Epiphone SG400 ou Squier Tele CV

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ducky01

6 messages
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une nouvelle guitare !

Il y a environ un an j'ai investi dans une Schecter Omen Extreme car j'étais vraiment dans le métal, mais maintenant je joue avec d'autres personnes et je découvre le blues, donc autant dire que ma schecter est limite limite.

J'ai un peu regardé les avis à droite à gauche et j'en suis venue à hésiter entre la SG400 pro de chez Epiphone et la Telecaster Classic Vibe de Squier.

Je peux avoir vos opinions? Laquelle vous semble la plus adaptée pour ma grande aventure dans le blues/rock ?
En sachant que je joue depuis environ 3-4 ans, et actuellement sur un Marshall DSL.
(et si vous avez d'autre idées, mon budget peu aller jusqu'à environ 500€)

Voila, merci merci :)



Pour être assez honnête, elles n'ont strictement rien à voir en termes de son et de construction. Cela revient à hésiter entre une pomme et une poire. En l’occurrence ce sont toutes deux des guitares tout à fait correctes, la Tele a un son plus brillant et claquant tandis que la SG a un son plus gras. Son diapason plus court influe aussi sur le conforte de jeu et sur le son, qui est un peu plus sombre. Il faut vraiment essayer, les deux guitares n'ont rien à voir.

Sinon, si tu ne joues vraiment plus de Metal (hérésié!), tu peux simplement envisager un changement de micros sur ta Schecter.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, disons qu'avec la G400 ou la Squier Tele, tu descends en gamme, par rapport à ta Schecter.
La Schecter avec un Pearly Gates et un SH1, ça pourrait fonctionner pour du blues.
Si l'idée est de garder la Schecter et de prendre une gratte taillée pour le blues en plus, c'est différent. Dans ce cas, la G400 ou la Tele Classic Vibe sont de bonnes options, mais dans des registres très différents, comme Akira l'a bien expliqué.
Une Strat Classic Vibe le ferait très bien aussi, dans un registre encore différent.