identification de micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
salut à tous
je cherche à identifier des micros qui se trouvent sur une guitare qu'on me propose à l'échange. Elle a été mega trafiquée et a notamment des micros que le proprio vend pour des micros de gretsch de 1963 ( en tout cas le type à qui il l'a achetée y'a des années lui avait dit ça :mrgreen: )
ils sonnent bien en clean et surtout crunch
qqun aurait une idée de leur origine? ( vu qu'il y a peu de chance que ça soit ce que le proprio pense )



image du forum



image du forum


merci d'avance :)



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Alors là tu me poses une colle.

Cela dit je ne crois guère à des micros Gretsch d'époque. En tout des 12-pole de la marque, ça ne me dit rien.

Pas mieux!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bonjour

ça se veux ressembler à ceux ci: http://s1048.photobucket.com/user/porkyprimecut/media/_57_1.jpg.html

Mais ce n'en est pas: vis polepiece et perçage des fixations.
Le câblage ne correspond pas non plus.

Je suis à 99% sûr que ce ne sont pas des micros Gretsch. Sauf si c'était des prototypes... ce dont je doute fort. icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Il y a des micros gretsch similaires, mais c'est la tronche des aimants qui me gêne. Ils ne ressemblent pas à ça sur les originaux.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Oui, les polepieces "brutes" ne sont pas sur les doubles chez Gretsch, en tout cas pas avec ce cadre.

C'est "dans le style" mais pas du Gretsch.
En tout cas, ce n'est pas un argument de vente.

Si tu as des photos de la guitare IhShan , je peux te faire une rapide cotation, à affiner bien sûr avec la guitare en main.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, des, proprio, type, cas, tout, gretsch, vend, notamment



+