choix d'un ampli 100watts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous, j'aimerai un coup de main pour m'aider a choisir un ampli 100watts, avec un prix au alentours de 400€

les magasins me proposent:

-le FENDER FM 212R a 350€
-le HUGHES&KETTNER combo Matrix 100 a 405€
-le MARSHALL MG 100DFX a 395€
-le HIWATT G100/112R a 375€
-le BEHRINGER V AMPIRE a 382€
-le DRIVE G 120 DSP a 379€

Je n'arrive pas a choisir! le quel est le mieux??
merci de votre aide



bah...qu'est ce que tu joue comme style, ou qu'est-ce que tu veux jouer?

c 'est surtout pour joué des morceaux de AC DC, Led Zep, U2, Luke...et un peu de punk
je voudrais un ampli assez polivalant!
merci

le marshall!

Ah c sur si tu veut jiuer du vieux rock ou du punk le marshall est parfait...
Je connait pas trop, mais le Matrix a l'air pas mal aussi, niveau analogique, il a pas mal d'option.. Mais bon aprèes si tu veut jouer du bon vieux rock, ca sert pas trop..Par sécurité je prendrais le Marshall, leur qualité n'est plus a prouver...

c'est votre dernier mots??

OK! merci

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Essayes en plusieurs avant d'opter pour le Marshall. Marshall, ils ont fait de bons trucs en haut de gamme à lampes, et encore, c'est très particulier, faut aimer.
Par contre, en prenant un Marshall à transistor, tu n'auras jamais le "fameux" son Marshall. Je ne trouve pas le rapport qualité / prix intéressant par rapport à la concurrence.
Le Fender me demble plus honnête, quoique le souci reste un peu le même : Fender est excellent dans le tout lampes, moins dans le transistor.
Aussi, j'opterais plutot pour Hughes & Kettner, qui est excellent pour ce que tu joues.
Tu devrais aussi regarder du côté de chez VOX.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Je suis d'accord avec Syle (une fois n'est pas coutume!!je plaisante Syle wink )je te conseil le H&K dans la liste dons tu viens de nous faire par contre je te conseil pas le Marshall car il sera, je pense, pas capable de te suivre dans les styles que tu pratiques,perso il "passe bien" pour le bluesy...mais pour les grosse saturation il va falloir que tu t'équipes d'une pédale de disto.
Et quitte a y mettre une pédale, autant économiser un peu, et tu te prend le classic 30 de peavey a 600euro, c'est un ampli tout lampe pas cher du tout.
Ou alors...tu as le Randall, tout lampes (là c'est sur que tu aura du gros son!!), je crois que c'est le RC50, un truc comme ça, et il vaut 500 euro je crois, jette un coup d'oeil!!
Ciao*

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah ça, c'est clair que si tu tapes dans le tout lampes... c'est encore autre chose !
Je connais pas le Randall RC50, mais pour le prix, il est clair que le Peavey Classic 50 est excellent !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Je ne sais pas si c'est vraiment utile de prendre le classic 50 plutot que le Classic 30...Le 30 est vraiment pas mal du tout, surtout pour 600 euros, et en plus ,il est puissant,sans être pour autant un Mesa!!! icon_cheesygrin

darban

Artiste en devenir
715 messages
marshall ou peavey Bandit 112 si tu trouve

le behringer est bon mais il faut savoir bien le règlé

a+

sans hésiter le HUGHES&KETTNER combo Matrix 100 a 405€

ok, merci a tous pour vos conseil!
je crois que je vais encore attendre un peu, et chercher un ampli tout lampe, j'irai voir coté occassion!

a+

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je pense que tu auras du mal à trouver un 100W lampes au prix de ceux que tu nous a proposer... Le H&K arrache vraiment bien pour ce prix et pour connaitre bien la série MG de chez Marshall, y'a que l'overdrive qui en vale le coup...

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je reprends tes amplis un par un et je te donne mon avis.

-le FENDER FM 212R a 350€ : excellent ampli (quoique ton prix me semble un peu excessif, j'ai payé le mien 277€ - Music Store Cologne) surtout au niveau des sons clean et en drive (son lampes) par contre il montre un peu ses limites en overdrive (surtout si les micros de ta gratte ne sont pas à la hauteur). Réverbération assez impressionnnante et robustesse de fabrication sans reproche. Convient parfaitement pour le Rock'n'Roll ou le blues, mais, de toute façon, il ne conviendra pas à ton style de musique.

-le HUGHES&KETTNER combo Matrix 100 a 405€ : C'est, dans ta liste, le meilleur ampli (mais je ne connais ni le Hiwatt, ni le Drive) Il conviendra parfaitement à tes aspirations.

-le MARSHALL MG 100DFX a 395€ : Les commentaires précédents sur cet outil sont largement suffisant. Pas de comentaire supplémentaire sur une machine qui ne vaut pas sa réputation.

-le HIWATT G100/112R a 375€ : Je ne connais pas du tout

-le BEHRINGER V AMPIRE a 382€ : Bon petit matériel, mais le prix que l'on te fait est beaucoup trop élevé. Le prix conseillé par Behringer pour la France est de 322€, donc ton vendeur te taxe de 60€ (comment le justifierait-il ?). C'est un ampli de 2X60W avec modélisation et multi effets intégré. Il fonctionne assez bien et est d'une fabrication irréprochable, par contre, il pêche un peu par son manque de puissance (les 60W me semblent pas exact) et ses sons clean ne valent pas le Fender. Cest néanmoins une excellente alternative au H&K.

-le DRIVE G 120 DSP a 379€ : je ne connais pas non plus cet ampl.

Je te conseille de te faire une opinion en visitant les sites web de magasins d'instruments de musique.

Il y a Thomann, mais je ne connais pas l'adresse (cherche sur le forum) et Music Store (magasin très compétitif et EXTREMEMENT sérieux): http://www.music-store-koeln.de/fr/Guitares/3_15_GECOMBO_0_A/0/0/0/sortieren_her...
tu suis le lien guitares (à droite) et ensuite amplis.

Apès cela, si leurs prix te conviennent, tu vas essayer dans un magasin proche de ton domicile et puis tu te fas livrer ton élu.

PS :j'ai essayé la livraison et c'est impeccable et sans problème (attention cependant que je n'achèterais jamais une gratte comme cela, mais par contre, pour un ampli ou un effet, pas de crainte)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : choisir, ampli, aide, aimerai, coup, main, aider, prix, alentours



+