Aide pour choisir une guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jugglingbernardo

4 messages
Bonjour à vous,
noel approchant, je cherche à m'équiper avec une nouvelle guitare électrique.
Je joue depuis un an sur une daube (stagg, imitation forme stratocaster), j'en peux plus....

Voici ce que j'aime jouer : foo fighters, biffy clyro, radiohead, weezer, smashing pumpkins, nirvana, the hives, the offspring....
Bref du rock, mais pas non plus du métal.

EN terme de forme, j'ai flashé sur la série ec de chez ltd. Le hic, c'est qu'il semblerait que ce soit plutôt orienté gros son... Il en existe équipé de micros passifs (des seymour duncan sh-1 et sh-4) au lieu des emg qu'on trouve habituellement sur cette série. Est-ce que vous pensez que ça colle avec ce que j'aimerai jouer ???

Sinon, que me conseillez vous, en restant dans une forme les paul, et un budget de 500€ (j'achèterai une guitare d'occaz)

D'avance merci



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Salut,

En copie LP sympa dans tes prix, il y a les Custom77. La CS4 vaut dans les 600€ neuve mais se trouve à moitié prix d'occasion. C'est valable, corps acajou, table érable, et en prime une touche ébène. Avec le delta tu peux lui coller une paire de seymour et t'auras une bonne gratte (même si les micros d'origine sont pas mauvais du tout).

jugglingbernardo

4 messages
Merci pour ta réponse Zesc.
J'ai effectivement jeté un coup d'oeil du côté de chez custon77, mais mon dieu cette tête.... hum

jugglingbernardo

4 messages
Mais du coup, vous n'avez pas répondu à la question la plus importante : est-ce qu'une ec 401 (voire 1000) équipée avec des micros sh-1 et sh-4 pourrait convenir à mon style de musique ???

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
jugglingbernardo
jugglingbernardo a écrit :
mais mon dieu cette tête.... hum


Entre nous, celle des ltd EC n'est guère mieux icon_cheesygrin
Et cette corne...

Du reste, je ne connais pas les EC mais j'aime pas vraiment LTD (du moins celles que j'ai essayées).

Sinon, la lutherie est similaire à une LP, et le set SH1-SH4 colle plutôt bien à ce que tu veux jouer.
Mais oui, initialement c'est orienté gros son (24 frets, EMG, forme moderne).

Tu devrais essayer en magasin, les LTD sont largement distribuées. Tu te feras un avis, même si après la stagg, tout ou presque te semblera bon (j'ai commencé aussi sur une strat de chez stagg, ignoble).

jugglingbernardo
jugglingbernardo a écrit :
Mais du coup, vous n'avez pas répondu à la question la plus importante : est-ce qu'une ec 401 (voire 1000) équipée avec des micros sh-1 et sh-4 pourrait convenir à mon style de musique ???

Les EC-401/1000 sont bien chères pour ce qu'elles sont à mon avis, alors certainement pas en neuf. Cependant, elles ne sont pas mauvaises du tout non plus. Je suis d'accord avec l'avis sur les Custom 77 (et j'en possède une).

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


jugglingbernardo
jugglingbernardo a écrit :
Je joue depuis un an sur une daube (stagg, imitation forme stratocaster), j'en peux plus....

Comme je te comprends...


jugglingbernardo
jugglingbernardo a écrit :
(...)du rock, mais pas non plus du métal.
EN terme de forme, j'ai flashé sur la série ec de chez ltd. Le hic, c'est qu'il semblerait que ce soit plutôt orienté gros son... Il en existe équipé de micros passifs (des seymour duncan sh-1 et sh-4) au lieu des emg qu'on trouve habituellement sur cette série. Est-ce que vous pensez que ça colle avec ce que j'aimerai jouer ???

Si tu peux trouver une Ltd EC d'occasion dans les 500€ avec SH4/SH1, ça ira très effectivement bien pour ce que tu veux jouer, et même plus. Cette paire de micros très complémentaire a fait ses preuves et son grain particulier compense la lutherie un peu fade des Ltd EC400 et plus.

Autres options:
Effectivement, C77 fait du bon boulot et je plussoie la London's Burning CS4.

Sinon il y a cette Epiphone LP Custom modifiée en SH4/SH2, sur Lyon https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1058819656.htm?ca=22_s

Bon matos aussi pour ton usage.

Ou alors, soyons fous, une LP Studio Faded de 2011 https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1057607521.htm?ca=22_s
Guitare sympa. Par contre ça fait loin de Chambéry, faut aimer le look et je ne suis vraiment pas fan de micros Burstbuckers montés dessus... A tester.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
jugglingbernardo

4 messages
Merci à tous pour vos réponses.
Donc, comme vous dites qu'une ltd ec équipée seymour duncan, ça le fait.
Je vais partir là dessus.

Le deuxième soucis, c'est qu'il n'y en a pas bcp en occaz des ltd seymour, et que le peu qu'il y a ont des couleurs qui ne me plaisent pas...
Du coup, j'ai en tête d'acheter une ec1000 vintage black (smiley coeur) et de monter dessus des seymour d'occaz.
En plus des micros, il y a les potards à changer il me semble, vous voyez autre chose ?
Vous en pensez quoi ?

J'ai conscience que je me complique un peu la vie mais cette ec1000vb a une bouille et une couleur qui me fait monter le chapiteau....

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
jugglingbernardo
jugglingbernardo a écrit :
Du coup, j'ai en tête d'acheter une ec1000 vintage black (smiley coeur) et de monter dessus des seymour d'occaz.
En plus des micros, il y a les potards à changer il me semble, vous voyez autre chose ?

C'est ça: passer de micros actifs à passifs implique de remplacer tous les potards. Le switch et le jack peuvent rester les mêmes.

Tu trouveras tous les détails ici: http://www.partoch.com/forum/post_1235510,micros+actifs+petit+manuel+pratique.ht...


jugglingbernardo
jugglingbernardo a écrit :
Vous en pensez quoi ?

Que ce serait plus simple de prendre une guitare en micros passifs. wink
Mais oui, c'est jouable.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les coups de foudre, ça ne se commande pas, donc je ne commenterai pas le côte "tu te compliques la vie" de la chose.
Marcher à la passion plutôt qu'à la raison, parfois, c'est bien aussi ! icon_cheesygrin
Donc, oui, je confirme que ce que tu envisages est très faisable.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, forme, sh-, plus, des, jouer, rie, lectrique, offspring



+