le preamp ou et power amp in le problème ne s est pas reproduit

jeff5976

1 message
Salut à tous,

Je voudrais apporter ma petite contribution, concernant un Vox Valetronix AD120VT, avec lequel j'avais beaucoup de probleme. j'ai suivi vos conseil, à savoir ponter la boucle d'effets et miracle, ça fonctionne. un grand merci à vous.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, lampe, diminue, progressivement, tout, seul, revient, deminue



+