cablage strat micro double au format simple

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mielsen63

Petit causeur
10 messages
bonjour amis gratteux^^,
j'ai récemment eu en cadeau une copie strat donc je décide de faire un grand changement dans l'électronique.
j'ai donc commander 3 micros double bobinage au format simple mais je me trouve emmerder par le câblage car les micro sont a 5 conducteurs et internet ne m'aide pas sur sa.
quelqu'un pourrait m'aider?

hammer



Sur un double bobinage splitable, chaque bobine a 2 fils, donc 4 en tout. Il faut en relier 2 pour la continuité entre les 2 bobines. C'est ces 2 fils reliés que l'on peut connecter à un switch pour le split. Le 5ème doit correspondre à la tresse et la masse. Qu'il peut être relié à l'un ou l'autre resté seul suivant le sens de la phase.

Tu auras 2 fils soudés ensembles, isolés ou sur switch split. 2 fils ensembles sur le corps du potar (masse) et un fils sur le sélecteur.

Mais d'abord il faut connaître la marque des micros, car le repérage suivant la couleur des fils peut être différent.

mielsen63

Petit causeur
10 messages
ce sont des shadows mais je comprend rien au schémas fournie avec X)

http://guitarelectronics.com/guitar-wiring-resources/humbucker-wire-color-codes/

Sur ce lien tu as en bas de page le code couleur Shadows.
Cela donne:
Le vert sur le sélecteur.
Le gris et le marron reliés et la soudure isolée (manchon plastique ou thermrétractable ou, à défaut, chaterton).
Le jaune avec le fil de tresse reliés ensembles et à la masse, donc soudés au corps du potentiomètre.

C'est clair?

Vérifie quand même si le code couleurs donné par ce lien correspond à la doc fournie.

si c'est des sh661 (que j'ai vu sur thomann), c'est encore d'autres couleurs icon_redface
il y a le lien en bas de page,
ça donne:
le rouge sur le sélecteur
le bleu et le blanc soudés ensembles et isolés du reste
la tresse et le noir a la masse (sur le dos d'un potar)
et si le modèle date d'avant 6/2013 c'est encore d'autres couleurs

mielsen63

Petit causeur
10 messages
d'acc sa m'aide vraiment merci je m'attaque a sa ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, double, format, simple, donc, strat, aider, bonjour, amis



+