Vive Partoche, merci Manu22

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

delestaque

Petit causeur
71 messages
Salut,
Un peu désolé d'avoir à quitter le prof que j'avais, avec lequel j'ai pris quelques cours, par ailleurs très sympathiques et agréables. Disons plutôt un égréable divertissement, parce que lui jouait beaucoup et moi très peu, en fait j'en disais que je n'étais pas au niveau du professeur. J'avais pourtant été clair sur mes capacités, bien modestes, là, c'était un peu comme si j'avais été précipité en troisième année de Conservatoire ou sur scène à brule pourpoint.
Manu 22 est donc intervenu pour me confier les coordonnées de son ami et prof, puisque nous sommes dans le même coin.
J'ai donc vu Eric Foussard pour la seconde fois, la première prise de contact ayant été une révision très interessant de l'histoire de la musique, jusqu'à la guitare, passionnant.
Puis un exo sur le travail d'écartement et assouplissement, que je fais tous les jours.
Et cette fois nous avons travaillé et revu la position de l'instrument, l’ergonomie, à ce sujet j'ai reçu auparavant des infos absolument opposées ( ? )
Puis révision des accords ouverts et les enchainements, les accords, ça va, mais pas du tout les enchainements, alors je vais bosser. A noter que cette fois voici un prof qui utilise un tableau et fait un cours illustré, ce qui est bien la première fois, moi, ça me semblait évident, mais...
Donc merci à Manu, que j'ai connu grâce à Partoche, je suis cette fois bien plus optimiste.
Et il faut que j'arrive à bien plaquer les accords et me mettre devant une glace pour éviter d'être tout tordu sur mon manche !
C'est reparti, mais quand même je constate que n'est pas prof de guitare qui veut, simplement parce qu'il l'a décidé et qu'il sait en jouer, ce ne sont pas là toutes les conditions
A bientôt



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Il y a autant de méthode que de prof de guitare smiley-guitar à suivre

image du forum

delestaque

Petit causeur
71 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Il y a autant de méthode que de prof de guitare smiley-guitar à suivre


Probablement, mais mal tenir son instrument et que ça pose des problèmes, là, je ne sais pas ?
je ne sais pas si c'est une question de prof, mais il faut constater du résultat.
quand je me retrouvais à fretter les doigts à plat parce que je n'arrivais pas à atteindre la corde de Mi grave, et qu'en adoptant une autre position ça fonctionne, je pense quand même que l'indication est la bonne ?
moi la guitare collée au corps et le bras également, je ne trouvais ça ni confortable et de plus il fallait me tordre la main et sans grand succès pour arriver à produire un son, je parle avec un manche large sur une classique, de plus cette position inconfortable me filait des douleurs, ça ne devait vraiment pas être la bonne attitude.
maintenant, que les profs aient des méthodes différentes, j'en conviens, mais j'ai surtout rencontré un prof qui semblait ne pas en avoir, on travaillait un peu au petit bonheur.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
j'espère pour toi que tu as trouvé le bon numéro smiley-guitar

image du forum

delestaque

Petit causeur
71 messages
gutenber
gutenber a écrit :
j'espère pour toi que tu as trouvé le bon numéro smiley-guitar


Bah, on verra bien, c'est peut être moi le mauvais numéro ?
Mais avec le prof de l'année dernière, c'était vraiment pas encourageant
Là, je suis parfaitement conscient que ça ne sera pas la faute du prof, ça, j'en suis persuadé.
De toutes façons, déjà, j'avais quasiment abandonné à la fin de l'année dernière, un sursaut m'a remis en selle, et c'était limite, crois moi.
mais tu sais sur un autre forum, j'ai connu quelqu'un qui a décidé de se mettre prof parce qu'il avait besoin de tunes, par parenthèses c'est lui qui m'a fait coller la guitare sur moi, et ça n'allait pas du tout.
Surtout avec la folk.

manue22

God of Partoch
6126 messages
gutenber
gutenber a écrit :
j'espère pour toi que tu as trouvé le bon numéro smiley-guitar

ERIC a une école et a a son actif entre 15/20 élèves regulier depuis de nombreuse années en guitare et basse wink

bon,j'y suis pour rien....j'ai juste donné une adresse dans le secteur

delestaque

Petit causeur
71 messages
manue22
manue22 a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
j'espère pour toi que tu as trouvé le bon numéro smiley-guitar

