Problème home studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

matusken

3 messages
Bonjour à toutes et à tous !

Je viens poster ici mon problème car malheureusement j'ai un soucis avec mon home studio ou plus précisément avec ma carte son focusrite starlette 2i2 studio.

Je m'explique:
J'ai depuis peu acquis cette carte son dans le but d'enregistrer des voix off ou des instruments pour mes productions vidéos.

Mon pc (sous Windows 10) reconnaît parfaitement la starlett et me transmet le son.

Mais (c'est la que ça ce Corse)
Lorsque je tente d'enregistrer quoi que ce soit, impossible....

Le plus frustrant est que lorsque j'active l'alimentation phantom de la carte son, mon ordinateur ne reconnaît plus la scarlett et repasse directement sur la carte son de mon pc et les boutons de gains de la carte se mettent à clignoter à intervalles régulier en faisant un petit bruit de claquement.

Je sèche complètement... :-S

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci 😀



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
A mon avis, il y a un conflit entre ta starlette et ta carte son PC. Essaie en désactivant ta carte PC (?)...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Et encore merci de mettre une majuscule à Corse, il t'en sera tenu compte! icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je ne savais pas que le verbe "corser" prenait une majuscule. Plus je vieilli, plus j'apprends des choses, c'est magnifique !... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Parce que (et là un truc que j'entends depuis plus de 30 ans) la Corse, c'est pas pareil. icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Et encore merci de mettre une majuscule à Corse, il t'en sera tenu compte! icon_cheesygrin


Tu remarqueras qu'il l'a fait icon_cheesygrin

Sinon as tu essayé ta carte sur un autre pc histoire de voir si elle n'a pas un problème ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Prend un micro USB icon_redface

image du forum
matusken

3 messages
Bonsoir à tous!

Depuis mes dernières vacances la bas, Corse prend une majuscule tellement c'est beau wink

Après avoir essayé pas mal de choses, il se trouve que c'est simplement le cordon d'alimentation USB qui posait problème...

Le son régulier type bâtement de coeur quand j'allumais l'alimentation phantom m'a fait penser à un problème de tension.

Depuis j'ai changé le câble et tout fonctionne à merveille (mis à part que pour le moment je ne peux pas télécharger les softwares de pré ampli à cause des serveurs de focusrite qui sature, mais ça c'est une autre histoire)

En tout cas merci à tous wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Merci à toi d'avoir remonté l'information,
Pour les éventuelles prochaines victimes de ce problème sur ce produit.

lova that 1 membre aime ça

matusken

3 messages
C'est normal, je pense pas être le seul à avoir eu une frayeur wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ils doivent avoir un problème avec les câbles usb chez focusrite. J'ai reçu ma scarlett avec un câble hs niveau connecteur pc icon_confused

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Normal c'est du câble chinois, ils les font avec du bambou ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : carte, studio, des, plus, probl, reconna, lorsque, enregistrer, home



+