en quête de ma nouvelle guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

estatof

Petit causeur
29 messages
Un bonsoir tardif les guitares !

En continuant à zieuter de mon côté les
Guitares et leurs avis + vidéos démo sur
YouTube, je suis apparemment tombé sur
Une petite perle en rapport qualité/prix
Ou apparemment elle met la tôlé d'après les
Dires atdes grattes plus onéreuses .... http://fr.euroguitar.com/guitare/kramer/pacer-classic/130074.html
Que pensez-vous de celle-ci ? Ou bien suis en trin de me
Perdre ... ? et je fonce sur la Smith Sdx comme prévu !? En précisant
Une chose, que ça sonne pas hard rock des années 80, C'est pas grave pour moi.
Coup de doute pour moi, désolé ^^



le micro di marzio distortion, outre le fait que ça sonne 80, est de bien meilleure qualité que les micros jackson (enfin c'est mon avis), et sur la pacer ce sont vraisemblablement des micros épiphone (encore pires que les micros jackson), il faut la pacer vintage pour avoir les seymour SH4 et SH2, et la c'est le double du prix icon_redface
question lutherie je ne saurais dire quelle est la meilleure mais j'aime bien les kramer (j'en ai 3, mais pas de pacer), les manches sont bien mais aussi ceux des jackson, faudrait que t'essayes !
apparemment la pacer est en acajou, pas la jackson, ça ne sonnera pas tout a fait pareil, on ne peut pas choisir pour toi icon_redface peut-être qu'un partochard a essayé les deux, c'est pas gagné

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai pas essayé cette Kramer, donc je ne peux pas avoir d'avis catégorique dessus.
Ce que j'ai essayé de chez Kramer en entrée de gamme était correct niveau lutherie, mais pas au niveau de la Adrian Smith.
Après, sur du saturax, les micros Jackson feront le boulot, mais pas les micros Epiphone de la Kramer.
Contrairement à beaucoup, je n'ai rien contre les micros Epiphone. Je les apprécie plutôt, même, mais... pour jouer du blues baveux, pas du hard rock. Ils ont ce côté boueux que tu ne voulais surtout pas.
Niveau accastillage, je n'ai pas l'impression que ce soit la même came non plus.
Le Floyd Rose Special de la Jackson, bien que loin d'un Original, reste très digne, utilisable et durable.
Celui de la Kramer semble être un chinois no-name, et ça m'inspire moins...
Surtout, tu parlais de sons clairs cristallins : la config micros de la Jackson est tout à fait adaptée pour ça, mais pas celle de la Pacer.
Du coup, bien que la Kramer soit très attrayante pour le prix qu'elle coûte, je resterais sur la Jackson.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
estatof

Petit causeur
29 messages
Encore merci pour vos conseils ! j'étais un peu pommé à vrai dire à force de regarder trop de guitares !
Mais je reviens vers vous peu fière ... sifflote
En attendant de me refaire la main sur une électrique (la mienne étant resté dans le sud depuis que je suis Paris) et n'ayant pas/plus le budget pour le moment, (attention c'est le moment pour vous de rigoler icon_cheesygrin) en attendant je me suis pris en occasion un pack démarrage Squier strat HSS avec l'ampli fender G DEC junior 15 watt, que je compte garder à tout casser 6 mois et partir donc sur la fameuse Jackson et l'ampli boss katana 50 ou 100 watt ou bien l'ampli Fender mustang 3V2 .... mais en attendant je repasse par la petite porte comme on dit hammer smiley-guitar Bon pour 175 euros les deux que j'ai eu dans un très bon état, je vais pas me plaindre .... puis elle a plutôt de la gueule la petite Squier strat! après niveau son c'est autre chose ... :)

monte ça sur la squier https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1068308925.htm?ca=21_s
et après tu le monteras sur la jackson wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
estatof
estatof a écrit :
j'étais un peu pommé à vrai dire à force de regarder trop de guitares !
Mais je reviens vers vous peu fière ... sifflote

