Epiphone SG400 ou Squier Tele CV

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ducky01

6 messages
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une nouvelle guitare !

Il y a environ un an j'ai investi dans une Schecter Omen Extreme car j'étais vraiment dans le métal, mais maintenant je joue avec d'autres personnes et je découvre le blues, donc autant dire que ma schecter est limite limite.

J'ai un peu regardé les avis à droite à gauche et j'en suis venue à hésiter entre la SG400 pro de chez Epiphone et la Telecaster Classic Vibe de Squier.

Je peux avoir vos opinions? Laquelle vous semble la plus adaptée pour ma grande aventure dans le blues/rock ?
En sachant que je joue depuis environ 3-4 ans, et actuellement sur un Marshall DSL.
(et si vous avez d'autre idées, mon budget peu aller jusqu'à environ 500€)

Voila, merci merci :)



Pour être assez honnête, elles n'ont strictement rien à voir en termes de son et de construction. Cela revient à hésiter entre une pomme et une poire. En l’occurrence ce sont toutes deux des guitares tout à fait correctes, la Tele a un son plus brillant et claquant tandis que la SG a un son plus gras. Son diapason plus court influe aussi sur le conforte de jeu et sur le son, qui est un peu plus sombre. Il faut vraiment essayer, les deux guitares n'ont rien à voir.

Sinon, si tu ne joues vraiment plus de Metal (hérésié!), tu peux simplement envisager un changement de micros sur ta Schecter.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, disons qu'avec la G400 ou la Squier Tele, tu descends en gamme, par rapport à ta Schecter.
La Schecter avec un Pearly Gates et un SH1, ça pourrait fonctionner pour du blues.
Si l'idée est de garder la Schecter et de prendre une gratte taillée pour le blues en plus, c'est différent. Dans ce cas, la G400 ou la Tele Classic Vibe sont de bonnes options, mais dans des registres très différents, comme Akira l'a bien expliqué.
Une Strat Classic Vibe le ferait très bien aussi, dans un registre encore différent.
Tout comme une gratte type Les Paul.
Cela dit, à titre personnel, si je devais prendre une gratte typée blues dans un budget de l'ordre de 500 €, ce serait celle-ci sans l'ombre d'une hésitation : https://thomann.de/fr/epiphone_sheraton_ii_pro_n.htm?o=3&search=1483825831
Niveau rapport qualité prix, c'est intouchable.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
ducky01

6 messages
Merci pour vos réponses :)

A la base j'aimerais carrément investir dans autre chose afin de garder ma schecter 100% metal.
J'aime pas trop l’esthétique les guitares jazz, question de gout sifflote

Du coup je pense que je vais aller en magasin pour tout essayer, comme ça au moins je serais fixée.

Merci à vous !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour jouer du blues n'importe quelle pelle fait l'affaire

icon_cheesygrin

vi vi je vais me cacher icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'as raison denis, pas besoin de trucs sophistiqués pour le blues, une simple guitare suffit. Après c'est le guitariste qui fait le reste. wink https://www.youtube.com/watch?v=TerZezpxMgs

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Hello,

Quelques idées, pour du blues, dans ton budget :

Type Les Paul http://www.custom77.com/fr/c77/guitares/serie-classique/london-s-burning_2.html (version CS4)

Type Strat https://www.thomann.de/fr/gl_tribute_legacy_blb_mn.htm

Type télé https://www.thomann.de/fr/gl_tribute_asat_classic_bluesboy.htm (avec un humbucker côté manche, pour un peu plus de gras !)


Sinon +1 pour la Sheraton, mais si t'aimes pas sa bouille, tant pis ! (d'ailleurs c'est pas vraiment un format jazz, les jazz son plus grosses, cf Gretsch par exemple).

ducky01

6 messages
En gros, n'importe quelle guitare permet d'aborder le blues...

Du coup je vais peut être partir sur une tele, c'est le grand inconnu pour moi, jamais essayé, en plus les derniers micros simples sur lesquels j'ai joué c'était sur une vieille strat Stagg (ma première guitare), qui m'avait un peu dégoutée de la guitare à l'époque ...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Oui, on peut jouer du blues avec à peu près tout.
Néanmoins, ne néglige pas l'affect que tu peux avoir pour un modèle ou un son en particulier.
Car si on peut jouer du blues sur une LP (Gary Moore) ou sur une strat (Clapton), les sonorités sont radicalement différentes.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
pour du blues les posts de dessus l'ont resume, n'importe quelle guitare peut le faire, apres c'est une question de choix de guitares et n'oublie pas que l'ampli a une serieuse position dans tous ca.

perso pour du blues a la base: je dirai ES335 (epiphone, washburn , ibanez as 73 etc...)je ne parle de gibson souvent inabordable sauf si tu as le budget,ensuite LES PAUL... stratocaster et enfin telecaster.

mais rien ne t'empeche de jouer du blues avec une PRS qui de loin meme de tres loin aurait son mot a dire.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : environ, merci, schecter, joue, blues, limite, peu, squier, epiphone



+