Quelle guitare choisir ? Epiphone lp spécial II ou Telecaster ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ardie1020

Petit causeur
14 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

ardie1020
ardie1020 a écrit :
J'ai plus besoin d'acheter un ampli vu que j'en ai déjà un c'est un SONY mais je ne sais pas vraiment mais j'envisage d'acheter un autre ampli

C'est un ampli de chaîne hifi alors? Si oui, prendre un ampli pour guitare électrique est une priorité absolue. Le rendu n'est pas du tout le même.


ardie1020
ardie1020 a écrit :
Je joue un peu de tout mais le son que je veux avoir c'est un gros son; agressif, intensif qui permet de jouer du rock, et du rock'n'roll, du pop

Donne quelques noms de groupes quand même.

Parce que pour moi "gros son" ça m'évoque plutôt le metal genre Megadeth, Metallica (avant le black album), Fear Factory, Rammstein, Sabbath...
Autant de groupes que je vois mal jouer sur une Telecaster traditionnelle à 2 micros simples. wink

Par contre pour du rock à la sauce Elvis Presley, Chuck Berry, Beatles ou Rolling Stones 60s-70s, une Tele ou une Strat feraient très bien l'affaire.

Mais pas n'importe quelle Tele ou Strat.


ardie1020
ardie1020 a écrit :

LP Special II
(...)
la Telecaster c'est une Fender Squier Affinity Telecaster MN BB
(...)
J'ai aussi vu une stratocaster, elle est une Fender Squier Bullet Stratocaster RW SB vous croyez que c'est une bonne guitare vu mes styles ?

Tout ça c'est du matériel pour grand débutant, jouable mais au son naturel assez pauvre, pas arrangé par des micros médiocres de surcroît.
Franchement après 5 ans de guitare acoustique tu risques de ne pas trouver ton compte avec ça.

Augmente ton budget et va tester du matos à la pelle. Ne perd pas ton temps avec de l'entrée de gamme. wink


ardie1020
ardie1020 a écrit :
Je vais acheter un ampli Fulldream. Qu'est-ce que tu préfères entre 15 ou 30 watts ?

Fulldream: inconnu au bataillon en ce qui me concerne. As-tu un lien?

La puissance ne signifie pas grand chose en soi. Tout dépend si l'ampli est à lampes ou à transo, a un (bon) master volume ou pas, et surtout de ce que toi tu veux faire: jouer seul, en groupe, en public, enregistrer...?


Fulldream est un magasin d'instruments de musique importés. Son compte Facebook c'est Fulldream Innovation. C'est un ampli à lampes. Je ne suis pas français mais malgache. Je joue seul et peut-être après je vais jouer en groupe.



ardie1020

Petit causeur
14 messages
Mes groupes préférés sont Ambondrona [(groupe de pop-rock)à chercher dans Google], Eagles, et un peu tous les groupes connus

ardie1020

Petit causeur
14 messages
Mais une Épiphone Gibson Les Paul 100 et un ampli à lampes, donnent un son comment ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pas la peine de faire 3 messages à la suite, tu peux éditer tes messages après coup. wink


Ceci dit:

ardie1020
ardie1020 a écrit :
Fulldream est un magasin d'instruments de musique importés. Son compte Facebook c'est Fulldream Innovation. C'est un ampli à lampes. Je ne suis pas français mais malgache. Je joue seul et peut-être après je vais jouer en groupe.

Bon, apparemment c'est un ampli à lampes fabriqué ou assemblé par la boîte. Normal que je ne connaisse pas. J'irais bien tester mais Antananarivo c'est quand même un peu loin de chez moi! icon_cheesygrin

Du coup, si tu ne joues pas en groupe, le 30W risque d'être un peu trop violent. Tout dépend du niveau de progressivité du volume. Si c'est du tout ou rien comme chez Fender les voisins risquent de vouloir t'assassiner vite fait!

Tu es en maison ou en appartement?


ardie1020
ardie1020 a écrit :
Mais une Épiphone Gibson Les Paul 100 et un ampli à lampes, donnent un son comment ?

