Choix d'une tête d'amplis pour soliste

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello,

Je viens de vendre mon bugera v22. La raison est qu'il ne convient pas à mon style de jeux.
Pour faire simple je joue des solo sur des backing track (ou accapela ^^). J'aime les disto avec du sustain, un son chauds mais pas synthétique.
Je joue dans une chambre et fait très peu de repetes. J'ai essayé plusieurs amplis en magasin mais malheuresement trop peu de choix, seulement des tête marshall et ENGL 100 w, trop puissant...

J'hesite à me prendre le laney IRT studio avec un 2x12 vintage de chez HB. N'ayant pas la possibilité de l'essayer j'aimerai savoir si ca conviendrai a mon style de jeu. (Gary moore mais sans gibson ^^)

Ou bien si vous avez d'autre proposition...

Mon budget est de 700 euros TETE + CAB.

Merci :)



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Salut!
Pourquoi t'as pas penser aux pédales d'effet? Y'avait de quoi faire!

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Salut!
Pourquoi t'as pas penser aux pédales d'effet? Y'avait de quoi faire!


J'allais dire la même chose que Steve... D'autant plus que le V22 est une excellente plateforme à pédales.
Maintenant qu'il est vendu de toute façon, c'est trop tard mais bon..

Pourquoi désires-tu t'orienter vers une tête? Tu ne veux vraiment pas de combos?
Parce qu'un Koch Studiotone d'occasion par exemple, ça pourrait le faire grave je pense au vu de ce que tu décris comme genre de son.
Ou alors un bon ampli clean, avec quelques pédales devant! wink

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
Il accepté bien les pédales mais le son ne me convenait pas. Pas assez défini etc... bref

L'amplis que tu me propose est malheuresement hors budget... Et si je veux une tête cest pour avoir la liberter de changer de cab, et de pouvoir avoir une meilleur définition qu'un 1x12.

Vous me dirai que pour jouer dans sa chambre ca suffit un 1x12 mais ayant testé des 4x12 et 2x12 à bas volume je prefère cette config.

Pour les pédale j'en ai. La satchurator passait mal sur le bugera..

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si tu veux de la haute définition, passes chez Hugues & Kettner, c'est bien droit, bien défini, bien moderne mais ça prend mal les pédales.

Le truc qui me chiffonne c'est qu'a bas volume, les 2x12 et 4x12, ça ne bouge pas assez pour donner un bon son.

Tu pourrais regarder les têtes qui sont de bonnes plateforme à pédale et y adjoindre un 1x12 avec un HP bien raide.

LA tubemeister 18 de chez HetK m'a déjà fait de l'oeil oui. Mais son canal saturé n'est pas vraiment top (à ce qu'on dit sur le net bien sûr)
Le problème c'est que chez moi en Deux Sèvres il n'y a qu'un magasin de musique mais pas de choix dans mon budget ou dan mon style. Sans essayé j'ai peur de faire une erreur.

La tête laney IRT studio semble parfaite pour moi car elle semble pouvoir tout faire ou presque. Si quelqu'un à eu l'occasion de l'essayer j'aimerai avoir des retours.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ce qui collerait parfaitement à ce que tu cherches c'est un ampli typé Soldano SLO.

Le souci c'est que ce qui sonne comme ça, ça HURLE.

Sinon, c'est pédale...

Cest quoi soldano ? une marque ?

Ca hurle ? niveau watt ou niveau trebble ? ^^

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est une marque d'ampli typé solo.
Et c'est un type d'ampli puissant qui nécessite de jouer fort pour que ça sonne.

Il peut y avoir un problème entre "définition" sonore et jeu à bas volume.
Le HP ne travaillant pas assez, on se retrouve vite avec un son bien naze.

Pour jouer seul en chambre, je partirai plus sur un ampli de faible wattage avec un bon clean dynamique auquel j'adjoindrai des pédales typées.

Pour te donner une idée, pour ce que tu cherche, j'utilise deux pédales selon le grain que je veux, une Plexi Drive Deluxe et une Texas Screamer J Winter. Et je branche ça sur le beau clean de mon Kock Jupiter.
Pour le son Soldano, il y a la Wampler SLO comme pédale ou AMT S1. En branchant ça sur un petit ampli, on se régale.