ERIC a une école et a a son actif entre 15/20 élèves regulier depuis de nombreuse années en guitare et basse wink

bon,j'y suis pour rien....j'ai juste donné une adresse dans le secteur


salut,
peut être, mais sans l'adresse, sans ton conseil, moi, je ne le connaissais pas dans le secteur St Brieuc, donc, tu y es quand même pour quelque chose.
Moi je pense que les coups de mains sont toujours à signaler.
C'est bien la moindre des choses, et ça ne coute pas cher de dire merci.
Des profs, il y en a , certes, mais des bons c'est peut être moins courant.
Tu vois, là, j'ai donc travaillé, et c'est clair, depuis quelques temps j'avais mal dans l'annulaire et l'auriculaire, parce que j'avais du mal à atteindre la corde Mi grave, ceci à cause d'une mauvaise tenue de l'instrument, là, j'ai joué et je viens de me rendre compte, qu'involontairement j'ai travaillé plus longtemps et qu'en plus je n'ai pas mal, bon, l'un explique certainement l'autre.
Le fait d'être mal placé me faisait en fait fretter les doigts très à plat, au lieu de toucher la corde avec le bout du doigt, tous les inconvénients, plus de force, imprécision, difficulté à se positionner, en plus, trop plat tu touches d'autres cordes, seulement lui, il se bouge, se déplace, vient voir de près, analyse et explique, au besoin, il renforce par un croquis, moi, ça me convient bien cette façon de faire.
Je pense que les séances d'entrainement ne vont plus être la galère !
Bon, j'espère t'avoir convaincu que tu m'as rendu service, et n'oublies pas, je faisais une ultime tentative, j'étais à deux doigts de ranger l'instrument, puis repris d'un peu de courage, j'ai acheté une classique, là, je ne sais pas jouer mais j'ai deux guitares et il y en a deux autres, des électriques à la maison !
A bientôt

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
delestaque
delestaque a écrit :

mais tu sais sur un autre forum, j'ai connu quelqu'un qui a décidé de se mettre prof parce qu'il avait besoin de tunes, par parenthèses c'est lui qui m'a fait coller la guitare sur moi, et ça n'allait pas du tout.
Surtout avec la folk.

Je t'avais mis un peu sur cette piste sur ton autre topic wink

sandinista
sandinista a écrit :
Le tout étant de savoir si c'est "un prof", OK...ou un gars qui joue pas mal de la gratte
et qui donne des "cours" pour se faire un peu de pépètes ???.
Etre un bon guitariste est une chose...un bon pédagogue en est une autre... icon_redface

Tu as maintenant essayé les deux...un "prof"...et un PROF ................bonne gratouille smiley-guitar

delestaque

Petit causeur
71 messages
sandinista
sandinista a écrit :

delestaque
delestaque a écrit :

mais tu sais sur un autre forum, j'ai connu quelqu'un qui a décidé de se mettre prof parce qu'il avait besoin de tunes, par parenthèses c'est lui qui m'a fait coller la guitare sur moi, et ça n'allait pas du tout.
Surtout avec la folk.

Je t'avais mis un peu sur cette piste sur ton autre topic wink

sandinista
sandinista a écrit :
Le tout étant de savoir si c'est "un prof", OK...ou un gars qui joue pas mal de la gratte
et qui donne des "cours" pour se faire un peu de pépètes ???.
Etre un bon guitariste est une chose...un bon pédagogue en est une autre... icon_redface

Tu as maintenant essayé les deux...un "prof"...et un PROF ................bonne gratouille smiley-guitar


Je suis bien d'accord avec toi, le truc étant quand même de dégoter quelqu'un de compétent, le problème, l'année dernière, pas de relation qui joue de la guitare, donc, de ce côté, pas de tuyaux, et avec le premier prof, je n'étais pas à même de savoir si son enseignement était bon, pas de références, pas d'avis sur place, et un prof quasiment muet et peu communicant, ça n'aide pas tout ça !
Si j'avais connu Partoche avant, supposons que Manu me donne ces coordonnées, les choses auraient pu être totalement différentes, je n'aurais peut être pas perdu une année. Maintenant, les adresses que tu trouves chez les magasins d'instruments, ils ne vont pas te dire qu'ils te filent les coordonnées de quelqu'un de mauvais, d'autant que si les cartes de visites sont là, c'est qu'ils sont clients,alors ?
Alors il faut chercher et se planter parfois. razz




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, fois, prof, bien, accords, peu, avais, donc, des



+