Ampli portable

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

theo31000

2 messages
Bonjour à tous je suis actuellement en recherche d'un ampli pour guitare électrique transportable facilement et récemment j'ai vu une vidéo avec un ampli sut lequel on peut mettre l'overdrive ou des disto avec une application sur smartphone mais impossible de savoir quel est cet ampli si quelqu'un a une réponse à me donner je suis preneur merci par avance



Si tu veux une application sur smartphone ou tablette, ce sera obligatoirement chez Apple. L'application iRig vendue avec le câble du même nom le fait par exemple. https://www.thomann.de/fr/ik_multimedia_irig_2.htm?ref=search_prv_6
Il y a aussi l'application BIAS Amp de Positive Grid, mais il faudra acheter un câble spécifique séparément.


En dehors de ça, si tu veux un petit ampli de voyage à piles ou similaire, il y a les Yamaha THR. http://usa.yamaha.com/products/musical-instruments/guitars-basses/amps/thr/?mode...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bonjour,

Yamaha THR10 wink


edit : grillé par akira icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Tout dépend de ce que tu cherches. Dans les amplis transportables facilement je retiens les Blackstar ID:Core, voire le Fly 3 à piles (très grosse surprise en ce qui me concerne).

Sinon comme amplis utilisables avec une appli via connexion bluetooth, il y aurait bien le Marshall Code ou le Line 6 Spider V... Je ne recommanderais aucun des deux à mon pire ennemi par contre!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
theo31000

2 messages
D'accord merci mais il n'y en a aucun qui allie les deux bonne qualité de sons et Bluetooth ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Sur le Yamaha t'as pas besoin de smart phone les effets sont déjà là icon_redface

image du forum
Regardes les vidéos sur you tube concernant les Yamaha THR10 et THR10C, ils sont légers, fonctionnent sur piles et secteur, donnent un son de qualité dans un périmètre restreint, Madame peut regarder la TV et les enfants dormir tranquilles!

Le THR10C offre les simulations de cinq amplis: le Fender 65 Deluxe Reverb, le Matchless Classe A, le Fender Blues Junior, le British Blues son Marshall, le Mini Dr Z.

Ces simulations d'amplis distincts te laissent donc une grande polyvalence musicale, et tu as de nombreux effets qui te dispensent d'acheter des pédales! wink bravo smiley-guitar

theo31000
theo31000 a écrit :
D'accord merci mais il n'y en a aucun qui allie les deux bonne qualité de sons et Bluetooth ?

Ta question n'est pas très claire. L'intérêt et l'utilisation faite du Bluetooth par les fabricants, c'est de configurer précisément l'ampli avec son téléphone; pas de produire du son avec le téléphone. Dans l'absolu, les amplis fonctionnent très bien sans, c'est juste quelque chose de pratique mais pas nécessaire et ne devrait pas être un critère de sélection.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah ben voilà une explication qu'elle est bonne ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
globenstein

Artiste motivé
246 messages
il y a le Marshall code 25 qui fonctionne avec l'application Marshall Gateway sur smartphone
transportable avec un son vraiment excellent

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Bonjour

Tout dépend de ce que tu cherches. Dans les amplis transportables facilement je retiens les Blackstar ID:Core, voire le Fly 3 à piles (très grosse surprise en ce qui me concerne).

Sinon comme amplis utilisables avec une appli via connexion bluetooth, il y aurait bien le Marshall Code ou le Line 6 Spider V... Je ne recommanderais aucun des deux à mon pire ennemi par contre!


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
perso, comme ampli transportable,
j'aime bien le micro terror,
avec un petit cab 12'...

évidemment, là on est pas dans le numérique...

globenstein

Artiste motivé
246 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Bonjour

Tout dépend de ce que tu cherches. Dans les amplis transportables facilement je retiens les Blackstar ID:Core, voire le Fly 3 à piles (très grosse surprise en ce qui me concerne).

Sinon comme amplis utilisables avec une appli via connexion bluetooth, il y aurait bien le Marshall Code ou le Line 6 Spider V... Je ne recommanderais aucun des deux à mon pire ennemi par contre!

apres c'est une histoire de gout
le code pour une utilisation at home est parfait et les simus sont plutôt réaliste et on voit que le numérique a bien avancé ces dernières années.
depuis peu pour les répètes et concerts j'utilise un boss GT100 repiqué directement dans une sono avec enceinte rcf et franchement dans le mixe on n'entend aucune difference.

globenstein
globenstein a écrit :
apres c'est une histoire de gout
le code pour une utilisation at home est parfait et les simus sont plutôt réaliste et on voit que le numérique a bien avancé ces dernières années.
depuis peu pour les répètes et concerts j'utilise un boss GT100 repiqué directement dans une sono avec enceinte rcf et franchement dans le mixe on n'entend aucune difference.


Je dirais que ça dépend de ce que tu as entendu du numérique ces dernières années. icon_cheesygrin Je suis le premier à admettre que dans un mix, ça fait un bail qu'on entend plus la différence. En termes de jeu, c'est de plus en plus proche et déjà suffisamment satisfaisant pour un certain nombre de personnes. Après, dire que le Marshall CODE en est l'exemple le plus frappant c'est autre chose; même si cela reste un bien plus honnête outil que les MG (pas très difficile toutefois). Disons que cela est une manière de montrer que cela se démocratise un peu plus. En l’occurrence, la série ID:Core de Blackstar que Darth mentionne sont des amplis à modélisation.

On peut se poser la question suivante: la démocratisation du numérique n'est-elle pas due à son accessibilité financière? N'est-ce pas plutôt par manque de moyens que de de nombreux guitaristes se trouvent contraints de limiter le coût de leur ampli? La conjoncture actuelle, la faiblesse de l'Euro par rapport au Dollar, ne permet pas, hélas, à certains d'entre nous, d'accéder à l'ampli à lampes qui permet d'entrer dans un autre monde musical! smyleybleu smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, bonjour, actuellement, recherche, guitare, lectrique, transportable, facilement, cemment



+