J'ai mal au bras

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bravezoid

Petit causeur
61 messages
Hey !

Ca fait 10 ans que je fais de la guitare, mais depuis que je me suis mis au fingerpicking, et à chaque fois que j'en joue (ça me le fait juste pour ça), j'ai très mal au biceps de mon bras droit (celui posé sur la caisse) au bout d'une minute de jeu, et je ne sais pas trop pourquoi. Des avis ?

Merci :)



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
des contractions en trop.
tu doit trop te concentrer et te contracter c'est assez pénible à faire passer parce que c'est assez involontaire mais faut essayer d'y penser

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut à toi!


 Citation :
j'ai très mal au biceps de mon bras droit (celui posé sur la caisse)



dans quelle position joues-tu?
assis, guitare sur la jambe droite? (position folk)
ou sur la jambe gauche (position guitariste classique)

et qu'a tu comme guitare? est-ce une dreadnought (à grosse caisse....)
ou une 'petit format, genre 000 ou parlor, etc..

bravezoid

Petit causeur
61 messages
Merci pour vos réponses !

Je me suis trompé, c'est bien mon bras droit qui me fait mal, et je suis bien droitier (je corrige ça dans le post d'origine) icon_cheesygrin

Je croise ma jambe droite au-dessus de ma jambe gauche et je met la guitare dessus. Pour le format, je joue sur une veille épiphone dreadnought, mais je suis pas de petite taille non plus (1m81). J'ai jamais eu aucun soucis avec ce format avant ça.

Même sans jouer, si je maintiens ma position, j'ai mal au bout d'une minute endesaccord3

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
déjà décroise les jambes et pour une folk la position c'est sur la jambe gauche
les classiques se jouent plutot sur la jambe droite pour remonter plus le manche et avoir une meilleure tenue de main gauche (la bonne icon_cheesygrin )
essaie peut être les deux mais jambe croisées ça me parait pas génial comme position tu te tords dans tous les sens.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
A partir d'une photo ce serait mieux. Voilà comment je joue en général, bien que le siège ne soit pas adéquate.
Si ma position n'est pas bonne faut le dire, hein

image du forum


image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
denis-px
denis-px a écrit :
déjà décroise les jambes et pour une folk la position c'est sur la jambe gauche
les classiques se jouent plutot sur la jambe droite pour remonter plus le manche et avoir une meilleure tenue de main gauche (la bonne icon_cheesygrin )


C'est l'inverse non ? S'il est droitier en position "folk" la caisse repose sur la jambe droite (comme gut sur la photo). Sinon je vois pas comment en la mettant sur la jambe gauche hum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
De toute façon, la seule vraie position, c'est la guitare sous le bras: Volare, Cantare, ohohoh!!!!
image du forum


denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
zesc0
zesc0 a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :
déjà décroise les jambes et pour une folk la position c'est sur la jambe gauche
les classiques se jouent plutot sur la jambe droite pour remonter plus le manche et avoir une meilleure tenue de main gauche (la bonne icon_cheesygrin )


C'est l'inverse non ? S'il est droitier en position "folk" la caisse repose sur la jambe droite (comme gut sur la photo). Sinon je vois pas comment en la mettant sur la jambe gauche hum

ha ben je parlais de l'autre gauche alors celle qui est un peu plus à droite icon_cheesygrin

on m'a perturbé tout petit en me disant que la main droite c'était celle avec laquelle on écrivait... sauf que je suis gaucher des deux mains icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
MDR Denis icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
denis-px
denis-px a écrit :

ha ben je parlais de l'autre gauche alors celle qui est un peu plus à droite icon_cheesygrin


Rends moi ta carte électorale!

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
ça doit pas être triste quand il passe dans un bureau de vote où il conduit. icon_cheesygrin
Monsieur l'agent "ha ben je parlais de l'autre gauche alors celle qui est un peu plus à droite"

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
oué mais c'est subjectif tout ça dès que tu te retournes ça a changé de coté sifflote
tiens regarde la photo de gut ... ben la jambe droite est à gauche icon_cheesygrin
puis vous pinaillez sur des détails sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Denis le prince de la mauvaise foi ! chanteur icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
delestaque

Petit causeur
71 messages
gutenber
gutenber a écrit :
A partir d'une photo ce serait mieux. Voilà comment je joue en général, bien que le siège ne soit pas adéquate.
Si ma position n'est pas bonne faut le dire, hein

image du forum


Salut Gut
pas si évident à voir sur ta photo, prise sous cet angle.
De face serait mieux, parce que sur cette vue, le manche venant vers nous, pas facile de se rendre compte de l'inclinaison de celui ci, j'admets, d'accord que ce n'est pas le sujet, mais j'en profite pour parler de cet aspect.
Le nouveau prof m'a fait énormément corriger ma position. Tout comme montré là, la guitare est sur le jambe droite, je suis droitier et c'est une classique, mais je fais pareil avec la folk.
La guitare est décollée du corps et le manche tenu assez haut, plus incliné, ce qui me force d'ailleurs à ne pas me tenir vouté pour regarder où je pose mes doigts, et la position est bien entendue plus confortable, vu que je ne suis pas penché, jouer, placer les accords commence à venir doucement, et ça m'entraine aussi à les écouter, si j'ai pas placé comme il faut, j'entends bien que l'accord n'est pas bon.
J'espère ne pas polluer le fil, mais il est vrai, et surtout au début qu'on a mal partout avant de commencer à se détendre, maintenant quand on joue depuis longtemps, sans douleurs, peut être que ça vient également d'autre chose, le corps évolue en prenant de l'âge, en principe, pas en s'assouplissant ! razz




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mal, fait, bras, hey, ans, fais, guitare, depuis, mis



+