L'Epiphone LP100, je peux en parler. La guitare est pas terrible, de base. Lutherie assez peu expressive, très neutre/aiguë, manquant de sustain. Les micros sont peu précis. Ca ressemble à une Les Paul, mais ça n'en est pas une.

Après qu'est ce que ça donne "dans un ampli à lampes", je ne peux pas te répondre.
Les Bogner Alchemist, Fender Twin Reverb et Hot Rod, Marshall JCM800 et JVM410, Mesa/boogie Dual Rectifier ou Peavey Classic 30 et 6505 sont tous des amplis à lampes et ils sonnent tous différemment avec la même guitare.

Rien à faire, il faut tester...

Si tu veux vraiment une Les Paul, essaye au moins de monter en gamme. Même une Epiphone LP Studio sera déjà plus convaincante d'un point de vue son qu'une Epiphone LP100. Regarde si tu peux dénicher d'autres modèles en occasion, genre Vintage V100...

Sinon regarde du côté des Epiphone G400.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
ardie1020

Petit causeur
14 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Pas la peine de faire 3 messages à la suite, tu peux éditer tes messages après coup. wink


Ceci dit:

ardie1020
ardie1020 a écrit :
Fulldream est un magasin d'instruments de musique importés. Son compte Facebook c'est Fulldream Innovation. C'est un ampli à lampes. Je ne suis pas français mais malgache. Je joue seul et peut-être après je vais jouer en groupe.

Bon, apparemment c'est un ampli à lampes fabriqué ou assemblé par la boîte. Normal que je ne connaisse pas. J'irais bien tester mais Antananarivo c'est quand même un peu loin de chez moi! icon_cheesygrin

Du coup, si tu ne joues pas en groupe, le 30W risque d'être un peu trop violent. Tout dépend du niveau de progressivité du volume. Si c'est du tout ou rien comme chez Fender les voisins risquent de vouloir t'assassiner vite fait!

Tu es en maison ou en appartement?


ardie1020
ardie1020 a écrit :
Mais une Épiphone Gibson Les Paul 100 et un ampli à lampes, donnent un son comment ?

L'Epiphone LP100, je peux en parler. La guitare est pas terrible, de base. Lutherie assez peu expressive, très neutre/aiguë, manquant de sustain. Les micros sont peu précis. Ca ressemble à une Les Paul, mais ça n'en est pas une.

Après qu'est ce que ça donne "dans un ampli à lampes", je ne peux pas te répondre.
Les Bogner Alchemist, Fender Twin Reverb et Hot Rod, Marshall JCM800 et JVM410, Mesa/boogie Dual Rectifier ou Peavey Classic 30 et 6505 sont tous des amplis à lampes et ils sonnent tous différemment avec la même guitare.

Rien à faire, il faut tester...

Si tu veux vraiment une Les Paul, essaye au moins de monter en gamme. Même une Epiphone LP Studio sera déjà plus convaincante d'un point de vue son qu'une Epiphone LP100. Regarde si tu peux dénicher d'autres modèles en occasion, genre Vintage V100...

Sinon regarde du côté des Epiphone G400.


Je suis en maison et mmerci pour les conseils

noirou

2 messages
salut moi je te conseille la telecaster us si possible moi j e l ai depuis 10 ans elle ne bouge pas toujours un super son et tu peux jouer tous style de musique

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est pas vraiment le même budget qu'une lp special épi ou qu'une Squier icon_redface

ardie1020

Petit causeur
14 messages
noirou
noirou a écrit :
salut moi je te conseille la telecaster US si possible moi j e l ai depuis 10 ans elle ne bouge pas toujours un super son et tu peux jouer tous style de musique


Une Fender squier affinity telecaster ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
ardie1020
ardie1020 a écrit :
Une Fender squier affinity telecaster ?

Il pense à une Fender Telecaster made in USA.

Le genre de truc qui coûte 1.000 € neuf minimum, pour une Special, même pas une Standard.

Il n'y vraiment rien d'autre que des Squier Affinity par chez toi? Même en occasion?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, telecaster, cial, pop, joue, encore, essai, epiphone, choisir



+