micro pour telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Bonjour, suite à un changement de style cause nouveau groupe, je souhaite modifier ma fender telecaster american standard de 2013.
Les micros ne m'ont jamais trop emballés mais du coup là c'est une bonne occasion de les changer.
je souhaite en faire une guitare avec un gros bon son style steve Vai ou satriani.
je sais ça va être difficile avec une tele mais bon, qui ne tente rien.....
quels micros me conseillez vous?
actuellement la config est: 1 micro manche custom shop, fender telecaster twisted
1 micro custom shop, fender telecaster broadcaster.
merci à vous



silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Merci ti55, tu conseilles lesquels chez dimarzio?

silmus
j'ai pas essayé ! mais bon, les noms parlent d'eux même, les deux du bas, tone zone et distortion me semblent appropriés ! il y a des samples sur YT !
moi, j'avais mis un gfs lil puncher sur une tele en erable, ça l'avait bien transformée, si ça se trouve ça te plairait wink http://www.guitarfetish.com/KP--Lil-Puncher-XL-Three-Versions-Available--Kwikplu...
le mien était un 10k, mais il y a le 15k pour les furieux icon_cheesygrin avec ça, fini le son télé, bienvenu le son super télé

Une Tele American Standard pour faire du Vai et du Satch... Deux mecs qui préfèrent des guitares plutôt neutres... Effectivement, qui tente rien n'a rien.
En manche c'est simple vu que Satriani a un micro signature au bon format. Ça mérite d'être testé. http://www.dimarzio.com/pickups/strat/hum-canceling-strat/satch-track-neck
Sinon, un Air Norton S pour quelque chose de plus classique et à priori plus facile à obtenir.
En chevalet par contre, rien à voir entre les deux hommes, et pas beaucoup de choix non plus. Sans connaitre et en regardant seulement les micros utilisés par les deux hommes, je dirais plutôt The Chopper T. http://www.dimarzio.com/pickups/tele/hum-canceling/chopper-t-bridge

Une fois ceci dit et très honnêtement, je rechercherais plutôt une pelle dédiée à cela pas trop cher.

le chopper va plus tendre vers le son satch que vai a mon sens, sans que cela soit vraiment ça icon_redface
le tone zone va redonner du bas médium, de l'assise, avec une lutherie claquante a souhait, ça me semble plus indiqué ! sans compter la différence de niveau de sortie, qui est déjà plus basse avec le TZ comparé au vrai format
vai c'est l'évo (400mv) et l'évo 2 a peine moins !
satch c'est un niveau moindre, plus d'aigus et surtout moins de basses !
les samples du TZ T craignent un peu je trouve (sur YT), ceux du distortion sont moins nases, faut faire la part de tout ça !
le TZ T, je ne connais pas, mais le TZ normal si, c'est idéal pour une lutherie comme ça si on veut compenser !
ça va être le classic 30 qui n'est pas trop dans le genre disto ultra propre avec basses tight comme vai !
faudra une pédale appropriée sur le clean ! (dans l'idéal bien sur)

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
quand tu parles du classic 30, tu parles de l'ampli?
parceque j'ai aussi un jcm 800 2x12 et fender blues deluxe 1x12.
Avec le Marshall ça peut coller.

silmus
mieux mais plus pédales !
le JCM800 est short en basses, sans boucle pour en ajouter... mais a un son tight comme il faut !
t'as quoi comme pédales ? ton JCM a une boucle ? (sur les vieux y a pas)

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
en pédale, j'ai une ts9 (ibanez),
une deep Crunch (heptode) http://www.heptode.com/fr/pedale_d_effet_guitare_deep_crunch.php,
une solo dallashttps://www.thomann.de/fr/solodallas_schaffer_replica_tsr.htm
et la satchurator (vox).

silmus
t'as essayé de stacker les pédales, heptode + ts9 dans l'ordre ou le contraire, pour booster le jcm ou même le peavey ? si non, fait le !!!! des milliers de combinaisons possibles avec les gains, volumes et EQ
édit:
j'ai déjà cité mon expérience, guv'nor + boss jaune, en fait j'ai pas choisi, j'ai acheté la guv en magasin (la j'ai choisi, comparé) et on m'a prêté la boss, donc j'ai fais les essais dans tout les sens jusqu'a satisfaction (pas les stones hein icon_cheesygrin ), ça ne vient pas tout seul, faut expérimenter longuement ! pas de gain a fond sur aucune, un subtile mélange de tout ! a savoir que couplé a un ampli comme le jcm (qui doit être réglé pour commencer a saturer un peu, genre pas beaucoup) ça va devenir énorme ! ne surtout pas gonfler les basses (on est en "pré EQ", ça ne les augmentera pas, ça les rendra boueuses)
après,
joyeuses expérimentations chanteur
édit:
vu que tout le monde lit tout, ce truc est édifiant pour tous, eh oui on peut empiler les distos, parfois ça vire a la bouillie (distos métal qui pour certaines n'acceptent pas d'être poussées), mais en général, disto métal + boost ou OD, ça fonctionne !
OD+OD+OD, boost+OD+OD, tout marche, ça offre des combinaisons insoupçonnables !
moi, je le pratique, sans prise de terre et avec alims chinoises, eh ben quoi ? ça ne ronfle pas, ne souffle pas, enfin pas plus que ça !
si on veut tout les sons, du clean au drive furieux, ben faut un rack !
mon amt faisait très bien ça (avant que je le crame), yerasov fait ça aussi et plein d'autres !

aussi, je suis en train de penser que comme les grattes, thomann doit surement reprendre les micros si ont est pas satisfait ! ce qui permettrait de faire des essais wink
et de toutes façons, un di marzio ou seymour quasi neuf se revendra sans trop de perte !
le GFS tout faux pour la revente, mais bon, ça ne coute pas cher et ça n'est pas de la daube pour autant !
j'ai déjà lu, oui, tel ou tel micro, je suis déçu ! ben oui, c'est possible, mais possible aussi avec un seymour, si on a mal choisi ou pas compris le son qu'il a ! les samples c'est trompeur, vaut mieux lire les avis, beaucoup d'avis

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Merci beaucoup! je n'ai plus qu'à expérimenter tt ça.

silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
A priori je m'oriente sur le Air Norton s et le tone zone.
Dois-je changer les potards?

silmus
avec un 500k tu vas gagner de la niaque, en volume, le tone n'y touche pas !
prends une boite de jeu de cordes pas chères, pour ne pas gâcher !
et surtout fais nous part du résultat !

silmus a écrit :
Air Norton one

Tu veux dire Air Norton S?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, telecaster, fender, micro, shop, custom, style, bon, micros



+