Avoir le son de ... Trucs et astuces pour sonner comme ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bonjour à tous!

J'ouvre un petit topic pour répondre à des questions comme celles qu'on me pose ici et ailleurs concernant les moyens de sonner comme un guitariste particulier (en général connu) avec du matériel qu'on a sous la main ou qu'on envisagerai d'acquérir.

Bien sûr; c'est un topic participatif et chacun y mettra (j'espère) son grain de folie.

Donc si vous avez envie d'approcher au mieux le son de quelqu'un avec du matériel "commun", la place pour poser la question est ici.

Bien sûr, c'est mieux si vous précisez ce que vous avez déjà sous la main et le cas échéant, le budget disponible.

En parallèle, si vous avez un effet que vous n'arrivez pas à faire sonner comme vous l'espériez, c'est aussi le moment de prendre la parole.

A vos claviers.



7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Excellente initiative Steve!
C'est vrai qu'on voit souvent ce genre de question sur le forum réglage ; l'idée de tout regrouper sur un seul fil est super.
Je flaggue donc. smile_cool

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
ça passe très souvent ici et sur d'autres Forum. C'est aussi souvent le cas quand je rencontre des élèves de l'école de musique ou d'autres guitaristes pour lesquels je bricole les pedalBoards.

Au moins ici tout le monde en profitera.

Tomdur

7 messages
Bonjour,
Merci d'avoir créé ce topic, c'est une très bonne idée.
Je suis bassiste dans un groupe de reprise d'Alice in Chains, j'aimerai donc me rapprocher de leur son de basse. Mais cette question déborde sur le forum matos car je compte acquérir du nouveau matériel. J'ai un petit budget, je compte donc acheter une basse en kit pour la customiser (changements de micros,...) et je vais essayer de trouver un ampli basse d'occaz. Pour le moment je joue sur une basse J&D PB WH White et un ampli Laney Richter RB1 Bass Combo...
Pouvez vous me conseiller des réglages qui se rapprochent du son du bassiste d'Alice in Chains? Auriez vous une idée du matériel (kit de basse, micros, ampli...) ?
Merci d'avance pour votre aide




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : comme, sonner, avez, riel, bien, mieux, main, esp, topic



+