Recherche Sono adapté + table de mix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
Bonjour à tous les musicos!

Tout d'abord, souhaite à tout le monde une bonne année remplie de musique jusqu'à faire trembler vos intestins! (Attention à la note brune!)

En cette nouvelle année, nous recherchons un set de sono pour remplacer l'ancien qui fatigue terriblement (2 x 600W passif), ainsi qu'une nouvelle table de mix...

Nous sommes un groupe de rock avec 2 guitares ( 2 x 6 cordes micro passif ou parfois 1 x 6 et 1 x7 cordes micro actif), une chanteuse, une basse ( 5 cordes micro actif ) et une batterie électronique. Il se peut qu'à l'avenir, nous ajoutions un deuxième micro pour les coeur et/ou un synthé' dans la compo du groupe.

Nous jouons la plupart du temps dans des bars ou des salles de fête.

Je voulais savoir ce que vous me conseilleriez.

J'ai commencé à m'intéresser au sujet, je ne suis donc vraiment pas au point quand au principe d'enceintes actives ou passives. Si ce n'est que le principe d'actif nécessite une alimentation ^^'

Par la même occasion, si vous pouviez me précisez les raisons des produits proposés.

J'ai notamment des questions par rapport aux enceintes actives. Si j'ai bien compris, celle-ci ont un ampli intégré, ce qui supprime l'ampli en parallèle que nous avons actuellement. Mais est-ce que ces amplis permettent toujours de faire des réglages comme un ampli' lambda?

Est-ce qu'une enceinte active de 300W est équivalente à une enceinte passive 300W en terme de volume de son recraché?

J'ai précisé ce sur quoi nous jouions, notamment la basse 5 cordes actives et la gratte 7 cordes actives, car je ne sais pas si cela à une importance.

Actuellement, on a un budget de 600€. Je sais que c'est maigre, mais ça suffit déjà pour changer les enceintes je pense.

Merci d'avance pour vos réponses!






>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, actives, micro, les, ampli, enceintes, actif, principe



+