Les gens indécis qui ne savent jamais ce qu'ils veulent, n'apportent rien de bon. Tu dois prendre une décision pour une gratte et tu vois ce qu'elle donne. Si elle ne te convient pas, tu changes. Je t'explique mon cas perso. Un copain m'a proposer de lui acheter la basse qu'il venait de trouver dans un magasin "easycash" du coin (heu l’orthographe...). Je lui ai acheté la basse pour lui rendre service car il n'est que guitariste. Et depuis, j'ai dompter la bête, maintenant c'est ma basse préférée, je lui ai mis les cordes qui lui conviennent et c'est le pied. Avec cette basse, j'ai fais tellement de concerts qu'aujourd'hui j'en suis amoureux et elle le vaut bien. Elle m'a coûté 180 €
Là, a chipoter comme tu le fais, tu nous fais du cinéma. Quand on veut acheter un instrument, on y va. Tu veux qu'on vienne avec toi, qu'on te tienne la main pour faire le chèque ???
Es-tu sûr de vouloir faire de la guitare, on se pose la question ?...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
jeguil le grincheux icon_cheesygrin
il peut bien hésiter tout de même icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui titi, je sais qu'il peut hésiter, mais si tu relis tous ses messages, il est franchement hésitant tout de même, non ?
Je crois que notre ami nous en raconte un peu... wink

Franchement, titi, t'as demander à qui quand t'as voulu acheter une gratte, hein ?

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
oui mais moi je suis plein aux as icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Heu là titi non, pas avec moi (bon je sais que c'est de l'humour hein ). Tu es certainement bien plus aux as que moi c'est sûr, mais c'est pas de ça dont je te parle. Syle et pleins d'autres lui présentent des grattes superbes, et lui, dit qu'il n'est pas sûr , qu'il se demande etc. Faut qu'il arrête de nous prendre pour des "billes" pour être polis !

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
estatof

Petit causeur
29 messages
Monsieur Jeguil ...
Avez-vous passé une mauvaise journée pour venir déverser votre mauvaise humeur sur le topic ...?
Si t'el est le cas il aurait été préférable de le faire ailleurs voyez-vous car non je ne prends pas les gens pour des cons, juste je ne veux pas me planter de guitare en terme d'achat ce qui est compréhensible quand on sait que je n'ai pas forcément un budget financier de fou pour en reprendre une un peu plus tard ....
Oui on m'a présenté des supers grattes et je remercie vraiment les personnes m'ayant aiguillé !
si vous avez lu les précédents messages j'ai eu un coup de cœur pour la Jackson et elle sera mienne !
Avoir des doutes et être légèrement indécis n'est pas forcément un défaut en soi ou pour faire du "zèle", c'est se poser les bonnes questions et être un minimum réfléchis.
A bon entendeur Monsieur

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ca ne me choque pas d'hésiter beaucoup, et longtemps.
Quand ça représente une certaine somme et que rien n'est pressé, pourquoi pas. Mieux vaut se tâter un petit peu trop que pas assez et regretter ensuite.
D'ailleurs dans ton cas, tu as fini pas craquer pour la Jackson, donc tout va bien !
Viens nous la présenter quand elle sera tienne !

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
epi ça lui fera deux grattes, c'est pas beaucoup mais c'est un début ! wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
estatof
estatof a écrit :
Monsieur Jeguil ...
Avez-vous passé une mauvaise journée pour venir déverser votre mauvaise humeur sur le topic ...?

Oui t'as raison, j'ai été un peu fort sur ce coup-là, mais ça fait 3 pages que tu hésites alors j'ai trouvé ça un peu long. Je me suis emballé un peu vite, mille excuses... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
ça fait combien de pages que tu hésites pour ton nouvel ampli basse jeguil ? icon_cheesygrin
je rigole hein ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, les, mod, thomann, htm, guitare, des, woodbrass, avez



+