TC Electronic Dark Matter ou Blackstar LT-Metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Bonjour à tous !

Je viens vous demander un petit conseil concernant deux pédales d'entrée de gamme.
Je cherchais une distorsion un peu plus violente que ma Boss DS-2, donc je me disais que chercher une petite pédale "metal" pas trop cher pourrait être une bonne idée.
Donc forcément, réflexe immédiat, je vais voir sur Thomann et pour des pédales à moins de 60€, j'en retiens deux :
La Dark Matter et la LT-Metal.

Problème, les deux pédales ne sont pas disponibles dans le magasin où je vais habituellement, et je ne peux donc les essayer ^^'

Je souhaitais savoir si vous aviez des infos ou d'éventuels comparatifs pour ces deux pédales qui j'ose imaginer ne sont pas si éloignées que cela.
A vrai dire, en écoutant les exemples sonores sur Thomann (je sais bien qu'on ne peut pas trop se fier à ça mais c'est toujours mieux que rien), j'ai du mal à l'expliquer mais la Blackstar LT-Metal me parait un peu mieux (ouais je sais c'est vague mais j'ai pas les bons mots :/)

Pour info, les pédales seront rentrées dans un Blackstar HT5r :)

Bonnes fêtes à vous ! icon_cheesygrin

Edit : La EHX Pocket Metal Muff semble aussi très sympa !



globenstein

Artiste motivé
246 messages
bonjour
pour la dark matter ce n'est pas vraiment une pédale qui a beaucoup de de saturation ça reste dans l'esprit gros overdrive mais assez sombre et gras difficilement exploitable a mon gout pour du bon vieux rock pourquoi pas
la lt metal c'est du numérique "bon pourquoi pas" mais du mauvais numérique qui n'a rien a voir avec la blackstar metal a lampe la lt metal est criarde le niveau de saturation anarchique le potard isf doit rester au milieu sinon c'est soit trop aigu ou trop grave le tone fait doublon avec isf enfin un horreur quoi
ton ampli ht5 a deja de quoi faire pour du metal si tu trouve qu'il manque de la patate tu colles sois un boost ou une overdrive a l'entrée de l'ampli et la tu vas avoir de quoi t'eclater
alors en pedale je te conseil
1 : Harley Benton Vintage Overdrive c'est une pédale a 29 € mais qui sonne du feu de dieu en amont de ta distortion avec peu de gain et en montant le volume de ta pédale tu vas voir la difference de son et niveau disto sorti de l'ampli
2 : Electro Harmonix LPB-1 un booster fort sympathique qui va augmenter le signal de ta guitare et en final grossir la saturation de ton ampli
donc pourquoi investir dans une disto sachant que ton blackstar a de quoi en sortir une relativement bonn

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Concernant l'overdrive, j'ai déjà une Boss SD-1 (bon je l'ai eu gratos avec l'offre 2 achetés - une offerte) et je m'en sers pas trop ^^' ou alors couplé avec une pédale de fuzz faite main qui donne un son sympa mais je l'utilise jamais avant le canal d'overdrive du HT5r puisque je ne trouve pas que la différence s'entende vraiment en fin de compte :/
D'ailleurs, bon j'y connais pas grand chose en effets mais du moment que j'utilise une pédale dans la boucle avant l'entrée dans l'ampli, si je suis sur le canal Overdrive, soit le son ne change presque pas, soit c'est dégueu, donc j'utilise toujours mes pédales via le canal clean. (pour info, j'ai une DS-2, une SD-1, une fuzz achetée sur eBay et une Little Big Muff)

Donc tu me conseillerais plutôt d'investir (c'est un bien grand mot), dans un booster placée en fin de boucle pour augmenter le gain juste avant le canal overdrive de l'ampli c'est ça ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Normal que tu n'entende presque pas de différence : les boosts et overdrive se mettent en façade de l'ampli, pas dans la boucle. Essais comme ça, tu devrais entendre un net changement.

ouais, mets la SD1 entre la guitare et l'entrée ampli sur le canal saturé, si tu force sur le volume avec le gain a zéro ou presque ça agit comme un boost !

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Question fort stupide, qu'entends-tu par en façade ?

Je me suis peut être mal exprimé, en fait mes pédales sont branchées dans cet ordre là :
- Guitare
- Accordeur TU-3
- SD1
- DS2
- Big Muff
- Fuzz

et après directement dans l'ampli :)

tu veux dire dans le retour de la boucle ? pourquoi pas par le préampli ?

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
sûrement parce que je n'y ai jamais réfléchis, j'ai toujours branché directement dans le input sur le dessus de l'ampli, en gros si j'ai bien compris, je devrais plutôt branché tout cela dans le truc appelé "effects loops" dans le send c'est ça ? Et donc une fois branché dans le send, je place un cable pour qui va du return vers le input ?

Je suis un peu perdu ^^'

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Non c'est bon. En façade ça veut dire dans l'entrée de l'ampli, comme tu fais. Un de tes posts précédents laissait supposer que tu utilisais la boucle d'effets. Cette dernière ne sert pas aux overdrive/disto. Donc ton branchement est correct, c'est curieux que tu n'entende pas de différence.

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
J'exagère un peu en disant que je n'entends pas de différence mais en effet, c'est très loin d'être radical :/
Après je touche pas forcément beaucoup les réglages des pédales mais même avec ces réglages, la différence ne m'a jamais sauté aux oreilles :/

tu veux de la grosse disto ? https://www.youtube.com/watch?v=6y-6hoBoY7A https://www.youtube.com/watch?v=wfxA4IhuHvQ
57E sur toto !
a utiliser sur une base clean

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
En effet ça à l'air d'être de la grosse grosse disto :O

J'vais me pencher là dessus, surtout compte tneu du prix.

cependant, ça m'intrigue toujours un peu que mes pédales n'ont que très peu d'impact sur le canal overdrive de mon ampli :/

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je suis un peu étonné par ta recherche.
Le Blackstar HT 5 à déjà un niveau de gain conséquent.
La Big Muff Idem.

Si tu égalise bien ces deux là, tu dois arrivé à un son super violent.

Par exemple, une Big Muff avec un bon égaliseur derrière, c'est une grosse machine de guerre.

Pour ce qui est de booster un HT5, pour en avoir eu un, c'est pas le top, y'a trop de transo dans l'étage de gain, ça fait vite les abeilles.

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Le gain est certes conséquent, mais j'arrive pas à avoir un son vraiment violent comme on peut l'entendre sur les vidéos proposées par titi ^^'
C'est peut être du à mes réglages qui ne sont pas corrects ^^'

Concernant l'egaliseur, je n'en ai pas, donc an part en bidouillant sur la pedale ou en jouant un peu avec la tonalité' du canal clean, je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus ^^'

globenstein

Artiste motivé
246 messages
deja tu as quoi comme micro sur tes guitares ?
parce que perso pour avoir jouer sur un blackstar ht 20 studio je peux te dire que je sortais tous le répertoire du mrock love love au metal sorti tous droit d'outre tombe
je jouais deçu avec de l'emg 81 85 et sérieux aucunement besoin d'autre pedale de disto juste un boost pour les parties solistes




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metal, les, dales, deux, blackstar, lt-metal, donc, peu, trop



+