Concours d'improvisation du mois de février 2017

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
bonjour à tous

petite question, beaucoup me mettent sur mon impro que ma guitare est male accordée !! ce n'est pas le cas je l'avais accordée juste avant et je viens de vérifier si mon accordage était bon et il l'est !! est ce que ça pourrait venir d'autre chose ??

ibbs dommage que je ne puisse pas entendre mon impro rejouée !!! j'aurais été bien curieux !! c'est sympa d'avoir pris la peine , j'ai essayé avec plus de son clean c'est vrai que ça passe peut être mieux
hé!! merci pour les notes, à part le 1 c'est un peu sec love !!! et les com. qui me servent beaucoup pour avancer

bravo maitre wink



d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
l'accordage à vide est une chose, après tu dois vérifier l'intonation, la hauteur du sillet de tête et faire un réglage complet. smiley-guitar
Essaye d'accorder ta guitare à vide et de vérifier chaque note jusqu'a la 12° case avec l'accordeur.
Si elle est juste, c'est toi qui joue faux icon_cheesygrin


image du forum
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
OK merci gutenber je vais essayer ça par contre j'oserais pas toucher au sillet !!
Qu'entends tu par accorder à vide !!

Vérifier chaque note jusqu'à la 12eme case oui d'accord mais y'a du taf 😂

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Commence déjà par l'intonation. La note que tu obtiens en grattant une corde à vide doit être la même que celle que tu obtiens en plaçant ton doigt à la douzième case de cette même corde. Tu peux le faire avec les harmoniques aussi.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Tu peux le faire avec les harmoniques aussi.

Oui mais il faut que Lézard Monique soit d'accord, sinon ça coince ! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
OK merci zesco je connaissais pas cette technique je vais l'essayer wink

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonsoir.
Il faut expliquer que selon la tonalité obtenue en case 12 il faut jouer sur les vis du chevalet pour régler. Il y a un Tuto sur un super site qui s'appelle ....partoch je crois écris par maitre maitre syle si si. Pour le sylet tu as une frette zéro réglable afin de régler l'action sur les cordes. Voilà voilà.
Bon courage.
Régis.

O
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
leforgeron
leforgeron a écrit :
Il y a un Tuto sur un super site qui s'appelle ....partoch je crois écris par maitre maitre syle si si.


Ouaip: https://www.partoch.com/forum/post_292282,les+reglages+de+manche+de+chevalet+et+...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
leforgeron
leforgeron a écrit :
Pour le sylet tu as une frette zéro réglable afin de régler l'action sur les cordes. Voilà voilà.
Bon courage.
Régis.

Heu hum Tu peux m'expliquer là... icon_redface

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben oui heu... Toutes les guitares n'ont pas de frette 0 et en plus elle ne se règle pas, elle est à la même hauteur que les autres, c'est une frette normale ! icon_redface
Faut qu'il explique !

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
Bonjour
Si si elle se règle sur les Gibson à l aide d'une petite clé alen "non, non pas à laine ! Alen !! Plaisanterie mise à part vous me faites peur avec tout ces réglages pour moi elle me semble bien accordee mais j,ai peut etre plus l'oreille aguerie vue l'age !! 😉je vais voir sur le prochain BT je prendrais bien soin de l'accorder et je verrais vos commentaires. Si vous vous retrouvez tous chez l' ORL moi j'irais voir un luthier 😉

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
ok pour la frette 0 réglable, c'est moderne et pratique, à condition qu'elle ne soit pas trop haute icon_redface
Pour régler l'intonation tu accordes précisément ton gros Mi et tu va fretter à la douzième case (toujours avec un accordeur) pout écouter et voir si tu as bien la même note.
Tu as plein de tuto youmachin pour çà, ce sera plus facile que mes explications.
bon courage.

https://www.youtube.com/watch?v=M-pcwQ9jytQ

image du forum
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
merci gutenber, je viens de vérifier l'accordage de cette façon "méthode que je ne connaissait pas du tout" le résultat est que c'est assez juste à part le ré et le sol mais il y a une différence très minime l'aiguille de mon accordeur montre une très légère différence mais à mon avis c'est sans incidence !!du coup j'ose pas trop y toucher ! je ferais très attention à l'accordage sur le prochain BT, autre chose je viens de m'offrir un compresseur et la défférence pour moi est énorme je suis bluffé !! c'est un fender micro compresseur j'espère que vous verrez la différence vous aussi !!! je trouve que les notes tiennent bien plus longtemps !!

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
tu peux toujours t'amuser à régler précisément l'intonation d'une corde, y a pas de risque, au pire tu compte les tours de vis que tu fais.
En principe si ta note est au dessus (à la douzième case), il faut déserter la vis du pontet. Bien sur il faut raccorder ta corde à chaque fois que tu fais un mouvement.
Si elle est en dessous, du ressert la vis.
Si tu n'es pas convaincu, tu remet tout comme avant mais y a pas de danger. TU fias demi tour par demi tour jusqu'à la bonne note


image du forum
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
ah merci, je savais pas trop dans quelle sens dévisser la vis pour monter ou descendre la note et c'est vrai qu'en comptant les tours je prends pas beaucoup de risque icon_cheesygrin je vais peut être m'y essayer wink

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, mois, vrier, encore, collaboration, manue, breizh, fait



+