Mais partir sur une grosse tête sur un 4x12 pour jouer dans une chambre, c'est voué à la médiocrité sonore.

Question, ton V22, tu le poussais à quel volume?

Interessant,

Je jouait master à fond et clean sur 3 environ.. c'est déjà très fort comme ça.
Peut être que plus tard je ferai des repetes voir de la scene voilà pourquoi mon choix.

La tête laney irt est commutable en 1 ou 15 w.

Autre soucis avec le v22 c'est que ca vibre a fort volume, pas très agréable

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
En style de jeu, tu cites Gary Moore, donc Blues couillu, as-tu d'autres références?
Je demande car il faut savoir que le Laney est typé High Gain / Metal. Donc par définition, les sonorités blues seront très difficile à tâter (dynamique et subtilité...).

autre remarque: 15 watt en répètes et scène... c'est pas énorme...

PS: clean à 3 et master au taquet.... ça doit bien dégueuler comme réglage ça...

Gary moore joue du blues mais sur une grosse disto, et il joue avec le potard de volume.


Oui si tu le dis c'est dégueux mon bugera réglé comme ça. Le sujet n'est pas là. Je cherche un nouvelle amplis avec une belle saturation, pas des remarques sur mes réglage précédent. J'ai fait des centaines de réglages et celui là sonnez le mieux à mes oreilles. Mais merci pour ton aide.

Autre réference ? je dirai kenny serane etc, je joue du solo sur des backing track pas typé métal mais 90 % du temps je joue avec ma satchurator. J'aimerai une disto propre.
Je joue assez rarement en clean

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Dans ce cas je te donne quelques pistes:
- Mesa Mini Rectifier
- Laney IRT
- Peavey 6505 Mini

Avec ça tu aura de la saturax à foison à bas volume.

Si cela t'intéresse au cas ou, la saturation que tu entends chez Gary Moore par exemple, vient la grande majorité du temps d'une pédale Marshall Guv'Nor de première génération (un overdrive crunchy à souhait) qui pousse une tête Marshall super Lead (ou dsl200 dans les années 90, juste après la Soldano 100) dont le volume est à fond.
La saturation vient des lampes de puissance de l'ampli, pas du préampli.
La saturation des ampli à haut gain, c'est celle du préampli. C'est là que ça tic.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
guigui541 a écrit :
Gary moore joue du blues mais sur une grosse disto


Non sifflote


stevepharma
stevepharma a écrit :

Si cela t'intéresse au cas ou, la saturation que tu entends chez Gary Moore par exemple, vient la grande majorité du temps d'une pédale Marshall Guv'Nor de première génération (un overdrive crunchy à souhait) qui pousse une tête Marshall super Lead (ou dsl200 dans les années 90, juste après la Soldano 100) dont le volume est à fond.


Oui icon_cheesygrin

C'est marrant de voir que très souvent, on surestime le niveau de gain que certains artistes utilisent alors que cela vient du fait que l'ampli est poussé dans ses retranchements, ce qui donne beaucoup de corps au son.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
zesc0
zesc0 a écrit :


C'est marrant de voir que très souvent, on surestime le niveau de gain que certains artistes utilisent alors que cela vient du fait que l'ampli est poussé dans ses retranchements, ce qui donne beaucoup de corps au son.


C'est notamment le cas de Santana, nombre de gens essaient d'obtenir le même son avec un pédale de saturation alors qu'il vient juste du fait qu'il joue avec un ampli poussé à blinde (et peu de gain).
Pour l'anecdote, sur ses premiers albums studio, il utilisait un Mesa Mark I poussé si fort qu'il le recouvrait d'une montagne de coussin afin que ce ne soit pas insoutenable pour les autres musiciens.


Cher guigui541, j'ai certes fait des remarques qui t'ont peut être déplu et je m'excuse si tu les a mal prises mais les autres pourront en attester, si je fais ça c'est ma manière de te faire comprendre que tu n'est peut être pas sur le bon chemin...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, choix, peu, trop, joue, style, amplis, raison, magasin



+